Aller au contenu

[CONFIG] Gamer/Multimédia en micro ATX

Sinuzix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon pc portable vient de me lacher ( chose qui dans le meilleur des mondes, serait arrivé l'année prochaine, puisque je devais avoir un nouvel ordi avec l'obtention de mon BAC ).

Bref le permis arrive à grand pas, et j'ai pas envie de claquer 1000€ dans un pc ( je les garde pour ma caisse ).

Je suis donc dans une position délicate, et j'aimerais savoir cher forumeurs, si vous pouviez me concocter une config de maxi 400-450€ ayant un bon rapport qualité/prix. J'utiliserai ce PC pour jouer un peu et surtout pour le multimédia ( sur un LCD Full HD donc )

Je vous remercie :byebye:

J'ai déja penser à quelques composants performants et peu couteux :

_ AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

_ Radeon HD 4890, 1 Go, Sapphire

Après je sèche un peu, niveau Carte Mère/RAM/Alim/ boitier (micro atx). Je n'ai pas besoin d'OS, ni de clavier/écran/souris ...

400€ pour JOUER avec une TOUR COMPLETE ???

euh, on sait qu'on fait des miracles ici, mais faut pas exagerer.... déjà le phenom tu oublie ( trop cher ), de même que la 4890 ( trop vieille ).

130€ = CG HD5850 ( topachat )

85€ = CPU athlon2 X4 645 ( topachat )

88€ = CM Asus M5A87 ( topachat )

37€ = RAM corsair value 2x2Go ( topachat )

45€ = HDD Caviar Blue 640Go ( topachat )

45€ = ALIM BeQuiet Straght power E8 400W ( topachat )

33€ = BOITIER Xigmatek Asgard noir ( topachat )

14€ = OPTIQUE Samsung SH-D163C

477€

strict minimum selon moi...

pour économiser :

un athlon X2 ( 50€ au lieu de 85 )

une ASRock 880GM-LE ( 60€ au lieu de 88 )

mais faire du jeu avec un athlon X2..........

Merci pour ta réponse, cependant quelques point me chiffonent :

Primo, le boitier, qui n'est pas au format micro ATX, ce que je recherche. Segondo : pourquoi prendre une carte graphique si puissante ? J'ai vu des comparatif, et pour son prix, la 4890 s'en tire très bien, je ne suis pas un joueur hardcore et les seuls jeux auquels je joue sont Team Fortress 2 et les Age of Empire. Donc 'aspect gaming, c'est très secondaire. Et ensuite j'aimerais savoir en quoi le prix du phenom est il exorbitant, d'autant plus que je n'ai pas besoin de lecteur DVD ...

dans ton premier message, tu dis que tu as besoin d'une tour mais pas des périphériques ( écrans clavier... ), or une tour sans lecteur dvd c'est pas top ^^. ensuite si tu en as un tant mieux. tu as d'autres éléments récupérables ?

sinon, tu précise que ta config est faite pour jouer. quand on dit cela, en général cela veut dire "jouer sur des jeux actuels" => d'où la hd5xxx. si tu pouvais nous faire la liste des jeux auxquels tu joue ou auxquels tu aimerais jouer, ca nous aiderait à batir la config. parce que si tu joue à quake3 et age of empire 2, c'est pas la peine de prendre une carte graphique n'importe quel chipset fera l'affaire :-P

Sinon, pour la tour : toutes les tour ATX sont compatible micro-ATX. étant parti dans une optique "config de jeu minimaliste", il faut prévoir aussi un minimum de marge pour dissiper la chaleur, d'ou l'asgard ( très bon boitier, petite taille ). j'avoue ne pas connaitre les boitier micro-atx, donc si c'est un impératif, je pourrais pas t'aider pour choisir le boitier.

Je ne joue qu'au jeux de stratégie ( sauf avec TF2 ), donc faudrait faire tourner a fond supreme commander 2 quoi ^^.

Et aujourd'hui j'ai à l'idée d'avoir un boitier micro atx, pour la transportabilité, mais aussi pour en faire un home cinéma ( futur achat de lecteur bluray pour inclure dans cette tour . Voili voilou ;)

400¤ pour JOUER avec une TOUR COMPLETE ???

euh, on sait qu'on fait des miracles ici, mais faut pas exagerer.... déjà le phenom tu oublie ( trop cher ), de même que la 4890 ( trop vieille ).

130¤ = CG HD5850 ( topachat )

85¤ = CPU athlon2 X4 645 ( topachat )

88¤ = CM Asus M5A87 ( topachat )

37¤ = RAM corsair value 2x2Go ( topachat )

45¤ = HDD Caviar Blue 640Go ( topachat )

45¤ = ALIM BeQuiet Straght power E8 400W ( topachat )

33¤ = BOITIER Xigmatek Asgard noir ( topachat )

14¤ = OPTIQUE Samsung SH-D163C

477¤

strict minimum selon moi...

pour économiser :

un athlon X2 ( 50¤ au lieu de 85 )

une ASRock 880GM-LE ( 60¤ au lieu de 88 )

mais faire du jeu avec un athlon X2..........

Pour réduire le budget : Athlon X3 et Radeon 5770 ou 5830

Y'a aussi des cartes mères pas trop cheres avec le chip 760G.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...