Aller au contenu

[CONFIG] Pc gameur 1600/1700 Euros budget


neytiry

Messages recommandés

Salutation,

Je vien ici pour vous demandez de l'aide pour une config PC total ainsi qu'un écran et quelque questions que je me pause auquel vous aurez surement des réponses ;)

Pour le PC j'ai quelque critère de base mais qui en dit long sur les choix a prends je pense :

- Capable de supporté les jeux en tout genre

- Je joue principalement en Multi (Online quoi), j'aurai principalement une conec en WI-Fi (Bhou le noob il joue en réseau avec de la wifi).

- Capable de supporté le Xsplit (Logiciel de stream), car je stream des games SC2,wow et lol quelque fois.

- Je fait du montage video (Un points important je pense car la demande est vraiment gourmande)

- Dans le cadre de mon taff je travail sur des logiciel comme Catia ou proingenieur (Logiciel de dessin 3D par informatique)

Je cherche quelque chose qui marche bien, comme tout le monde. Le hic est que je suis une daube total en montage ou autre. Si possible la commande passe par Materiel.net car j'ai de bonne réduc, contrat partenaire avec eu. A prendre le montage dans le panier aussi, car je sait juste branché un ventilo sur la CM ! ;)

Budget:

1500 a 1700 ¤ pour la tour

350 environs pour l'écran (Si plus n’hésitai pas, je suis preneur de bon conseille)

Pour l'écran je cherche quelque chose de plus grand qu'un 17, j'ai eu beaucoup de conseille d'un 24 l'idéal apparemment ;)

J'aimerai avoir votre avis sur la 3D, a savoir que je possède des lunettes de vue indispensable :p

J'ai qu'un pc portable actuellement un Asus G73J avec I7 720QM, 6G ram, ATI RADEON 2870 avec écran 17P full HD.

Si vous avez besoin d'autre info je suis dispo ;) et merci déjà de vos futur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens.. un joueur de chez Millenium ! :dd: (le sponso materiel.net m'a mis la puce a l'oreille)

Dans ton cas, je pense que je vais ressortir quelque chose d'assez proche de la config que j'ai faite a mjk, après qu'il soie venu blogguer sur votre site :p

J'ai supposé que tu avais deja enceintes/casque/clavier/souris et dongle wifi

Un p'tit clic ici!

Un ecran avec une dalle IPS, très bien noté par les numériques, qui fait référence dans le domaine.

Un i5-2500k couplé a une carte mère en Z68, refroidi par un radiateur très très efficace, pour le silence (demander la pose des adaptateur ULNA au moment de la commande dans ce cas), ou l'overclocking, au choix.

Le tout épaulé par : 8Go de RAM, un SSD de 128Go, 2x1To au niveau des disques durs (demander un Raid 1 au moment de la commande)

Pour la partie graphique : Un SLI de Geforce 570GTX, c'est carrément de l'overkill, mais le budget le permet. Avec ça, pas de soucis pour jouer en panoramique sur 3 écrans et/ou en 3D. (Bien que je ne soie vraiment pas Fan de la 3D)

En parlant de 3D, le port de lunettes ne gêne pas, mais avant de commander quoi que ce soit, testes en magasin ou chez un ami si tu "vois" la 3D. 10% des gens ne peuvent pas profiter de la 3D, peut importe leur port ou non de lunettes.

Pour le boitier, probablement LA réference niveau boitiers gamers, un peu bruyant, mais diablement bien ventilé.

Total : 2100€, si je compte les 10% que tu as chez materiel.net, ca reste dans ton budget, et y'a surement de quoi ajouter un Windows 7 x64 version OEM ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’abord d'avoir pris le temps de lire mon poste et d'y avoir répondu.

En lisant ta config, qui très puissante a premier vue j'aurai quelque questions :p

Pourquoi prendre un I5 2500K a la place d'un i7 2500K ? Les différences ?

ULNA ou over ? MmmMMm, je sait appuyé sur des touches pour joué et réfléchir mais je ne parle pas cette langue (Si ta un post qui explique ou si ta le temps de l’aiguillé je prend je serai moins con, car google en dit large dessus)

Si on demande a Materiel.net il me dise la même chose pour le boitier mais juste la gamme de taille en dessous en taille ;), mais plus grand veux dire plus de liberté si je comprend bien ;)

Après pour l'écran, tu es le premier a me conseillé quelque chose comme celui-ci, materiel.net me conseille un Iiayama 24P. Après perso je n'y connais encore rien, je fait confiance ^^!!

