Aller au contenu

[CONFIG] Aide pour nouvelle config

Mic.Mey

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'aimerais me prendre un nouveau PC (budget 1500 a 1700€) pour les vacances d'été, mon ancien date de 2001 (P4 2400mhz, 768ram, 9800xt) et je suis un peu off course et niveau des nouveaux équipement je ne m'y connais pas trop bien.

Pc pour nouveau jeux directx 11, Rip Bluray, photoshop et montage vidéo. pas d'overcloking je ne m'y connais pas pour joué a ça, quand a mon moniteur, c'est un full hd 1920x1080 et j'aimerais une machine super silencieuse

Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced

Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 600W

Disque dur : 1TB WESTERN DIGITAL GREEN WD10EARS 64MB 3GB/S SATA2

Graveur : Plextor PX-B950SA - Boite

Processeur : Intel Core i7 2600K

Carte mère : Asus P8P67 ?

Mémoire : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11

Carte graphique : MSI N580GTX-M2D15D5 (GeForce GTX 580 1,5 Go)

Carte son : Creative X-Fi Titanium

Ce qui me pose problème es le choix de la carte mère et des rams, je ne sais pas vraiment quoi choisir

Carte Mere: http://www.shscomputer.be/catalogue/CM1155.php

Mémoires: http://www.shscomputer.be/catalogue/MEMDD3.php

Merci a vous.

vu que les carte mère en z68 ( prochaine évolution du chipset p67 ) sont sur le point d'arriver, je te conseillerais d'attendre l'arrivée des premières. vu qu'à priori le chipset ne changera rien à l'architecture de la carte mère, plusieurs constructeurs vont réutiliser les cartes qu'ils ont déja et simplement changer la puce. ce qui veut dire aussi que les cartes ne se feront pas attendre, elles vont débarquer en masse rapidement. donc une asus p8z68 me semble tout indiqué une fois disponible. si non, pour ce qui existe actuellement, tout dépend de l'intérêt que tu porte sur les solution crossfire/sli. si ca t'intéresse, une p8p67pro ou une msi gd65 sont d'excellentes cartes. si ca ne t'intéresse pas, une p8p67 suffit largement, ou une msi gd45.