zldsar14 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, Juste une petite ligne ou deux pour partager avec vous une mésaventure et éviter qu'elle ne vous arrive : J'ai installé une de mes stations de travail dans un superbe boitier Chenbro (Chenbro SR11169) qui combine place pour les HDD et refroidissement par air du boitier plutôt efficace et peu bruyante. Hic mon CPU AMD Phenom II Black Edition, commençait à chauffer un peu trop à mon gout alors que je faisais toujours la même chose. J'avais reçu un Corsair CWC-H60 prévu initialement pour mon FW que je voulais rendre 100% silencieux (un doux rève). J'ai démonté l'ensemble du refroidissement du Chenbro : Ventirad ultra plat Shuriken un petit bijoux Ventilateur 120mm extration à l'arrière du boitier Support PnP du ventilo Nettoyage de la vieille pate thermique et pose de la nouvelle Puis j'ai préparé le Corsair H60 : Remplacement des fixations Intel par les AMD positionnement du ventilateur en mode pull à la place de l'extracteur et là : Surprises ! 1. Le boitier Chenbro ne propose pas les emplacement de fixation standard 120mm >> obligation de passer par l'adaptateur de montage sans vis 2. L'alimentation Corsair elle aussi est à moins de 1cm du haut du ventilo d'extraction >> heu le ventilo Corsair a des montants plus épais donc il frotte sur l'alim, pas cool. 3. Même si je réussi à fixer le ventilo, le réservoir est intégré au radiateur donc => on a un bloc faisant environ 140x120mm >> impossible de le monter sur le ventilo : il manque soit 2 cm coté ALIM soit 2 CM coté parois J'ai donc remonté le scythe (après un passage à la brosse tendre pour le décrasser) en attendant de trouver une soluce hors drémel. Voilà. A noter qu'après vérification auprès du fabricant, les ventilateurs au delà de 120mm sont incompatible avec les gammes de boitier Server/Workstation : Entry-level Value-Added High-End High-Performance Ainsi que tous leurs boitiers PC. Bref on peut oublier le watercooling sous toutes ses formes avec du Chenbro. C'est bien dommage car, par ailleurs c'est du bon matos. Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Mince, donc en gros pas terrible ce boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Mince, donc en gros pas terrible ce boitier Si pour du air-cooling et sans mettre trop de disques vu qu'il n'y a pas de ventilo frontal pour faire rentrer l'air. Je l'ai vu pourtant fonctionner avec une carte bi-xeon de chez Tyan : et ça tenait la charge avec 4 HDD. Par contre, quel boucan ! Ce qui est surprenant c'est que le boitier est conçu pour recevoir plus d'une dizaine de disque durs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Mince, donc en gros pas terrible ce boitier Si pour du air-cooling et sans mettre trop de disques vu qu'il n'y a pas de ventilo frontal pour faire rentrer l'air. Je l'ai vu pourtant fonctionner avec une carte bi-xeon de chez Tyan : et ça tenait la charge avec 4 HDD. Par contre, quel boucan ! Ce qui est surprenant c'est que le boitier est conçu pour recevoir plus d'une dizaine de disque durs ! peut être vendent-ils une assurance hard drive a part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 peut être vendent-ils une assurance hard drive a part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.