Aller au contenu

[RESOLU] Samsung Omnia 7 - Conseil avant achat - Quid du bluetooth ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai la possibilité d'avoir un Samsung Omnia 7 pas cher en renouvellement Orange, et j'aurai avoir deux / trois avis avant achat, notamment au sujet de l'utilisation du bluetooth.

En fait, j'ai un kit main libre embarqué dans mon véhicule et je voudrais être sur que je pourrai coupler mon futur téléphone avec celui-ci ; c'est d'ailleurs pour ça que je change de téléphone.

J'ai lu ici et là sur le net qu'il y avait des soucis avec le bluetooth sur ce modèle en particulier... Est-ce lié spécialement à l'Omnia 7 ? est-ce lié à WP7 ?

J'avoue que je suis un poil perdu dans tout ça... que dois-je faire pour être sur que ça marche avec mon véhicule ? Puis-je acheter l'Omnia 7 en toute sécurité ?

De plus quand est-il de la mise à jour NoDO de Microsoft, c'est dispo chez Orange avec l'omnia 7?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ton utilisation ne devrait pas poser problème. Le bluetooth des W7P est pleinement fonctionel tant qu'il s'agit de kits main libre. Il ne psoe problème que pour le transfert de fichiers qui n'est apparemment pas encore possible. Le couplage avec ton kit main libre embarqué ne sera donc pas un problème.

Aprè je ne peux pas non plus te conseiller un Windows phone quand il y a tant de jolis androids qui se baladent dans la nature :)

Les mises à jour de microsoft sont normalement indépendantes des opérateurs donc la MAJ est disponible. Il te suffira de mettre ton téléphone à jour en le connectant à ton ordinateur ;) (alors que sous android ... hop ;) pas besoin d'ordinateur :p)

Bon courage bon achat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, plutôt Android... mais cet achat concerne en fait un proche, qui au vu de ses points Orange, et des 100 euros remboursés sur ce mobile par samsung jusqu'a la fin du mois, peut avoir ce téléphone pour... 0 euros !!!

Merci pour tes infos, je pense que je vais le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour des wp7 via zune, de la même manière qu'un certain téléphone fruitier cher à Chirac, je ne fait pas de pub ici.

Il me semble que certains constructeurs comme Samsung (pour ne pas le citer) bloque la fonctionnalité de mise a jour "over the air" je crois que c'est ce nom. Il faut passer par kies. Sauf pour le nexus s. Htc n'a effectivement jamais bloqué cette fonction. Acer demandé de télécharger une appli qui télécharger la mise a jour sur une carte mémoire à mettre dans le téléphone (manip réalisé avec le acer liquid premier du nom). Je ne sais pas pour LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour de microsoft sont normalement indépendantes des opérateurs donc la MAJ est disponible. Il te suffira de mettre ton téléphone à jour en le connectant à ton ordinateur ;)

Mise a jour des wp7 via zune, de la même manière qu'un certain téléphone fruitier cher à Chirac, je ne fait pas de pub ici.

(alors que sous android ... hop ;) pas besoin d'ordinateur :p)

Il me semble que certains constructeurs comme Samsung (pour ne pas le citer) bloque la fonctionnalité de mise a jour "over the air" je crois que c'est ce nom. Il faut passer par kies. Sauf pour le nexus s. (...)

J'espère être plus lisible ainsi!

Mais pourquoi je me prend des retours tout le temps???? bon c'est vrai j'ai qu'à ne pas vouloir aller trop vite dans mes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...