Je suis dispo sur IRC si cela vous dit aussi sur le chanel Millenium ou wraith-wow sous le même pseudo du fofo avec un M devant (Va savoir pourquoi tien :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un i7-2600k est à réserver pour les graphistes et ceux qui globalement utilisent des logiciels professionnels : les jeux ne tirent aucun avantage des capacité de l'i7, résultat i5 2500 et i7 2600 sont aussi puissant pour tout ce qui est jeu. ( note que la version k n'est utile que pour overclocker le processeur. )

un autre est venu il y a pas très longtemps pour une config identique ( pc à 1500-1700€ ) :

commence par lire le sujet pour t'en inspirer ;-)

à titre personnel, je pense qu'il est inutile de dépasser 1200€ dans une tour, à moins de vouloir du matériel très spécifique.

pour 1500€ ( c'est énorme !! ) voilà comment je répartirais :

150€ tour ( NZXT phantom, LianLi PC8F ; armorsuit, antec p183 ; p190, corsair graphit 600t, etc.... )

150€ alim ( Cooler Master Silent Pro Gold 700W, NZXT Halepower 700W, Corsair AX750, etc... )

350€ CG ( gtx370, hd6970 )

200€ CPU ( i5-2500k )

150€ CM ( p8p67pro, gd65, p8z68pro, ... )

80€ ram ( 2x4Go DDR3 pc12800 )

200€ SSD ( 128Go Crucial m4 )

150€ HDD classiques ( 2x75€ : 2xCaviar Green 2To en raid )

60€ ventirad ( Mux-120, Noctua, cnps10x quiet, etc... )

Bien entendu, selon les prix, le site de vente et le choix du matériel final, ca peut largement varier. on trouve des gtx570 à partir de 280€, des i5-2500 à 160€, etc.

par ailleur, si tu ne compte pas faire de double GPU à terme ( cross fire / sli ), une alimentation plus faible ( et moins cher ) peu suffire.

personnellement, je limiterais le HDD ( un seul ), la tour ( on en trouve des très classe à 100€ ), je ferais attentions aux sites internet pour trouver CPU/CG au meilleur prix ( 175+280 sur pixmania ), idem pour l'alim ( une LEPA 700W coute moins de 120€ ), et j'utiliserais les sous ainsi économisé ( environ 250€ ) pour améliorer les périphériques.

le fait est qu'énormément de gens veulent des tours super puissantes ( alors que l'évolution technique va les rendre obsolètes en 3/4 ans !! ) mais les utilisent avec des claviers, des souris, des casques, des enceintes et des écrans pourri ( alors que EUX peuvent durer 10 ans sans souci ! ) :mad2: :mad2:

-boitier

-alim

-clavier

-souris

-écran

-enceintes

-carte son

tout ces éléments ne seront ( quasi ) jamais obsolète, sauf l'alimentation si elle est choisi un peu limite dès le départ... mais elles sont garantie 5 voire 7 ans, et prendre une 700W 80+ gold assure de tenir un bon moment !! donc pour moi il ne faut pas hésiter à se faire plaisir sur ces éléments là.

les cartes graphiques et processeurs voient leur puissance doubler tout les 2-3 ans à prix égal ( voire plus rapidement dans certains cas ! ), alors investir 600/700€ dans une carte graphique est un peu bête. au max 300€, à compléter dans 3 ans avec une deuxième quand elle sera tombé sous les 150€ ( via le marché de l'occasion ) pour assurer une bonne continuité. idem pour le CPU 200€ ca me parait un grand max à investir. surtout pour un joueur !

la carte mère peut durer un peu plus longtemps, si les nouvelles générations de CPU les utilisent ( le socket 939, le socket A ou le lga775 ont duré pas mal de temps ! ). en ce sens le socket 1155 ( qu'intel promet d'être compatible avec la prochaine génération qui débarque dans un an et demi ) est une bonne affaire. vu les cafouillage d'amd, je serais plus réservé pour ce qui concerne l'am3+

de même pour le disque dur : on fera toujours plus gros, plus rapide, mais pour le stockage de video/musique, franchement n'importe quel disque d'il y a 5 ans convient parfaitement. question de place ensuite, bien sûr.

PS : Ellierys

une config à 2000€ .... sans même intégrer un lecteur bluray !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut.

Un petit détail me turlupine.

le monsieur a bien spécifié vouloir une machine pour jouer certes mais aussi pour du montage video.

un processeur série K (HD3000) et un chipset en Z68 serait de toutes manières obligatoire :)

le sli de GTX570 sera complètement innutil pour jouer a SC2 ou a LOL. si le budget doit être éclaté autant partir sur une GTX580 ou rester raisonable avec une seule GTX570 :)

A moins biensur qu'il cherche un radiateur d'appoint pour l'hiver a fin d'etre au chaud quand il va faire un six pull :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de vos avis.

J'utilise photoshop régulièrement pour du retouche photo ou simple plaisir de faire une création.

Sony vega est aussi dans les utilisations courant plus ou moins.

Sur un échelle en pourcentage camembert je dirai :

70% game

15% Photoshop

10% montage video

5% le reste

A savoir aussi que quand je stream un game sur SC2, j'ai souvent de la musique en fond pour d'éventuelle event a la con (Souvent un traitement de texte ouvert aussi en même temps il m'arrive même de mettre des clip video en fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...