Aller au contenu

[RESOLU] Noctua NH-UB9 SE2 versus NH-U12P SE2


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement un NH-UB9 SE2 qui refroidit les doigts dans le nez un Quad Core Q6600 OC à 2.88 Ghz (20% donc). Je l'avais acheté en prévision d'un passage sur un Core i7 2600k. 10W de moins en TDP donc.

Sauf que, je suis tombé sur ce comparo d'Hardware.fr et que je suis doute maintenant. Le 9 cm refroidira t-il un 2600K convenablement ? Sacahant que je ne vais pas pratiquer d'OC aussi balaise que dans ce test mais tout de même monter la bête à 4.1 ou 4.2 Ghz.

Vu que je m'apprêtes à me payer le 2600K sus-mentionné, faut-il que je prenne que j'upgrade mon ventirad vers un NH-U12P SE2 ou bien mon premier choix était-il sage ?

(dernière info : le boitier est un Lancool K60, donc bien ventilé de ce point de vue).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

a mon avis oui , il va bien refroidir. de plus vu que sur ton quad , il roxe , je vois pas pourquoi là , il ferait pas son djob .

un boitier bien ventilé , c'est déjà une bonne base .

perso moi je changerai pas .

voyons les autres avis pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les 2 ventilos installés dessus.

En fait j'ai surtout eut un coup de flip de dernière minutes en voyant les mauvais résultats du 9cm dans le compara d'hardware.fr, mais en y repensant, ça doit être du au survoltage du CPU.

Je vais donc rester sur le 9cm (mon banquier saute de joie) et voir comment un 2600K OC passera l'été dans mon appart surchauffé :transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...