emotix Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 donc dans un premier temps je me présente je m'appel thomas 20A actuellement lycéen ayant mare de n'avoir qu'un PC portable il y a un mois je me suis monté un ordinateur donc caractéristique -alim corsaire 1200W -carte mère p8p67 deluxe -carte graph 6990 saphire -proco I7 2600K -ram 4X4 corsair veangence -boitier dark fleet 85 bon pour le reste je pense que sa n'a pas d'importance j'ai besoin de conseil pour mon Water cooling car j'ai une idée mais j'aimerais qu'on me la valide ou qu'on me dise qu'elle érreur j'ai fait merci alors les pièce sont a partir du site Docmicro.com (j'aimerais si possible ne pas dépasser les 700¤ (le réservoir n'étant pas dispo comme je la veut je la prendrais sur un autre site )) et dite moi s'il vous plait si j'ai fait une erreur au niveau du montage mercii pour le reservoir je penssais soit a celui la reservoir 250 sois a celui la reservoir 400 mercii de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emotix Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 reservoir ce reservoir serait il ok vu qu'il ne me reste plus qu'un seul emplacement 5.25?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Salut et bienvenue ici Déjà pour le réservoir on s'en fiche, en général on évite ceux qui sont directement au dessus des pompes, ensuite c'est selon ce que tu veux, en baie, en rond, grand petit, peu importe c'est toi qui vois après foutre 100¤ dans un réservoir c'est excessif je trouve Et pour le 5.25, c'est bon s'il te reste un baie Pour le montage du WC en parallèle, pourquoi ne pas plutôt faire un montage en série, passant dans le proco en premier puis dans le GPU, ça t'évite de prévoir deux tailles de toyo différents. Ensuite pour le matos: - Une Laing 10W suffira en pompe, c'est un petit circuit et la différence de prix te permet de lui prendre un Top, elle est très silencieuse et très fiable - Le block GPU nickel EK fait du bon matos. - Pour le block CPUY, je trouve l'apogée un peu dépassé il date et puis le montage est moyen... Part plutôt sur un aplphacool ou EK, sinon Koolance qui sont au top mais plus dur à trouver. Je continuerai le reste plus tard car je dois bouger, par contre si tu pouvais mettre les liens des pièces plutôt qu'un jpg, ça éviterai de chercher sur docmicro, du moins pour tout ce qui est embout et accessoires car les blocks, pompes,rads et ventilos c'est pas la peine, on les connais par c½ur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thunder 77380 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Salut, Pareil que le message précédent. Le montage en parallèle n'est pas ce qu'il y a de mieux. Au niveau du liquide du watercooling, 1 litre sera limite je pense, surtout si tu prends un reservoir de 400. Au niveau du radiateur, 4x140 est un peu trop surdimensionné par rapport à ce que tu veux refroidir, sauf si tu veux installer une seconde carte graphique dans le futur. Sinon pour le reste je ne vois aucun problème. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Un 560 c'est pas trop, ça permet de diminuer la vitesse ventilo pour moins de bruit, et garder assez de perf pour un O/c... Mais perso je prendrais plutôt un bon 360 et un 120/180 à côté. Sinon je te rejoins pour le liquide, un litre ça fait juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_115415 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Le problème avec le montage en parallèle, c'est qu'il faut avoir le plus possible la même perte de charge, sinon un aura une bonne circulation et l'autre que dalle (test fait sur mon 1er wc, y a longtemps) et comme dis plus haut, si tu a du HF, en série avec proc en 1er (ou pas) te refroidira quand même le 2eme composant, par contre moi contrairement à certains, je colle le rad en fin de circuit: réservoir>pompe>cpu>gpu>rad>réservoir... Ca évites de faire circuler le liquide réchauffé dans la pompe (même si ca la chauffe pas non plus énormément). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 oui , enfin generalement sur les pompes d'aujourd'hui, l'eau ne touche pas le moteur mais simplement le mecanisme de poussée :) tu n'auras jamais la même perte de charge entre un waterblock cpu et un waterblock gpu car ils on pas la même longueur de circuit, la meme conseption etc etc... l'installation en parallèle est vraiment pas une idée top top de nos jours :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.