adribreizh Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Bonjour a tous, Je suis actuellement sur le point d'assembler un nouveau pc mon pc actuel commence à montrer des signes de faiblesses... Je suis pour l'instant parti sur cette base sachant que mon utilité principale est le jeu, un peu de CAO [autocad ...], et un peu de video. CPU : 2500K CM : Asus en p67 ou autre base de Z68 CG : déjà en ma possession 5850 mais qui risque de partir en SAV Ram : j'étais parti sur 8Go finalement 4Go en pc12800 Suivant le ventirad Corsair Vengeance Ventirad ? Graveur 20€ DD : Wd Black ou Blue en 1To Boitier : 600T Corsair Alim : HX620 Corsair ou Seasonic Eventuellement écran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 Et enceintes : P2200 Corsair Je reste hésitant pour un SSD. Pas de très gros OC en vu 3.8GHz ce serais pas mal. Merci pour votre aide a venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 salut adribreizh , très bonne config la seule chose est justement le ventirad... je te conceillerait de partir sur un NOCTUA NH-D14 qui est vraiment un très bon ventirad. pour la ram, windows 7 64bits commence a peser de plus en plus lourds et de plus en plus de services commencent a être gourmands... si tu comptes faire de la CAO , de la video et du jeux, peut être serait il plus judicieux de prendre 2x4go de ram non? (c'est pas du tout le plus chère dans le budget) sinon bein les cartes mères en Z68 viennent de sortir, autant partir sur ce chipset la plus tôt que le P67 qui a courte durée va être abandonné car il coute la même chose aux integrateurs que le Z68. en plus avec le Z68, si un jour t'as envie de mettre un ptit coup de burst avec un SSD Cache, tu le peux. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Merci pour ta réponse. Pour du Z68 asus n'a sorti qu'un modèle pour l'instant la pro qui est a 180¤ pratiquement. ça me chagrine un peu pour les petits gadgets qu'elle apporte en plus par rapport au modèle REV. Oui Le SSD cache peut devenir intéressant avec le temps. Quand les SSD seront un peu plus abordables. Pour le ventirad le Noctua NH-D14 certe il est bien mais il prend énormément de place. Est ce que celui de chez be quiet le dark advanced ne serais pas un meilleur choix ? Pour la ram j'hésite encore un peu mais il me faut un modèle qui passe sous un ventirad ce n'est pas le cas de la vengeance. Pourrais tu me conseiller un modèle en particulier chez materiel.net ou ldlc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 De la corsair Value Select, en PC 10600 CL9, un i5-2500k n'a pas besoin de plus de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 c'est pas faux.... meme si mon coeur balance pour la Vangeance de chez Corsair :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Vu la différence de prix autant prendre de la pc 12800 Non ?! Bien que les perf ne soient énorme entre les 2 meme si mon coeur balance pour la Vangeance de chez Corsair :) Oui mais passera t'elle sous le ventirad ?! C'est ça le "soucis" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTé Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Le WC Antec H2O 620 est excellent pour calmer les ardeurs du I5-2500K. C'est ce que j'ai pris récemment et c'est du tout bon (53° sur OCCT Linpack). À noter que le ventilateur tourne à 1400 RPM minimum. J'ai pris une ASUS P8P67 Pro rev3.0 avec et c'est parfait. Toutefois il y a un bug : il faut désactiver le PPL sinon ça crash à la sortie de mise en veille (et c'est bien embêtant vu que ça mets 2sec à tout casser avec un SSD :s). Pour la mémoire, des G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 devraient suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je vais peut etre attendre la sortie des carte mère en dessous de la PRO chez asus d'ici qq jours je pense 5 modèles sont annoncés. Un Hyper 212+ serais trop lège comme ventirad ? Pour la ram en 8Go j'ai ça : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-61575.html http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-cas-9-53682.html En 4Go : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-2-go-pc12800-cas-9-62616.