Aller au contenu

[CONFIG] Aide pour nouvelle config

Mic.Mey

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'aimerais me prendre un nouveau PC (budget 1500 a 1700€) pour les vacances d'été, mon ancien date de 2001 (P4 2400mhz, 768ram, 9800xt) et je suis un peu off course et niveau des nouveaux équipement je ne m'y connais pas trop bien.

Pc pour nouveau jeux directx 11, Rip Bluray, photoshop et montage vidéo. pas d'overcloking je ne m'y connais pas pour joué a ça, quand a mon moniteur, c'est un full hd 1920x1080 et j'aimerais une machine super silencieuse

Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced

Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 600W

Disque dur : 1TB WESTERN DIGITAL GREEN WD10EARS 64MB 3GB/S SATA2

Graveur : Plextor PX-B950SA - Boite

Processeur : Intel Core i7 2600K

Carte mère : Asus P8P67 ?

Mémoire : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11

Carte graphique : MSI N580GTX-M2D15D5 (GeForce GTX 580 1,5 Go)

Carte son : Creative X-Fi Titanium

Ce qui me pose problème es le choix de la carte mère et des rams, je ne sais pas vraiment quoi choisir

Carte Mere: http://www.shscomputer.be/catalogue/CM1155.php

Mémoires: http://www.shscomputer.be/catalogue/MEMDD3.php

Merci a vous.

vu que les carte mère en z68 ( prochaine évolution du chipset p67 ) sont sur le point d'arriver, je te conseillerais d'attendre l'arrivée des premières. vu qu'à priori le chipset ne changera rien à l'architecture de la carte mère, plusieurs constructeurs vont réutiliser les cartes qu'ils ont déja et simplement changer la puce. ce qui veut dire aussi que les cartes ne se feront pas attendre, elles vont débarquer en masse rapidement. donc une asus p8z68 me semble tout indiqué une fois disponible. si non, pour ce qui existe actuellement, tout dépend de l'intérêt que tu porte sur les solution crossfire/sli. si ca t'intéresse, une p8p67pro ou une msi gd65 sont d'excellentes cartes. si ca ne t'intéresse pas, une p8p67 suffit largement, ou une msi gd45.

pour la ram, la fréquence et le timing n'ont que peu d'importance. une banale ram en pc12800 suffit largement à tout les usages. je te conseillerais de prendre du 2x4Go ( 8 Go en 2 barettes ) pour voir venir. les ripjaw de gskill sont bien, les corsair aussi.

si tu ne compte pas faire d'OC, un i5-2500 suffira largement aussi à tout les usages ( les i7 n'ont aucun intérêt à part pour quelques logiciels professionnels assez lourd : tout dépend donc de l'usage réel que tu as de photoshop et du montage vidéo.

pour la gt580, sur un simple moniteur full hD, une hd6970 ou une gtx570 suffiront la encore largement, en ayant le temps de voir venir. le prix d'une 580 est assez prohibitif par rapport aux gains réels qu'ils engendre.

ensuite, machine silencieuse veux dire

- carte graphique avec ventirad spécial

- ventirad pour le CPU

- boitier adapté

pour le boitier, les Fractal Design R3 ou les NZXT Hush2 ( ou H2 ) sont exceptionnels.

pour le ventirad, le choix est plus large. les Zalman CNPS10X Quiet ont un excellent rapport performance/bruit/prix. de même que le Thermalright MUX-120, ou le Archon, solution assez ultime mais assez chère.

pour la CG, pas de miracle, c'est LE point noir niveau bruit. la Palit GeForce GTX 570 Sonic Platinum ou la MSI N570GTX Twin Frozr II s'en sortent plutot bien, bénéficiant en plus d'un overclocking d'usine qui les amènent à mi chemin entre une gtx570 de base et une gtx580.

Autre chose: pour le disque dur ne prends Pas un caviar green si tu installes l'os dessus. C'est un disque de stockage point barre. Prends un ssd ou un cavait blue pour l'os! Et en Satan3 tant qua y etre

Après un très bon rad cpu silencieux il y a noctua ! ;)

Le fractal design est vraiment silencieux mais c'est un four! Pour une grosse config il faut prévoir pleins de gentille additionnels et un rheobus

le K de 2600K signifie (pour simplifier) qu'il est destiné à l'overclocking

Pour ton cas, pas besoin ! donc le i7 2600 ou 2500 te conviendra facilement.

