kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 le ratio auto est de 37 pour le turbo, j'ai mis 34 (le minimum possible, en dessous on repasse en auto ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 rah ca refait exactement la meme chose. La seul chose que j'ai modifié, c'est Vcore a 1.2V puis les tensions mensionné dans le tableau + raion turbo max a 33 pour n BCLK a 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOZakOo Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Salut, jetes un oeil au tension de ton CPU. Tu peux carrément lui imposer son Vcore stock pour voir. Underclock tes barretes de RAM au passage (grilled) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 je vais essayé de boot avec l'opion valeur optimal fait automatiquement, on verra bien edit: meme en bootant avec les parametre optimal ca pass pas, je vais lancé directemet le boot sur le SSD voir ce que sa donne edit2: ram passer a 1333mhz Vcore 1.2V et ratio max 34, voila j'ai toucher que sa et boot sur le ssd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOZakOo Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je sais pas si tu as dejà tenté, mais un boot minimal pourrai aider : genre tu boot avec 1 barrettes, pas de carte graphique, rien d'indispensable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 la c'est bon j'ai boot, mais si je retourne sous le bios modifie quelque chose, enregistre puis reboot sa va planté encore je pense edit : voila j'ai lancé un reboot paf je boot plus obliger de jouer avec le jumper pour boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 la c'est bon j'ai boot, mais si je retourne sous le bios modifie quelque chose, enregistre puis reboot sa va planté encore je pense bouge pas je vais faire un saut dans mon bios (de merde.. je deteste l'uefi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 bon ba en gros je joue avec le jumper, je peux boot, si je change quoi que se soit, enregistre et reboot je peux plus boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je viens de passer faire un saut dans mon bios. Pourrais tu Faure un reset bios. Redémarrer. Aller dans le bios en mode avancé. Cliquer sur "exit" et la normalement il devrait te proposer plein d options. Choisir "load optimized settings" Et voir ce que ça donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 oui bien sur je fais ca et te dis :) edit : alors je rentre en mode avancé, je fais "Restaurer les valeurs optimales" et j'ai boot sur le SSD. La je vais reboot PC voir si je peux reboot ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 non pas moyen de boot si je rejoue pas avec le jumper. je leve la pile cette fois si histoire de voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 oui essaye d'enlever la prise electrique puis la pile pour voir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 jai essayer d'enlever la pile cette fois ci ca n'a rien changer. j'ai suivis a la lettre la procédure qu'il y a dans le manuel ASUS pour le jumper, rien a faire, ca boot pas si jtouche je le touche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 ok et si tu le touches pas, ça boot quand même? et surtout est-ce stable? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Voila la j'ai boot car je n'ai fais aucun enregistrement et reboot. J'ai directe lancement le démarrage sur mon SSD. Le probleme c'est que la si je reboot mon PC ben il va plus boot, enfin je vais avoir les ventilos les DD etc qui tourne mais rien a l'écran et le pc qui s'allume et s'eteint auto. Donc en gros pour le moment si je veux faire un quelconque reboot, je suis obliger au boots de jouer avec le jumper sinon pas moyen de boots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 il doit bien y avoir une option dans le bios qui fout la merde... retourne dedans... met tout en auto, désactive le turbo, verifie que toutes les tentions soient en AUTO, le FSB en auto, le coeficient en AUTO, pour la ram, met la en auto et les timings en manuel en speficiant les latences de : 9-9-9-24 sous 1.5V doit vraiment y'avoir un truc qui doit pas se reset et qui est définit :( Je sais pas si tu as dejà tenté, mais un boot minimal pourrai aider : genre tu boot avec 1 barrettes, pas de carte graphique, rien d'indispensable... en P67 il risque d'avoir de la peine a booter sans CG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 YES j'ai reglé le soucis tout simplement en reflashant mon bios avec la version actuel ( qui se trouve etre la derniere ) et la passe sans probleme :) la je peux reboot autant que je veux plus besoin de toucher le jumper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 YES j'ai reglé le soucis tout simplement en reflashant mon bios avec la version actuel ( qui se trouve etre la derniere ) et la passe sans probleme :) la je peux reboot autant que je veux plus besoin de toucher le jumper okay et qu'en est il de la stabilité de la machine? avec les valeurs de turbo plus basses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 alors J'ai baissé le ration du turbo a 34 (le minimum) j'ai mis un BCLK a 100, ce qui fait 3.4Ghz max sous turbo, j'ai rentré toute les tensions dont 1.2Vcore. J'ai cadencé les ram a 1600Mhz. La je lance un test de OCCT 1H Medium data set je vous tiens au courant si ca passe sans problème ou pas :). En tout cas je vous dis un ENORME MEGA GIGA MERCI pour votre aide et pour votre patience !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Pas de problèmes, un forum ça sert a ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 pour le moment OCCT se passe bien, ca fait 15min température max 68-69°c je fonce a la douche en esperant que tout reste stable. En tout cas l'expérience nous a montrer qu'avec les tension de base et reglage de base mon proc n'encaisse pas les 4.4Ghz, ce qui est bon a savoir pour le futur o/c avec le noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Voila OCCT 1h passé sans aucun problème :) temp max 69°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 C'est mieux qu'avant, mais c'est pas une raison de le torturer ton CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Oui, toute facon maintenant a par jouer a league of legend & call of duty je ferais rien d'extra :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 En tout cas je le repète vraiment MERCI pour toute votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.