Aller au contenu

[CONFIG] aide pour choix pc

roleme

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chargé par ma belle soeur de me documenter sur le choix d'un PC.

Je précise qu'elle n'a jamais eu, ni utilisé, de PC. Je lui ai appris les rudiments du maniement (Internet, courrier, envoi et réception de photos). Son utilisation sera exclusivement : naviguer sur le web, envoyer et recevoir du courrier, des photos, tout le reste ne l'intéresse pas.

Voici ses souhaits :

Elle cherche un PC neuf ou occasion d'un gabarit restreint comme le DELL dimension C 521. Elle ne veut pas de portable.

Ses possibilités financières tournent autour de 250¤.

Merci de m'orienter dans mes recherches. Quid des Nettops par exemple ?

Bien entendu je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles.

Merci et A+

C'est quoi ta propal matos hebus357 ?

pour 250€ ? je suis pas magicien. :zarb: à la rigueur, un mini-portable + écran + souris.... elle garde le mini-portable à 250€, et elle branche son écran en vga dessus, avec une souris. le mini-portable ne sert que de clavier + uc.

c'est ce que j'ai fait à une époque, j'avais un ultra-portable 12" que je branchais sur mon 24" pour avoir un vrai affichage.

et je maintien que ne pas mettre sous windows qqn qui ne connait rien au pcs, c'est mal barré : dès qu'il y aura un bug, un souci, ou simplement qu'elle voudra faire quelque chose de particulier ( gestion de dossier , de fichier, etc... ).... si elle est sous windows, 99% de la population pourra l'aider : amis, collègues, famille, etc. si elle est sous linux, en dehors des 2 geek de service....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...