Pour le choix de la RAM : la carte mère accepte de la DDR3 uniquement, il faut regarder les Mhz (plus c'est haut mieu c'est) et le CAS (plus c'est bas, plus c'est performent mais ça peut devenir moins stable). Après il y a le facteur prix qui intervient ;)

Personnellement, je te conseillerais plutôt 2*4Go, un avantage parmis d'autre : permettre une extention de mémoire par la suite (à 12Go par exemple : si tu prend 4*2Go maintenant, il faudrait "jeter" 2*2Go pour acheter une 2*4Go pour atteindre les 12Go total ... quand l'achat d'une seule 4Go et aucune perte est constaté avec le choix des 2*4Go acheté maintenant).

Je te conseille ceci : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 8 - F3-12800CL8D-8GBXM (90€ environ)

Une ASUS P8P67 pro rev B3 me parait suffisant pour ton usage (non overclocké).

Pour la carte graphique, j'ai une préférence pour la ASUS. Pour moins cher avec un bon rapport qualité prix et des performances légèrement plus basses que la 580GTX, tu as la EVGA 570GTX superclocked.

Et même avec ça, ça tournera très très bien sur ton écran HD ^^

Que pensez vous de ceci:

Boitier: Cooler Master CM-690 II Lite Black ici

Carte Mère: Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 ici

Alimentation: Corsair GS800Watts ici

Processeur: i7 2600 Socket 1155 Sandy Bridge ici

Refroidisseur: Zalman CNPS9900 NT ici

Mémoires: Corsair Vengeance BLUE 2x4096 PC3-12800 BLUE CMZ8GX3M2A1600C9B 9-9-9-24 ici

Carte Graphique: Sparkle GTX580 ici

HDD 01: Corsair Force Series F80 Sata II ici

HDD 02: Western Digital Caviar Black 1To 64 Mo ici

Graveur Blu-Ray: Plextor PX-LB950SA ici

Questions:

* Pour la Carte son, y'en a t'il une intégré a la carte mère ? je n'ai aucunes idées

* Es-ce-que cette ram sera 100% compatible avec la carte mère

* Pour le disque dur Caviar Black, Caviar Blue c'est quoi la différence et mieux vaut en 32 ou 64mo de cache ?

* Pour le Zalman CNPS9900 NT celui çi a un niveau sonore de 18 dBA je n'ai pas trouvé plus bas mais es-ce deja un bon ?

* Pour la carte graphique entre la 580 et la 570 il y a +/- 100 euros de différence es-ce que cela vaut la peine pour des futur jeux comme BattleField 3, Guild Wars 2, etc...

* Enfin, je compte me faire monté le pc ici hitechpc, le magasin es a 10 minutes de chez moi.

Merci a vous.

Salut.

oui il y a une carte son integrée a la carte mère :)

oui la ram est 100% compatible

caviar green : basse consomation / basses performances

caviar blue : consomation moyenne / performances moyennes

caviar black : consomation elevée / performances élevées

enfin performances élevées... on se comprend hein , ça reste un disque dur magnétique.

la GTX580 est clairement plus puissante que la GTX570 oui c'est indéniable et la difference vaux le prix

- la version deluxe de la p8p67 n'apporte franchement pas grand chose. autant prendre une p8z68 pro pour le même prix.

- les corsair gs n'ont de mémoire pas une excellente réputation. un modèle AX est à voir. sinon, se tourner ver d'autres constructeurs ( les cooler master silent pro gold, les antec HCG, etc. )

- plutot qu'un CNPS9900NT, et sauf si c'est une question de look, je t'orienterais plutot comme je l'ai dit plus haut vert le mux-120, qui est réellement plus silencieux.

- la gtx580, c'est bien la version 'calibre' avec le ventirad custom ?

le caviar black ne présente pas d'intérêt si tu l'associe à un SSD : pour lire les divx/musique & co, les performances ne se verront jamais.

