Aller au contenu

I5 2500k

kyrup

Messages recommandés

Ouai mais si je recois le noctua dans 10 jours, j'ai claqué 1000€ pour au final pas profité ^^. Je pense vraiment que sa vient du proc, car quand je lance l'OCCT ca plante a ce moment la, j'ai fais un GPU Stress via OCCT je sais pas ce qu'il vaut mais bon ya pas eu de soucis. Niveau ram je les trouve quand meme un peu chaude malgres le radiateur passif dessus. J'aurais aimé faire un memtest mais je pas que c'est faisable sous windows 7 64bits.

PS : pourquoi ASUS update a chaque fois que je lance, me met un message d'erreur comme quoi seul les cartes ASUS fonctionne avec ce logiciel puis se ferme oO ? j'ai bien une asus -_-'

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Et sous dos ? Sur clé usb :yes:

j'ai pas suivis tu parle pour quoi ^^ ? memtest ?

ce qui me fait un peu peur, c'est que le memtest dur 3secondes, donc les températures non même pas le temps de monté que sa crash, en gros des qu'on sollicite le proc sa crash ! Défault de fabrication ? J'ai remis toute les valeur par default proposer par le bios asus, car j'avais touché quelques trucs, on va voir

Okay bon c'est sur et certain ca ne vient ni des températures ni du rad, j'ai lancé OCCT, il y a 1 minute d'idle, puis la seconde où a commencé le test sa a crash, donc des que le proc a était sollicité PAF, les températures étaient de 38°c a ce moment la ! Le proc à un soucis, je suis quasi certain aussi qu'il est bien monté. Je vais tel le SAV matériel.net

Bon ba on verra ce que sa donne avec le noctua mais je pense pas que sa vienne de la, la pareil je viens de jouer 20-25min a call of duty sans soucis et paf plante. Est-ce que sa pourrais venir du faite que sur mon SSD, j'ai installer seulement Win 7 + petit logiciel (msn/skype etc) et que tout mes jeux soit sur mon second DD que je n'ai pas formater, il y a donc Win Vista 32bits dessus. Je me sert de ce DD pour sont E:\Program Files, la où sont tout les jeux ^^ car on ma dit qu'il fallait pas installer les jeux sur le SSD. Laissé l'OS sur le second DD est génant et peut-etre source de probleme quelconques ?

Je reviens mettre mon petit grain de sel.

de 1 : on ne met jamais la pate thermique sur le ventirad mais bien sur le cpu et ceci pour des raisons de dispersions une fois qu'il y a de la pression.

de 2 : si quand tu retires ton ventirad, il n'y a presque pas de pate thermique sur ton CPU et qu'il y en a que sur ton ventirad, c'est que le contact n'est pas fait et que donc tu installed mal ton ventilateur de cpu.

Normalement la pression exercée entre le ventirad et le gpu est quand même conséquente... donc la il est mal posé.

Salutations.

Leandro.

Ah ... L'AS-5, the best of the best :yes:

C'est ce que j'ai fait et je ne peux que conseiller cette méthode simple ! Avec CB usée, carte téléphonique ou ... autre objet plat :D

Mais il me semble que le ventirad s'appuie bien sur le CPU non ?

En tout cas, en utilisant cette méthode, t'es sur de savoir si le ventirad exerce belle et bien une pression sur le CPU.

Tkt pas jai mis sur le cpu puis etaler avec une carte une fois le rad poser puis lever le rad avait belle et bien de la pate dessus et pas qu'un peu donc oui mon rad et proc sont bien place :-) jai regarder dans le manuel du cpu + cm la methode qu'ils proposent et jai respecter a la lettre :-)

Alors lorsque je passe sous burn, d'apres speedfan ainsi que mon oreille, le ventilo tourne plus vite (600rmp de plus d'apres speedfan, 1300 en idle 1900+ sous burn) apres si il est a fond je sais pas mais en tout cas il fait tres peu de bruit.

ps : ce coup ci, j'ai pas eu le reboot direct mais mon écran c'est figé obliger de reboot a la main

Salut, :byebye:

Pas si étrange... Avec ce ventirad de Celeron 1Ghz de 10 ans d'age... :sucre:

J'ai bien rigolé en ouvrant la boite de mon CPU, j'ai trouvé étrange que le CPU seul pesait aussi lourd...

Effectivement, la boite ne pouvait contenir le ventirad qui selon ce que j'en avais déduit, devait être celui en version tour. ( http://www.tt-hardware.com/img/news6/news110310_5.jpg )

Mon CPU, même O/C à 4,4Ghz (pour un essais de 2 heures max avec un jeux) n'a pas encore atteins les 50°C... Pourtant un 2600K... :chinois:

Du coup, Je me suis permis de réduire la vitesse de rotation de tous mes ventillos grâce à un Zalman ZM-MFC1.

