Aller au contenu

[RESOLU] [BOITIER] ATCS 840 ou obsidian 800D?

Jyluck

Boitiers de l'extrême  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche depuis quelque temps déja à me monter une nouvelle config. et pour ça il faut un endroit ou la mettre bien sûr :mdr:

J'ai beacoup regarder de comparatifs, vue de nombreuses reviews notamment celles de "3Dgameman" qui sont super réussies et vraiment utiles.

Tout ça pour dire que j'ai retenu deux boitiers, qui sont selon moi de loin les meilleurs et plus complets du moment (le HAFX et le phantom NZXT juste un cran en dessous).

Je voudrai donc que vous me procuriez vos conseil avisé. Je l'avoue j'ai une préférence pour le ATCS dont je préfère la façade avant(j'aime bien la plaque devant le ventilo), il est de plus équipé d'un plateau de carte mère amovible tandis que pour l'obsidian "unfortunately the motherboard tray is not removable" (certains comprendront).Le corsair a certe une parroi vitrée, mais il est possible d'en commander une chez cooler master pour l'ATCS. La ventilation du cosair est médiocre tandis que celle du cooler master est bien performante, pas autant qu'un HAFX (mon boitier actuel), mais de loin suffisant pour toute config. musclée. Par contre l'ATCS n'est pas équipé de baies Hot-swap, mais je ne pense pas en avoir l'utilité. Les dimensions sont proches l'ATCS est juste moins haut mais par contre plus large et profond, ce qui est plus important pour les cartes graphiques ou les gros ventirads. Etant donné qu'ils ont "que" 7 slots chacun, (j'aurais préféré 9 slots comme dans le HAFX) la hauteur n'offre pas vraiment d'avantage surtout que pour un éventuel watercooling, l'ATCS pourrait accueillir un ventilateur de 480 mm.et le 800d qu'un 360 mm.

Concernant la place à l'interieur, il n'en manque pas ni dans l'un ni dans l'autre, les passes câbles du 800d sont très nombreux et bien situés, un peu juste pour l'ATCS. Mais le système de fixation du corsair pour les baies 5.25, me parrait un peu cheap en comparaison du système de C.M. qui a déjà fait ses preuves. Corsair a eu une bonne idée en séparant par une cloison l'alim du rest des composant.

Déjà grand, le fait que le corsair ait son chassis en acier l'alourdi en core plus, 3kg de plus que l'ATCS, en même temps se ne sont pas des boitiers forcément fait pour le lan, et l'acier assurs une moins grande nuisance sonore car moins de vibration.

Auriez-vous des conseils à me donnée pour mon choix, car il est facile pour moi de parler de ces boitiers, mais j'en ai aucun des deux, donc pas d'expérience d'utilisation. Merci de me communiquer vos impressions, expériences. Même si c'est pas toujours 100% objectif tant pis, je suis moi-même pas tout à fait neutre alors un autre point de vue est tout bénéf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...