Aller au contenu

[RESOLU] [CG] affichage flou sous the witcher 2


Messages recommandés

bonjour,

bon voila je viens d'installer the witcher 2 que j’attendais depuis si longtemps sur ma machine le jeux se lance normalement,mais lorsque le jeux j'ai un flou total en dirai une brume.

ma configuration

carte mère pure gx790

phenom X4 9550

4G de ram ddr2

carte graphique hd4670 ddr4 512 pilote 11.5

hdd 320 g

windows seven 64 bit sp1

remarque:

tout les jeux que j'ai marche tres bien :splinter cell conviction,crysis2,need for speed hot poursuite,brink.

j'ai esseye le jeux sur la machine de mon copain il tourne très bien sans problème d'affichage.

sa config

carte mere abit nf-mvp2

cpu athlon x2 3800+

2g ddr2

hdd 160g hitachi

carte graphique saphire hd 5770 vaporx 1g pilote 11.5

windows seven 32bit

$

je vais essayer de revenir à une version plus ancienne des pilote 11.4 ou 11.2 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème un peu prêt similaire avec wow lorsque je passais l'anti aliasing mode en "super sample AA"(mode quality). Essai de passer en mode performance (Multi-sample AA) et de laisser un maximum d'option géré par les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la résolution max, j'ai essayé avec du 1024*678 même chose

le flou dont je parle c'est que y a rien de visible sauf les phrases sur les quelles tu dois cliquer pour répondre, je n'arrive à rien distinguer sauf quelques formes et les yeux de Geralt.

c'est soit un bug soit un problème de driver, le risque que la carte à lâcher est très minime puisque quand je quitte the witcher et je lance crysis il tourne sans pb.

des que je rentre je vais revenir à la version précédente des catalyst,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est dommage qu'on ait pas une belle capture d'écran pour nous montrer de quoi il s'agit.

Il faudrait également vérifier une option dans les catalyst (qui normalement est cochée mais s'il s'agit de mise à jour de driver sur mise à jour de driver comme elle n'était pas cochée il y'a longtemps alors elle ne l'est pas maintenant du fait de la conservation des préférences)

Donc l'option c'est :

Catalyst -> Jeux -> Paramètres d'application 3D -> Activer l'optimisation du format de surface

Elle doit être cochée, si elle ne l'est pas il faut de toute façon qu'elle le soit c'est l'option qui permet de répeter des figure en 3D avec des angles différents plutôt que d'en générer des indépendantes (1 seule figure générée et répété : gain proportionnel au nombre d'unités à l'écran) ; quand elle n'est pas coché ça peut générer une foule de bug d'affichage (sur supreme commander en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la case à cocher dans IA catalyst, s'ils sont pas en français c'est pas forcément le même nom, mais il y'a une seule case.

0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en français et la dernière version :transpi:

Ce n'est dispo que pour les radeon 5k/6k apparemment =D

Bizarre :s pour ma part, le FAQ traduit par RPGFrance demande de le désactiver, mais y a aucun INpact !

D'ailleurs l'IA catalyst optimise et on observe de GROS gain d'FPS, et je trouve que c'est plus fluide !

Un screenshot serait vraiment la bienvenue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est dommage qu'on ait pas une belle capture d'écran pour nous montrer de quoi il s'agit.

Il faudrait également vérifier une option dans les catalyst (qui normalement est cochée mais s'il s'agit de mise à jour de driver sur mise à jour de driver comme elle n'était pas cochée il y'a longtemps alors elle ne l'est pas maintenant du fait de la conservation des préférences)

Donc l'option c'est :

Catalyst -> Jeux -> Paramètres d'application 3D -> Activer l'optimisation du format de surface

Elle doit être cochée, si elle ne l'est pas il faut de toute façon qu'elle le soit c'est l'option qui permet de répeter des figure en 3D avec des angles différents plutôt que d'en générer des indépendantes (1 seule figure générée et répété : gain proportionnel au nombre d'unités à l'écran) ; quand elle n'est pas coché ça peut générer une foule de bug d'affichage (sur supreme commander en particulier)

je vous remercie mais au lieu de coché l'option j'ai tt décoché et le jeux c'est lancé normalement j'ai réglé les parametres video à partir du jeux il tourne à 30 fps .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...