Aller au contenu

Que veut dire GS dans spec d'un disque dur?


kurtis

Messages recommandés

alors GS, je pense qu'ils mettent un S, paske c'est au pluriel... En effet, le G n'est pas une unité...

1G=10m/s²

1G/s, comme proposé ferait 10m/s^3, ce qui ne veut rien dire ou à peu près (la dérivée de l'accélération... ou l'accélération de l'accélération... :byebye: )

Bref, si ton disque tombe, il encaisse un choc de 350G=3500m/s²...

Considérant les équations de mouvement (on est pas sur un site de physique, non plus), ça fait un putain de choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors GS, je pense qu'ils mettent un S, paske c'est au pluriel... En effet, le G n'est pas une unité...

1G=10m/s²

1G/s, comme proposé ferait 10m/s^3, ce qui ne veut rien dire ou à peu près (la dérivée de l'accélération... ou l'accélération de l'accélération... :D )

Bref, si ton disque tombe, il encaisse un choc de 350G=3500m/s²...

Considérant les équations de mouvement (on est pas sur un site de physique, non plus), ça fait un putain de choc...

Voilà pourquoi je dit qui a personne qui a la bonne réponse. Choc trop important.

Par expérience, un disque qui tombe de 2 mètres ne fonctionne plus a coup sur.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont bien des G. Ca vous semble beaucoup parce que vous oubliez la notion de duree.

En effet quand tu lis par exemple:

Non-Operating Shock: 250Gs

en fait il faut comprendre que le DD va etre caplable d'encaisser 250G (s'il n'est pas en mode de fonctionnement) mais pour une duree tres limitee. Je pense que la norme est de donner le nombre de G "encaissables" pendant 1 ou 2 ms (millisecondes)......

mais ne me demandez pas a quoi sa sert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...