Aller au contenu

[CONFIG] PC à 900¤

Utikromal

Messages recommandés

Bonjour !

J'envisage de m'acheter un pc, et ai donc passé un bout de temps à essayer de me renseigner pour ne pas faire de conneries... Mais j'y connais vraiment pas grand chose en hardware, donc je voulais avoir vos avis et conseils :)

J'ai pour le moment choisi cette config.

Mais j'ai plusieurs questions :

1) La garantie de materiel.net apporte-t-elle vraiment quelque chose ?

2) Pensez-vous qu'il faille rajouter d'autres ventirad, et si oui lesquels ?

3) Y aura-t-il assez de place dans la boîte ?

4) L'alim est-elle assez puissante ?

5) Y aura-t-il assez de ports PCI pour la carte son, la carte wifi, la carte graphique... ?

6) La carte graphique fait-elle tourner les jeux les plus récents correctement ?

Merci d'avance :)

Pour le processeur, je ne suis pas vraiment expert mais je pense que pour le meme prix, tu pourrais te tourner vers le i5 2500k + Carte mere adaptée..

Le CG fait tourner les jeux les plus récents.

Si tu ne fais pas de travail sur le son, ou autre, il y'a deja une carte son avec la carte mère je crois...

L'extension de garantie ne marche que pour des config inférieures a 500¤ je crois ici

se tourner vers une carte mère en p55 et un i7 de premiere génération c'est effectivement pas top. en repartant du principe matérel.net + montage + garantie le tout pour moins de 900€

pour l'extension de garantie, il faut prendre la B ( 50€, pour les pc de 500 à 1000€ )

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

48,59 €

LG GH22NS50 - OEM

19,99 €

G.Skill Extreme3 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

41,99 €

Materiel.net Montage

39,90 €

Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - B

49,99 €

Sapphire Radeon HD 6950 1Go

194,89 €

Intel Core i5 2400

166,99 €

MSI P67A-C45 (Révision B3)

116,49 €

Antec HCG - 520W

64,99 €

Advance STORMER

55,99 €

SSD CRUCIAL M4 64Go

105,99€

TOTAL = 905,79€

j'avoue, mettre un SSD sur une tour à 900€, c'est la classe ;)

alors, la tôle tranchante il s'en fout, c'est pas lui qui monte le pc :p ensuite pour les vibrations, à voir. Advance ne fait pas que de la merde. et là il dispose d'un ventilo latéral + usb3 + filtre, pour ce prix !

mais un asgard ne dispose que d'un seul ventilo... pour une hd6950, 2 disques dur, un CPU pas mauvais, etc... ca fait short.

quite à rester dans la gamme de prix, je passerais sur :

Xigmatek Midgard ( 56,99¤ )

Antec Three Hundred ( 54,99 ¤)

Un boitier Advance ?

Yeurk !

Bonjour vibrations tôles fines et tranchantes !

Un Xigmatek Asgard serait bien plus malin dans la meme gamme de tarif

De toute façon les boîtiers bling bling, très peu pour moi :D

Le boîtier Asgard, pourquoi pas, mais qu'a-t-il de plus que le Antec VSK-2000 ?

Pour l'alim, 520W suffisent ?

Enfin, le SSD, je n'en vois pas vraiment l'utilité, si ce n'est de booter plus vite... et mon pc ne reboote pas suffisamment souvent pour justifier cet investissement je pense :p Je préfère donc investir les 100€ qu'il coûterait dans le reste du matos :) A moins qu'il y ait une autre raison que je n'aie pas vue ?

edit :

alors, la tôle tranchante il s'en fout, c'est pas lui qui monte le pc :p ensuite pour les vibrations, à voir. Advance ne fait pas que de la merde. et là il dispose d'un ventilo latéral + usb3 + filtre, pour ce prix !

mais un asgard ne dispose que d'un seul ventilo... pour une hd6950, 2 disques dur, un CPU pas mauvais, etc... ca fait short.

quite à rester dans la gamme de prix, je passerais sur :

Xigmatek Midgard ( 56,99€ )

Antec Three Hundred ( 54,99 €)

Je n'ai rien contre le fait de monter le pc (même si j'ai jamais essayé... ça me fera apprendre un truc ^^ ), c'est juste que l'option est obligatoire pour prendre la garantie... d'où ma question 1 :) Enfin de toute façon pour les tôles tranchantes je peux faire gaffe le temps du montage, je compte pas ouvrir mon pc tous les 4 matins :p

Concernant le look, entre les 2 boîtes que tu proposes, je pencherai plutôt pour le xigmatek, vu qu'il a l'air plus mat, mais l'autre a un des ventilos sur le dessus : ça change beaucoup de choses ?

