roleme Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Bonjour, Je suis chargé par ma belle soeur de me documenter sur le choix d'un PC. Je précise qu'elle n'a jamais eu, ni utilisé, de PC. Je lui ai appris les rudiments du maniement (Internet, courrier, envoi et réception de photos). Son utilisation sera exclusivement : naviguer sur le web, envoyer et recevoir du courrier, des photos, tout le reste ne l'intéresse pas. Voici ses souhaits : Elle cherche un PC neuf ou occasion d'un gabarit restreint comme le DELL dimension C 521. Elle ne veut pas de portable. Ses possibilités financières tournent autour de 250¤. Merci de m'orienter dans mes recherches. Quid des Nettops par exemple ? Bien entendu je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles. Merci et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Il faut inclure l'écran dans le budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Un PC fixe avec écran, clavier, souris, OS, hors gamme portable, ben, c'est pas possible pour 250¤ selon le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine. A part en occase, mais y'a toujours du bon et du moins bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roleme Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Il faut inclure l'écran dans le budget? Non. Il ne faut pas tenir compte de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roleme Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Non il ne faut pas tenir compte du clavier, de la souris et de l'écran, mais de l'OS XP ou mieux Win 7 mais dans ce dernier cas cela me parait impossible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 vous voulez donner un ordinateur sous LINUX ( fusse ubuntu ) à quelqu'un qui n'a jamais touché d'informatique de sa vie ? O_o.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 surtout qu'il est précisé en haut qu'il lui faudrai un windows XP ou mieux un Windows 7... mais déja rien que la licence de l'os va faire diminuer le budget d'une taille sacrément conséquente! franchement c'est très très très restrictif comme budget ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Soustrait des 110¤ pour un Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem), il est impossible de choisir et monter une tour pour un solde de 150¤. Si vous trouvez mieux que mes deux dernières propositions en post #7, n'hésitez surtout pas Totalement d'accord, a ce budget, il faudra se contenter de linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 au fait, Chrome OS s'en est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deniska Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Des fois sur cette cite je pu voir les offres interessants dans cette gamme de prix (produit reconditionee ou de l'expo). Il faut regarder des temps en temps. www.vente-du-diable.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Tu pouvais laisser ta demande de modération en place carpe tu sais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 C'est quoi ta propal matos hebus357 ? pour 250€ ? je suis pas magicien. à la rigueur, un mini-portable + écran + souris.... elle garde le mini-portable à 250€, et elle branche son écran en vga dessus, avec une souris. le mini-portable ne sert que de clavier + uc. c'est ce que j'ai fait à une époque, j'avais un ultra-portable 12" que je branchais sur mon 24" pour avoir un vrai affichage. et je maintien que ne pas mettre sous windows qqn qui ne connait rien au pcs, c'est mal barré : dès qu'il y aura un bug, un souci, ou simplement qu'elle voudra faire quelque chose de particulier ( gestion de dossier , de fichier, etc... ).... si elle est sous windows, 99% de la population pourra l'aider : amis, collègues, famille, etc. si elle est sous linux, en dehors des 2 geek de service.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.