Aller au contenu

[CG] Crash driver gtx 460


Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre depuis quelques temps un crash des drivers nvidia lorsque je joue (j'ai droit au message de recovery des drivers.

en effet, il arrive un écran noir, de façon complétement aléatoire, pendant une seconde.

parfois même cela freeze le pc.

après plusieurs test (bench unigine, occt), il semble que cela arrive lorsque l'antialiasing est activé.

je ne trouve rien d'anormal sur le pc (pas d'OC, températures normales), j'ai tenter de reinstall les drivers, plusieurs version, ainsi que la reinstall du pc et la MAJ des bios (CG et MOBO).

voici la config:

q6600

gtx 460 GS (gainward)

4Go RAM pc6400 (corsair)

p5nd-sli (750i)

alim cooler master 500W

4 HDD sata

os: WIN 7 64b

après recherche, je suis tombé la dessus, qui décrit parfaitement le problème, sauf que dans mon cas, ça arrive dans tous les jeux, et que le dernier driver ne règle pas le problème:

http://www.dawnofwar2.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4396

donc si l'un d'entre vous a le problème, ou une idée, ou mieux, une solution (on sait jamais :transpi: ), je suis preneur :chinois:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 460 GLH @850 et j'ai droit à des recovery driver mais seulement en 2D.

Quand je joue ou sous Folding (donc GPU @100% 24/7 pendant des semaines) aucun soucis par contre dès que je coupe tout et je reste en idle là ça bug souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 460 GLH @850 et j'ai droit à des recovery driver mais seulement en 2D.

Quand je joue ou sous Folding (donc GPU @100% 24/7 pendant des semaines) aucun soucis par contre dès que je coupe tout et je reste en idle là ça bug souvent.

moi c'est l'inverse, 0 probleme en 2d ou en lecture video, pbm aleatoire en 3d

@Rindam, il est en auto dans les drivers, et le probleme apparait des que j'active dans les jeux (ou que je force dans le driver), que ce soit en 2x ou 16x (ou tout autre réglage)

a noter egalement que le probleme apparait meme si la charge gpu est modérée (il me l'a fait y'a 15min alors que le gpu oscillait autour de 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, nouveau symptôme apparu hier soir, il semble que de temps en temps, la carte se bride en mode 2d a l'occasion de ces plantages de drivers, se retrouvant donc a 400Mhz au lieu de 700Mhz (ce qui évidement, se traduit par une baisse fulgurante de FPS....)

je pense donc que cette chère GTX460 commence a rendre l'âme, et envisage donc de lui trouver une remplaçante, en l’espèce une 560ti

voila, je pense donc avoir trouver la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...