Aller au contenu

[RAM] Problème RAM, pas d'affichage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté le PC d'un ami hier soir. Cependant un problème assez bizarre persistait.

Le carte mère est une Asus P8H67-M-Pro. La RAM de la corsair XMS3 1600Mhz 2x4 Gb. Le CPU un i5 2400.

Lorsque le place la mémoire dans les slots noirs afin de travailler en dual channel, j'ai beau attendre 2h pendant que le MemOk se fasse, impossible d'afficher quoi que ce soit à l'écran.

J'ai pourtant lu que c'est bien comme cela qu'il fallait mettre les mémoires...

Un autre ami possédant la même carte mère m'a confirmé la même chose.

J'ai donc testé :

Dans les 2 premiers slots (noir + bleu) : ok

Dans les deux slots noirs : pas ok

Dans les deux slots secondaires (noir + bleu) : pas ok

C'est quand même fou.

Bien que ça fonctionne actuellement, j'aurai aimé savoir à quoi cela est du (pour ma culture :D).

Si vous avez une idée (j'ai toujours le pc près de moi aujourd'hui au cas où).

Merci !

zhanmare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok j'avais lu entre les lignes, taff toussa :transpi:

Sinon j'aurai pu penser à un soucis de voltage ou autre, ça arrive souvent.

je me disais bien :) je rencontre le même problème si je suis pas un post depuis le début ^^

sauf erreur, les XMS 3 1600 fonctionnent sous 1.5V donc, je suis pas vraiment sur que ça aie un impact la dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 1.5V.

Par contre j'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver la dite option "hypermemory" dans le Bios O_o

Elle se trouve bien sur les h67 ?

(J'arrive à booter avec deux barrettes, mais uniquement si je mets une dans le noir et l'autre dans le bleu, mais premier slot. Tout ce qui se trouve dans le deuxième slot rends impossible le démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

peux tu mettre les barretes sur slot noir ?

allumer le pc... et le laisser allumer.

une lumière a coté du connecteur ATX24pins devrait s'allumer. ceci est la DRAM_LED et devrait rester allumée en continue car il y a un soucis de compatibilité. a coté de cette led, tu as un bouton MEMOK qui est rouge... il te faudra rester appuié sur ce bouton jusqu'a ce que la led DRAM_LED se mette a clignoter et a ce moment tu peux le lacher et ça devrait s'etaloner sur la ram. (quelques reboots auto se feront).

ceci peut regler les soucis de memoire bien souvent.

si toute fois, après des redémarrages, la machine continue d'avoir la led DRAM_LED allumée en continu, c'est qu'il continue d'y avoir un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slot 1 noir + slot 2 bleu = OK

Slot 1 noir + slot 3 noir = NOT OK

Slot 2 bleu + slot 4 bleu = NOT OK

Slot 3 noir + slot 4 bleu = NOT OK

:reflechis:

Et vu qu'une connaissance a le même soucis avec la même carte mère, j'ai écarté l'idée que celle ci soit à à renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement... la, étant au boulot je vois pas trop commen t'aider plus que ça :(

j'ai beau relire le mode d'emploi de ta CM, je ne trouve rien de concluent... quand je rentre chez moi ce soir je ferais un tour dans mon bios pour voir si je trouve d'ou ça peux venir mais la... je sèche... si quelqu'un d'autre a une idée? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...