PS : @ LéoLandro

une gtx570 se trouve à 310¤, une gtx580 à 440¤. ( prix moyens ). ca nous fait 40% plus cher pour environ 10% de performances supplémentaires. sauf qu'il faut aussi prendre en compte le bruit et la consommation qui explosent. donc pour moi ce n'est pas rentable. pour 440¤, autant investir dans un SLI de HD6950, bien plus performant !

- la version deluxe de la p8p67 n'apporte franchement pas grand chose. autant prendre une p8z68 pro pour le même prix.

- les corsair gs n'ont de mémoire pas une excellente réputation. un modèle AX est à voir. sinon, se tourner ver d'autres constructeurs ( les cooler master silent pro gold, les antec HCG, etc. )

le caviar black ne présente pas d'intérêt si tu l'associe à un SSD : pour lire les divx/musique & co, les performances ne se verront jamais.

Je rejoins l'avis de hebus a propos de la carte mère et des alims GS de chez corsair a par la version 400W c'est a oublier. Les AX il y a un peu de tout le mieux c'est les HX. Ne pas se faire piéger par le rendement. Regarder plutôt la stabilité des tensions. Seasonic, les CM silent pro ou les antec sont bien mieux.

C'est vrai que pour un WD black si tu l'utilises uniquement comme stockage pas vraiment d’intérêt. Ils sont super réactif qd l'OS est installé dessus c'est un plus a défaut d'avoir un SSD.

1. Quesque la p8z68 a de plus ou apporte de plus a la p8p67 ? encore une fois l'overclocking ne m'intéresse pas par contre branché par la suite d'autres disques dur SSD et en SATA m'interesse, faire aussi du SLI en NVIDIA.

2.Quels sont les différences entre la Pro et la deluxe en P8Z68 ?

3.Vous dites que les Corsaire GS ne sont pas si bien et que 800Watts c'est un peu beaucoup ok, mais je n'ai pas envie de mettre 150¤ dans une alimentation, sinon au magasin ils ont d'autres ali, je vous les met ici et dites moi ce que vous en pensé. (PS: la plus silencieuse possible)

+ Corsair CMPSU-750TXV2EU

+ Corsair CMPU-600CXEU

+ Coolermaster Silent Pro M700 RS-700-AMBA-D3

+ Coolermaster GX-750W

+ Coolermaster GX-650W

4.Pour le WesternDigitalBlack, ce serais pour y installé les gros jeux BattleField 3, Guild Wars 2, Rage, etc..., faire mes montages vidéos en 1920p a partir d'un caméscope FULL HD avec AdobePremiere et d'autres Ripp BluRay HD

5.Pour la carte graphique, je reste sur ma GTX580, mais j'hésite entre ses 3 models, esce qu'il y a une des trois moins bruyante que l'autre ?

msi-580gtx1.jpg

gigabyte-nvidia-geforce-gtx-580-fermi-graphic-card.jpg?w=592

03E8000003806976-photo-carte-graphique-sparkle-geforce-gtx-580-1-5go.jpg

Encore merci de m'aider :chinois:

non les 3 sont des modèles de references et seront identiques...

tu ferais mieux de te trouver un modèle autre comme la ASUS DIRECT CU, la Gigabyte UD etc etc.

le Z68 te permet de mettre un SSD en cache

le Z68 te permet d'utiliser les fonctions graphiques du processeur en plus de ta carte graphique

franchement je te conceille de partir sur un Z68 ;)

non les 3 sont des modèles de references et seront identiques...

tu ferais mieux de te trouver un modèle autre comme la ASUS DIRECT CU, la Gigabyte UD etc etc.

le Z68 te permet de mettre un SSD en cache

le Z68 te permet d'utiliser les fonctions graphiques du processeur en plus de ta carte graphique

franchement je te conceille de partir sur un Z68 ;)

Ils reçoivent les Z68 fin de la semaine prochaine, et comme je prend un PC pour mi juin, je vais plus m'intéresse sur la Z68 alors :chinois: , ça fait 9 ans que j'ai mon PC un P4 2400Mhz avec une Asus P4Pe, 512DDr400Mhz Corsaire et j'ai eu des MSI en CG la MSI GForce4 TI4600 et la j'ai la 6800GT, j'avais une 3D Prophet 9800 PRO mais au bout de 2 ans elle a grillé, j'aime resté dans mes marques ASUS, MSI, etc... :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...