Aller au contenu

[TEL] Quitter la plateforme Mac-iPhone-iTUnes

Dahas

Messages recommandés

Bonjour/soir,

J'aimerais quitter ce trio fermé qu'est le Mac-iPhone-iTUnes. (Non ce n'est pas un troll). Je ne suis plus d'accord avec iPapy qui a transformé la pomme pour vieux babos comme moi en Endup (startup) boursicotière (pire que crocro!?) et puritaine. Donc j'ai déjà commencé en achetant un PC avec Windows 7 et une bonne uBuntu. Now the phone. Androïd, un équivalent iAppz etc... Que prendre sans que cela soit aussi fermé qu'une prison dorée iphonique ?

Merci pour vos conseils.

Les téléphones android sont open source. Ils ne sont qu'une forme d'allegance à Google mais si tu veux te défaire d' Apple c'est très bien. Je suis personnellement assez satisfait de mon Android, même si Je suis, au final, assez Google-dépendant :).

Tout choix de téléphone comporte une "allegance"... tu as le choix entre google, microsoft, ou alors les quelques constructeurs qui ont un logiciel propriétaire.

D'autres questions? :)

Il est vrai que passer a Google c'est choisir le monde du libre et donc s'opposer a Apple et son Imonde (y'a pas de jeu de mot là!) mais c'est aussi choisir la google dépendance, synchroniser son tel avec son compte google et donc se déconnecter des autres possibilités (yahoo aussi a un agenda). Il te reste quand même la possibilité de synchroniser l'agenda et les contact avec outlook mais a condition de l'avoir bien évidement.

Il doit bien exister d'autres logiciels utilisables avec Android même si ça fait doublons avec ce qui est offert avec ce téléphone.

Quand je pense qu'il y'a quelques années j'étais anti-google pour cette approche du tout gratuit trop facile pour asseoir leur hégémonie sur le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...