Et en effet, je ne compte pas mettre plus de 60€ dans la boîte :) ça me paraît déjà beaucoup trop x)

Merci de prendre de votre temps pour me répondre :)

pour l'alim, oui 520W suffisent vu la config. une alim de 600W ne se justifierais qu'avec une carte graphique ET un processeur plus puissants, et surtout pour une future évolution de config ( si tu prévoie de changer la carte graphique et le processeur à terme ). en terme performance/prix la hcg520 est exceptionnelle.

pour le boitier, c'est surtout une question de gout et couleurs. ceci dit xigmatek se fait remarquer depuis quelques temps avec d'excellent boitier. azgard, midgard, utgard, pantheon... tous sont très très bon. mais avec une config un minimum costaud, ce qui est le cas ici, prévoir 2 ou 3 ventilateurs est un impératif. l'antec comme le asgard ne disposent que d'un seul ventilo, c'est trop peu pour moi. si tu préfère le midgard au three hundred, n'hésite pas ;)

perso j'ai proposé le stormer ( certes un peu kitch, mais y en a qui aime ) pour ses trois ventilo ( dont un grand latéral ), l'usb 3 et les filtres à poussière pré-inclu. avoir un tel équipement, c'est exceptionnel pour ce prix ( en général il faut aller chercher les boitiers à 90€ et plus : panthéon, H2, etc... ). ceci dit les deux autres boitier que je propose après sont très bon aussi.

pour le SSD, il ne s'agit pas que de booter. le fait est qu'avec la puissance des pc actuellement, le facteur limitant est le disque dur, qui n'arrive plus à suivre ( temps d'accès, vitesses de lecture/écriture, etc. ).

en pratique, TOUT les logiciels installés sur le ssd vont s'ouvrir quasi instantanément. le mot "temps de chargement" ne voudra plus rien dire, sauf pour les jeux ou le pc doit calculer les décors du jeu ( avant, ca dépendait de cpu + cg + hdd, ca ne dépendra plus que du CPU et de la CG )...

de fait, les disques durs classique à plateau sont en train de "disparaitre", tout du moins pour ce qui concerne la partie systeme. pour le stockage des "films de vacances et photos de famille" :transpi: un gros disque dur suffit effectivement.

à toi de voir si tu veut renoncer à la partie montage+garantie. si oui ça t'économise 90€... que je dépenserait personnellement dans un ventirad custom ( cooler master hyper 212+, 26.99€ ) et un lecteur bluray ( Lite-On IH0S104, 59.99€ ). monter un pc est assez simple*, il faut juste faire attention au montage du processeur et de son ventirad.

* tu as déjà joué aux légos ? :francais:

Concernant le boîtier, je pense finalement prendre celui-là, car il me plaît plutôt pas trop mal, et il a déjà 2 ventilos.

Pour le SSD, tu m'as presque convaincu (j'hésite encore un peu, on verra bien en fonction du reste...), mais j'ai lu qu'il fallait bouger les répertoires user et temp sur le DD pour limiter l'usure du SSD... et j'ai aussi lu ailleurs que ça ne changeait pas grand-chose. Quelqu'un peut m'éclairer ou m'aiguiller vers une source fiable svp ? parce que là c'est confus x)

Je pense en effet laisser tomber le montage et la garantie, et prendre le 3° ventilo que tu me conseilles.

Pour le lecteur BD, j'en ai pas et ne compte pas en acheter avant... :phibee:

Je pense donc plutôt rester sur un simple graveur DVD à 20-25€ :D

Merci encore :yes:

tu aurais un lien pour cette histoire de bouger ces deux répertoire ? parce que là comme ca, ca me parait idiot : ce sont les répertoires les plus utilisés, et les plus souvent modifiés DONC ils doivent bénéficier du SSD ( vu que l'intérêt de ce disque repose sur les vitesse d'accès de petits fichiers... )

attention, ce n'est pas un troisième ventilo, c'est un ventirad ( radiateur + cpu ) pour refroidir le CPU ( il est bien plus efficace et silencieux que celui de base de intel )

sinon, bon choix pour le midgard ;)

un petit test/présentation : http://www.cowcotland.com/articles/427-6/boitier-xigmatek-midgard-la-revelation-2009.html

ceci dit, si tu veux ajouter un très bon ventilo, le must-have actuel, c'est ca :

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/thermalright-ty-140-62114.html

se tourner vers une carte mère en p55 et un i7 de premiere génération c'est effectivement pas top. en repartant du principe matérel.net + montage + garantie le tout pour moins de 900¤

pour l'extension de garantie, il faut prendre la B ( 50¤, pour les pc de 500 à 1000¤ )

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

48,59 ¤

LG GH22NS50 - OEM

19,99 ¤

G.Skill Extreme3 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

41,99 ¤

Materiel.net Montage

39,90 ¤

Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - B

49,99 ¤

Sapphire Radeon HD 6950 1Go

194,89 ¤

Intel Core i5 2400

166,99 ¤

MSI P67A-C45 (Révision B3)

116,49 ¤

Antec HCG - 520W

64,99 ¤

Advance STORMER

55,99 ¤

SSD CRUCIAL M4 64Go

105,99¤

TOTAL = 905,79¤

j'avoue, mettre un SSD sur une tour à 900¤, c'est la classe ;)

pourquoi une carte mère P67 avec un i5 2400???

pourquoi une carte mère P67 avec un i5 2400???

Pour une éventuelle future évolution de la config. si dans quelques années il veut changer le CPU pour un ivy bridge par exemple. un p67 est probablement bien plus évolutif qu'un h67 ( et rien n'empêchera alors de prendre un k ). du reste, il utilise une CG dédiée, donc un h67 n'apportera rien d'intéressant à terme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...