Aller au contenu

[RESOLU] Lecture d'un cd de musique impossible


LePiaf

Messages recommandés

Bonjour

(pas de troll s'il vous plait)

J'ai acheté un CD de musique original dans le commerce. Lorsque je l'insert dans mon Macbook Pro, le cd tourne, puis quelques seconde après, il l'éjecte. Le cd n'est pas monté, rien sous Finder, rien sous iTune, ni sous Utilitaire de disque.

Même avec d'autre CD ça le fait.

Je ne comprend pas. Si vous savez comment résoudre ce problème, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça, c'est que sur windows, j'arrive à lire sans problème le CD. Sous iTune ca lit, et j'arrive à importer et a en faire une version FLAC.

Le type de CD, tout les CD que j'ai pu acheter. Que ce soit de grand groupe, ou de petit groupe, ou des compil, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf merde!!! je viens d'insérer un CD que j'ai acheté il y a 2 ans. Il y a 2 ans je pouvais le lire sans problème, et j'ai même fais une version Apple Looseless sous iTune. Maintenant ça me dit que c'est un CD vierge :(

Ce même cd sous windows est lu parfaitement. Et la machine date de plus de 4 ans.

ça tombe mal, je suis hors garanti. que faire? je maudit apple rien que pour ça :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un début de réponse sur un autre forum : http://forum.macfr.com/index.php?showtopic=25989

J'espère pour toi que ce mac n'est pas un Macbook Pro avant dernière génération de la série des graveurs MATSHITA UJXXXX

C'est également mon cas mais il n'y a pas grand chose a faire... Ce problème est logiciel mais n'a jamais été corrigé par Apple.

Ces graveurs sont de belles bouses et le support dans les Macbook pro est une catastrophe. Malheureux pour des machine si chère' date=' d'autant que ce n'était pas le seul problème.

J'ai bien tenté quelques modifs barbares à l'aide de tutoriaux. Le graveur fonctionne quand il veut du coup. C'est toujours mieux que de ne pas fonctionner du tout...

Bonne chance

[/quote']

et j'ai un MATSHITA UJ868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un test sous windows 7 avec bootcamp. Le cd est considéré comme vierge.

Donc voila, lecteur cd mort alors que j'utilise que très rarement. :cartonrouge:

(et en plus de ça, j'ai un problème avec le chipset graphique qui fait des bandes noire sur l'écran, grrr. moi qui pensait que mon ordi allait durer 5 ans, il n'a même pas fini sa 2ème année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas pris d'extension de garantie? Quand on veut faire durer son matos vaut mieux investir dans une garantie de 3 ans, c'est dans cette période que la plupart des pannes se présentent.

Bien que je travaille pour une boîte agréée Apple qui me facture que le prix des pièces HT, j'y ai tout de même souscrit. Je veux faire durer mon iMac au moins deux ans encore.

Pour ton lecteur ce n'est pas une usure, il peut avoir pris des chocs ou avoir un vice caché. Pour ton chipset graphique là c'est beaucoup plus gênant. Si ce n'est pas un module la réparation c'est pas donné.

Tu as raison deux ans c'est trop peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, on dit souvent que le matos mac est "meilleur". Et puis, ça coute un bras, en sachant que la probabilité a avoir recours à cette garantie est faible. Ce n'est que mon avis. Mais je suis déçu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matériel "meilleur" ne veut pas dire invulnérable. Je n'ai jamais eu qu'un problème technique hors garantie sur tous les mac que j'ai achetés, et j'en ai eu beaucoup. Pourtant j'ai pris la garantie.

Il y a beau y avoir une pomme et une conception très bien pensée, on a des composants made in china, taiwan, un nombre de fournisseurs de composants impressionnant, et dans tout ce petit monde, un truc peut lâcher.

C'est comme ça, un ordi est une machine, une machine peut tomber en panne. C'est même une chose certaine: ça tombera en panne, on ne sait juste pas quand. Peut-être moins chez Apple que d'autres, mais ça arrive.

Tu as de quoi être déçu en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, pour le chip graphique vérifie (mais il me semble que ce sont sur des machines plus vielles encore...)

Sinon tous ici te dirons que malgré le fait qu'Apple soit du haut de gamme il peut y avoir des pannes et des bugs... Il ne faut pas se leurrer en se disant que comme la machine est chère, elle est exempt de problème. Un série défectueuse peut arriver partout. L'avantage qu'a Apple est qu'ils choisissent avec soin leurs composants, pas comme ACER par exemple qui se fourni sur les rebus de chez ASUS... Ce qui entraîne plus de risques de pannes chez ACER du coup.

Bref on achète du Apple car oui la qualité est supérieure, mais comme partout le risque de panne est présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le point faible des mac équipé de ce tromblon de MATSHITA UJ868 qui lache toujours, et comme c'est le seul assez fin pour rentrer ils continuent à l'utiliser ………

rien que dans ma colloc on est 3 a aoir vu ce foutu graveur laché sur un mini, un MB et un MBP :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...