Aller au contenu

I5 2500k

kyrup

Messages recommandés

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

je vais essayé de boot avec l'opion valeur optimal fait automatiquement, on verra bien

edit: meme en bootant avec les parametre optimal ca pass pas, je vais lancé directemet le boot sur le SSD voir ce que sa donne

edit2: ram passer a 1333mhz Vcore 1.2V et ratio max 34, voila j'ai toucher que sa et boot sur le ssd

la c'est bon j'ai boot, mais si je retourne sous le bios modifie quelque chose, enregistre puis reboot sa va planté encore je pense

edit : voila j'ai lancé un reboot paf je boot plus obliger de jouer avec le jumper pour boot

Voila la j'ai boot car je n'ai fais aucun enregistrement et reboot. J'ai directe lancement le démarrage sur mon SSD. Le probleme c'est que la si je reboot mon PC ben il va plus boot, enfin je vais avoir les ventilos les DD etc qui tourne mais rien a l'écran et le pc qui s'allume et s'eteint auto. Donc en gros pour le moment si je veux faire un quelconque reboot, je suis obliger au boots de jouer avec le jumper sinon pas moyen de boots

il doit bien y avoir une option dans le bios qui fout la merde...

retourne dedans... met tout en auto, désactive le turbo, verifie que toutes les tentions soient en AUTO, le FSB en auto, le coeficient en AUTO, pour la ram, met la en auto et les timings en manuel en speficiant les latences de : 9-9-9-24 sous 1.5V

doit vraiment y'avoir un truc qui doit pas se reset et qui est définit :(

Je sais pas si tu as dejà tenté, mais un boot minimal pourrai aider : genre tu boot avec 1 barrettes, pas de carte graphique, rien d'indispensable...

en P67 il risque d'avoir de la peine a booter sans CG...

YES j'ai reglé le soucis tout simplement en reflashant mon bios avec la version actuel ( qui se trouve etre la derniere ) et la passe sans probleme :) la je peux reboot autant que je veux plus besoin de toucher le jumper

YES j'ai reglé le soucis tout simplement en reflashant mon bios avec la version actuel ( qui se trouve etre la derniere ) et la passe sans probleme :) la je peux reboot autant que je veux plus besoin de toucher le jumper

okay et qu'en est il de la stabilité de la machine?

avec les valeurs de turbo plus basses?

alors J'ai baissé le ration du turbo a 34 (le minimum) j'ai mis un BCLK a 100, ce qui fait 3.4Ghz max sous turbo, j'ai rentré toute les tensions dont 1.2Vcore. J'ai cadencé les ram a 1600Mhz. La je lance un test de OCCT 1H Medium data set je vous tiens au courant si ca passe sans problème ou pas :). En tout cas je vous dis un ENORME MEGA GIGA MERCI pour votre aide et pour votre patience !!

pour le moment OCCT se passe bien, ca fait 15min température max 68-69°c je fonce a la douche en esperant que tout reste stable. En tout cas l'expérience nous a montrer qu'avec les tension de base et reglage de base mon proc n'encaisse pas les 4.4Ghz, ce qui est bon a savoir pour le futur o/c avec le noctua

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...