kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 voila 3min d'OCCT crash, température 95-98°c. je vais tout nettoyer et tout remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 voici la quantité de pate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 C'est parfait là ... ça aurait été mieux si c'était le noctua dessus et non ce radstock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 okay... ça me semble normal... quand tu poses le ventirad, que tu le fixes, sens tu une resistance quand même conséquente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 ouai je sens que je peux pas aller plus puis une fois le rad lever j'ai la marque du cercle du rad sur le processeur, ca fait un cercle au niveau de la pate ^^, je remonte le tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 okay tiens nous au courant de la suite surtout. la prise CPU fan est bien branchée sur le connecteur 4pins prévu pour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 oui oui juste gauche en petit c'est écrit " CPU_FAN " donc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Désolé... je ne veux surtout pas te prendre pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance ni pour quelqu'un d'attardé hein mais c'est juste pour qu'au fure et a mesure on aie le maximum d'informations :) une erreure peut vite arriver ^^ et je suis le premier a le dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Non non t'inquiete mieux vaut être très prudent que pas assez :) niveau temps idle : Core 0 : 35°c Core 1 : 36°c Core 2 : 35°c Core 3 : 32°c je vais balancé un OCCT PS : sur le sites d'asus vus que rien ne marche pour ma carte, je me demande est-ce impossible que je prenne le bios de la P8P67 Pro mais pas Rev 3 ( j'ai la rev3 moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 N'oublies pas d'activer le q-fan controle pour le CPU et de le mettre sur turbo pour voir si ça tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 déjà fait :). La je vais activé un OCCT voir, si ca plante, j'en profiterai pour te faire une serie de screen du bios RinDman avec toute les options etc histoire que tu (ou les autres bien entendu) puisse éventuellement me guider sur quoi changé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 voici les quelques screen : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 il y a pas une sorte de sécurité qui fait que atteint une certaine temperaure la CM stop tout ? car je me demande si ca vient pas d'un truc du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Heu... pourrais tu enlever ton overclock pour le moment? voir le descendre a 4ghz au lieux de 4.4ghz? pourais tu me dire ce que tu as comme ram? :) quelles sont tes températures en burn maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 j'ai pas toucher a l'o/c j'ai juste passer en manuel mais j'ai toucher aucune valeur je vous jure je n'ai strictement rien toucher hormis le manuelle oO je suis pas fou pour o/c avec le rad intel Oui en ram j'ai : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-cas-9-53682.html Enfaite le turbo me monté a 4.4Ghz je comprend pourquoi je planté omagad ! j'ai tout remis en auto, la sous CPUZ/OCCT etc en burn suis belle et bien a 3.3Ghz et non 4.4Ghz comme je l'etais avant OMG tout cet acharnement pour une betise toute debile de ma part !! Je suis mtn a max 69°c en burn ! OWI Je vais burn 1h ca devrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 En fait, tu désactive le turbo boost après tu fixes les tensions et encore mieux t'essayes d'underclocker pour qu'il chauffe moins le temps que ton kit de fixation arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 donc le turbo je desactive totalement. Niveau tension tu parles desquelles ? celle du 3eme screen ? Pour l'underlock je vais diminuer un peu le BCLK dans es 97-98 histoire qu'il reste au frais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 voici un tableau que j'ai trouvé qui peut-etre pas mal source : overclocking-pc.fr pour le Vcore il ya écrit 1.52V max mais la personne ayant fait le tuto dit de bien évidemment pas s'y fier et qu'il faut pas depasser les 1.38V et un CPU PLL Voltage a maximum 1.9V je pense donc prendre les valeurs Typique et configuré ca :) j'ai passé le Vcore a 1.1v au lieu de 1.2v histoire qu'il chaufe moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Humm lors d'un reboot on ma demandé de remettre toute les valeurs dans le bios, en effet sa a etait reset :o et la le pc s'allume 5-8 seccondes, l'ecran s'allume pas et sa s'eteint. Sa redemarre seul et pareil je boots plus :o ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 re salut. alors pour commencer remet ton FSB a 100mhz et non a 103mhz car ta ram tourne au dessus des fréquences souhaitées. deuxième chose, le turbo ratio, baisse le a 39... il ne sert a rien de le mettre si haut. une fois ceci fait, dis nous si c'est stable ou pas... depuis le dernier remontage, quelles sont tes températures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 le probleme la c'est que quand je boot les led s'allume les ventilos tournent etc mais j'ai rien a l'écran et sa s'eteint puis se rallume pour se ré-eteindre définitivement... CM grilé :o ? J'ai juste pratiqué un simple reboot pc :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 je dirais plus tot que c'est ces reglages la. fait un reset du bios ça devrait t'aider a pouvoir redemarrer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 je dois lever la pile et la remettre c'est ca pour reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 ok j'ai compris j'ai bouger le jumper d'un slot sans enlever la pile(apparament optionelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Pile ou jumper au choix ... Pour underclocker, suffit de toucher au coeff non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.