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 J'en suis a ce point la pour le moment avec la commande du boitier chez ldlc indispo chez matériel jusqu'à début juin ... Je vais peut être différer la commande de l'écran pour garder une marge pour une autre carte graphique si jms le retour en sav n'est pas accepté pour mon actuelle 5850... J'ai ajouté un SSD même si je pense que je devrais attendre un peu [plus le temps d'aller au wc avec les pc moderne ^^] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Plutot qu'un Vertex 2, un Crucial M4 est préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Plutot qu'un Vertex 2, un Crucial M4 est préférable. pareil.... autant profiter d'avoir du S-ata3 pour prendre un disque en S-ata3. le 14 de chez noctua est un peu gros c'est vrai mais il reste le 12 :) au pire y'a d'autres marques aussi qui font des Cartes mères comme par exemple Gigabyte et elles sont majoritairement en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Les M4 apportent juste la compatibilité sata 3? Enfin c'est déjà pas mal me direz vous. Le 12 est pas mal aussi mais un peu plus gros que le dark advanced pour des perfs similaires apparemment GB j'en était jusqu’à présent addict mais le seul constructeur a ne pas avoir intégré le nouveau UEFI pour quelle raison ?! Il se contente d'un bios cliquable classique. Dommage car ils font de bons produits a un prix très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Les M4 apportent juste la compatibilité sata 3? Enfin c'est déjà pas mal me direz vous. Et 150MB/s en lecture, une broutille quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Les M4 apportent juste la compatibilité sata 3? Enfin c'est déjà pas mal me direz vous. Le 12 est pas mal aussi mais un peu plus gros que le dark advanced pour des perfs similaires apparemment GB j'en était jusqu’à présent addict mais le seul constructeur a ne pas avoir intégré le nouveau UEFI pour quelle raison ?! Il se contente d'un bios cliquable classique. Dommage car ils font de bons produits a un prix très raisonnable. parce qu'ils en veulent pas et ils ont bien raison... je vais remplacer ma ASUS Maximus IV 4extreme par une Gigabyte Z68 UD7 justement a cause de ça. De toutes manières, au final, qu'est ce que ça t'apporte l'uefi concrètement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Déçu de ASUS pour changer pour une gigabyte ?! Je vais voir. UEFI apporte une petite mise a jour par rapport au bios mais c'est surtout graphique l'avenir est surement amené a ne faire appel qu'a ce nouveau système mais est ce aussi fiable ?! Cette carte mère serait donc un meilleur choix d'après toi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114860.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Si je ne dis pas de connerie, sur les Gigabyte, on est bien en présence d'un UEFI, mais qui a la même apparence qu'un BIOS exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Si je ne dis pas de connerie, sur les Gigabyte, on est bien en présence d'un UEFI, mais qui a la même apparence qu'un BIOS exact ? tu as presque tout bon :) en faite c'est un hybride entre le bios standart et l'EFI a fin de pouvoir supporter des disques de grande taille mais aussi des OS de 32bits car pour rappel, UEFI = os 64bits OBLIGATOIRE :) perso, oui je conceille la Gigabyte GA Z68X UD3P qui rox clairement du ponney :) mais si tu veux etre encore plus perfectioniste, je conceille de trouver une GA-Z68X-UD3H-B3 qui te permetra d'avoir les fonctions videos du processeur intel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Graveur 20€: (Sony/ NEC (pour le contrôleur)) Optiarc AD-5260s Sinon Optiarc AD-7260S = (AD-5260s + Support du DVD-RAM) Optiarc AD-7261S = (AD-7260S + Support du LightScribe (<- comme toutes les versions finissant par 1)) Optiarc AD-7263S = (AD-7260S + Support du Labelflash (<- comme toutes les versions finissant par 3)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Lightscribe je connaissais mais labelflash ?! Pour la ram j'ai opté pour de la Gskill : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html Qui normalement passerai sous le ventirad juste mais passerai. [merci a harcorgamer pour le conseil..] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 de toute manière ça sert vraiment jamais le lightscribe ^^ De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.