Aller au contenu

[CONFIG] PC jeu complet

Bananawiiii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite prochainement m'acheter un pc complet (tour-écran-clavier, je récupère ma G9 qui était sur mon portable et j'ai également l'OS).

L'utilisation sera pour du jeu, des fps principalement et Aion si j'ai la foi de continuer ainsi que de temps à autre des rendu ou calcul FEA sur Solidworks pour mon boulot.

Voila ce sur quoi je pense partir :

Processeur : I7 2600k, 290¤

J’hésite à redescendre sur un 2500k pour les ~100¤ d'économie...

Ventirad : Noctua NH-U12P, 60¤

Il me semble que c'est une référence dans le domaine, à avoir par contre si il y a la place dans le boitier?

Carte mère : P8P67 Pro, 164¤,

Choisie un peu au hasard, j'avais souvenir que les cartes asus avait très bonne réputation sur 775, est ce toujours le cas sur 1155? sachant que le prend un processeur k dans le but de l'overclocker un peu...

RAM : Kit G.Skill 8Go PC10600, 76¤

Je prend 8Go, même si 4 suffisent pour les jeu actuellement, pas envie de refaire la même erreur que sur mon portable ou je n'avais pris que 2Go pour finalement être a l’étroit quelque mois plus tard... Par contre au niveau fréquence et timming, j'ai pris à l'arrache... Si ya mieux...

SSD : Crucial C300, 200¤

J'ai vu ce que ça donnait au boulot, je veux un ssd^^ Apres j'ai pris celui ci car je le voyais régulièrement revenir dans les autres topics de la partie conseil d'achat, si ya mieux ou moins cher tout en restant au dessus de la barre des 80Go de capacité...

Disque dur : WD caviar black 1To, 73¤

Pour le stockage et éventuellement 2-3 jeu qui ne tiendrais pas sur le ssd suivant sa taille, pas besoin de plus gros pour le moment, je verrai quand il sera plein.

Carte graphique : GTX570 de chez EVGA, 330¤

Je pensais partir sur un GTX570, après pour la marque ça se joue souvent a pas grand chose donc si il y a mieux...

Alim : HX620, 95¤

Je pense que ça suffit, je n'envisage pas de SLI pour l'instant et ça devrai tenir le cpu overclocker.

Boitier : Fractal Design R3, 95¤

Ou équivalent, l'essentiel étant de garder un design sobre, pas de kikoo lumière dans tout les sens. J’hésitais avec un P193, mais plus cher...

Lecteur : Pioneer DVR-219L, 23¤

Je sais pas si ya vraiment matière a approfondir cette partie...

Clavier : Roccat Valo, 90¤

Je connais pas vraiment cette marque par contre j'en ai entendu pas mal de bien. J'ai toujours été sur un portable, donc l'habitude des touches plates ce qui explique ce choix. Il a l'air d'avoir un paquet de touches macro, peut être un peu trop même... Dernier bon point, touches rétro éclairées, c'est pas mal pour la nuit, par contre si quelqu'un sait si c'est désactivable facilement pour quand yen a pas spécialement besoin?

Ecran : ????

Alors la aucune idée... Je vise plutôt un 21-22" avec une résolution 1080p (j'ai pris l'habitude du 1920x1200 de mon portable, mais sur écran fixe ça existe qu'en 24" et ça fait un peu gros... donc 1920x1080 au mieux...). Le temps de réponse a-t-il un réel impact dans les jeux? Après j'ai pas besoin d'un truc énorme avec une colorimétrie au quart de poil... je partirai bien sur un budget de ~200¤ pour l'écran...

Voila, ce qui nous fait donc un budget d'environ 1500¤ sans écran... Je suis bien sur ouvert à toute réduction de celui ci^^

Vous pouvez vous lâcher sur ce qui pourrai être amélioré.

Merci d'avance!

Plop !

Dans l'ensemble, la config' me parait pas mal, j'y apporterais quand même quelques changements :

1/ CPU : Si le travail sous SolidWorks est occasionnel, un i5-2500k suffira amplement. Dans le cas contraire, le i7 est le bon choix.

2/ SDD : Tout en restant chez Crucial, le M4 a peine plus cher est plus performant que le C300.

http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-128-go-sata-revision-3-0-67164.html

3/ Carte graphique : Une 560Ti o/C d'usine peut tenir la dragée haute a une 570. Celle-ci en est un très bon exemple ! (90€ d'économisés)

http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-n560so-1gi-950-gtx-560-ti-1-go-66097.html

4/ Alimentation : Pourquoi ne pas se laisser tenter par une Alim modulaire 80+ gold ?

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-560w-60625.html

Celle-ci a l'avantage d'être fanless lorsqu'utilisée sous 25% de charge.

5/ Lecteur : Les Optiarc ont plutot bonne presse.

6/ Clavier : Et pourquoi pas un Logitech illuminated ?

http://www.materiel.net/clavier/logitech-illuminated-keyboard-41206.html

Ecran : Le Samsung P2370HD à de très bonnes critiques.

Oula rapide la réponse, merci^^

Pour le CPU effectivement je pense que je vais repasser sur un 2500k, ça suffira amplement je pense.

Ok pour le SSD, si il est plus performant pour 5€...

Le soucis d'une 560Ti deja OC c'est qu'elle est déjà OC... Je compte garder le pc 2-3 ans et si besoin, monter un peu les fréquence de la CG, sauf que la ou la 560 sera deja au taquet, la 570 en aura encore un peu dans le ventre... Par contre c'est vrai que -90€ c'est pas négligeable non plus...

Le Logitech manque un peu de touche macro, enfin ce sera pas pire que ce que j'ai maintenant et pour les jeu je pourrai toujours envisager d'acheter un pad genre G13...

L'écran dépasse un peu la taille et le budget, et a un tuner TNT dont j'ai rien à faire, il existe une version sans?

Merci

EDIT :

Je regarde aussi du coté des adaptateur CPL, un peu la flemme au final de tirer un câble jusqu’à la box... En terme de fiabilité, ça saute moins souvent que le wifi? Idem niveau du ping, je pense que ça doit étire du même niveau et loin de ce qu'on a via un câble?

My bad pour l'écran, j'ai confondu deux références, je pensais au XL2370 chez Samsung, le même, sans le Tuner :transpi:

http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-xl2370-50425.html?promocode=9733

Pour ce qui est de la carte graphique, dans tous les cas, d'ici 2 ans ni une 560 ni une 570 ne permettront de jouer en "toutafond"

J'ai pompé mes prix sur materiel.net, je pensais tout commander la bas au départ, pas envie de faire 150 site pour passer 30 commande différentes pour gratter 3¤ sur chaque composant et au final payer les frais de ports... Apres effectivement ça peut être intéressant pour la CG, surtout que mettre les mains dans le cambouis ne me dérange justement pas.

Pour le SSD, si la différence de durée de vie est en années, c'est pas un problème, d'ici la il y aura bien plus rapide et plus intéressant donc autant en changer.

Pour le clavier c'est plutôt fâcheux... Mais le G110 à l'air pas mal...

Et pour le disque dur, j'ai prit un black dans l’éventualité ou tout ne rentrerai pas sur le ssd. Mais bon je partais sur un ssd de plus faible capacité aussi, 128Go devrais suffire pour l'os et quelques jeux.

Pas d'avis sur le CPL?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...