Aller au contenu

[RESOLU] Visual Basic Express 2010


sajik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question bien bête à poser, mais bon.

Quand j'ai finis d’écrire un programme, je clique sur le petit triangle vert qui compile et lance l'application.

Seulement quand je vais pour chercher mon exécutable dans le dossier "Visual Studio 2010" situé dans Mes Documents, je ne sais pas quel exécutable choisir.

Je m'explique : mon programme se retrouve dans plusieurs sous-dossiers différents ( "\bin\Debug" , "bin\Release" , "\obj\x86\Debug" , "\obj\x86\Release" ).

Ils ne font pas tous la même taille !

Lequel choisir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Le dossier obj ne contient que des fichiers temporaires et ne devrait pas être utilisé

- Dans le dossier bin, le dossier Debug contient une version de débogage du programme, c'est à dire compilée en incluant un certain nombre d'informations pas indispensables pour faire tourner le programme mais tout de même pratiques pour savoir ce qui se passe en cas de plantage. La version Debug est également légèrement plus lente. Le dossier Release contient donc la version avec le strict minimum pour fonctionner (plus rapide, pas d'informations techniques détaillées). C'est la version Release que l'on enverra à l'utilisateur final, et la version Debug qui est utilisée par les développeurs et parfois aussi par les testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les noms des dossiers sont définis dans la configuration de ton projet. Il peut avoir des dossiers Debug_x86, Debug_x64, Release_x86, Release_x64, etc...

Mais comme la dit Shtong: Debug -> test et codage, Release: Version finale (pour le client).

Par exemple, si ta configuration est bien faite, en Release tu ne pourras pas voir le contenu de ta mémoire lors d'un breakpoint: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...