Bien INpactement. :smack:

Tkt pas jai mis sur le cpu puis etaler avec une carte une fois le rad poser puis lever le rad avait belle et bien de la pate dessus et pas qu'un peu donc oui mon rad et proc sont bien place :-) jai regarder dans le manuel du cpu + cm la methode qu'ils proposent et jai respecter a la lettre :-)

Hello.

Je te donne ces infos car plus haut, tu as dit en avoir mis sur le ventirad et que lorsque tu l'as enlevé , il n'y avait presque pas de pate thermique sur le cpu :(

salutations.

Bonjour, alors apres 8H de memtest d'affiler, 0 erreur sa vient pas des ram. J'ai fais des GPUStress, ca passe impecable, connaissez vous un moyen de "Stress" la cm pour faire un test ? Car je veux etre sur que sa vient du proc.

ps : je viens de contacter le SAV materiel.net. Il ma dis qu'effectivement ya un gros soucis de température, que je devais attendre de voir ce que sa donne avec le noctua, une fois le kit recus, avant de les rappeler. Il ma aussi conseillé d'essayer avec une autre alimentation...que je n'ai pas -_-' et de flashé le bios

Hello.

Je te donne ces infos car plus haut, tu as dit en avoir mis sur le ventirad et que lorsque tu l'as enlevé , il n'y avait presque pas de pate thermique sur le cpu :(

salutations.

Coucou oui t'inquiete je sais, la premiere fois j'ai fais une betise et je t'en suis reconnaissant de me l'avoir fait remarqué ^^ mais j'avais rectifié ce soucis :)

PS : Une personne apparament a eu un problème similaire et me dit qu'enfaite cela ne vient pas des température/ventilation mais qu'enfaite cela vient du proc et qu'il y a certains réglages a faire dans le bios permettant une meilleurs utilisations du proc. Vous en pensez quoi ?

Coucou pas de soucis, je vais aller reboot et prendre toute plein de screen. J'ai une question j'ai installer AI Suite II de ASUS. J'ai téléchargé le bios dispo, sur le support asus, de ma carte, c'est un fichier .rom. Je vais dans MAJ via AI Suite II puis asus update puis "mettre a jours le bios à partir d'un fichier" je met le .rom en quesiton et on me dis "Le type d'image BIOS n'est pas compatible avec la ROM du BIOS actuel" . J'ai donc essayé la methode de mettre le bios a jours a partir d'internet mais il trouve pas de bios. J'ai trouvé une methode mais je préfère que vous me disiez ce que vous en pensez avant de la tester :

re salut,

Rien d'anormal concernant la video de mise a jour du bios... pour moi ça me semble correct et c'est comme ça que j'avais mis a jour la mienne.

Modifier les regles dans le bios n'y changera rien... quoi qu'il arrive le processeur s'arretera une fois arrivé a 90° c'est comme ça et non modifiable puisque ça fait partie de ses specs. mais tu as bel et bien un soucis...

si tu es certain d'avoir bien installé le processeur ainsi que son ventirad, que tout fait bien contact, que tu as controllé que les pins de cpu situés sur la carte mère ne sont pas tordues,

Je serais tenté de te dire que soit ta carte mère est defect, soit ton cpu.

Salutation.

la methode de la video a fail, cela ne fonctione pas. J'ai activé le TPU et EPU comme il dise dans la CM voici quelque scren. je suis sur le pc portable la tour est démonté a coté donc si vous souhaitez photos/infos hesitez pas.

Voila photo du rad/cpu

1120211566.JPG

les pins derrieres la CM

1120211762.JPG

a ce que j'en vois sur les photos... elle n'est déja plus dedans :)

teste quand même de retirer le cpu et de verifier qu'il n'y a pas une saletée sur la carte mère au niveau de la connection du cpu ( les pins) qui pouraient faire pont et la meme chose sur le cpu, du coté des connections voir si il n'y pas une poussière, une salletée etc etc...

netoye bien le radiateur et le cpu avec un chifon et du produit de netoyage (alcool) pour enlever toute trace de pate thermique et ensuite, essuite avec un chiffon humide pour enlever toute trace d'alcohol.

remet de la pathe thermique mais n'oublie pas que le pad d'origine des radiateurs de cpu INTEL sont très épais alors mes en pas non plus des thonnes mais un poil plus que d'habitude ne sera pas un mal.

remonte le tout et appuie bien sur le ventirad pour voir que ça ne bouge pas, que c'est bien en contact.

rallume et dis nous tout :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...