Aller au contenu

[CONFIG] Upgrade pc d' un pot...Budget 500¤


hervepianissimo

Messages recommandés

Bonjour tertous... :byebye:

Je viens vers vos lumières averties, pour mettre à jour le Pc d 'un pot.

Je pensais faire la même config que m' avait conseillé Kenpachi et qui fonctionne impeccable.

à savoir: phoenom 2 x4 955 BE, ram, cm, ventirad, ventilos, cf ma config(profil).

sauf que là, il faudrait en plus une alim et une CG ( en sachant qu ' il reste comme moi sur un 19')

Il resterait aussi sur vista.

Je vous donnerais un peu plus d' info sur sa machine plus tard( qd je l' aurais dans les mains )

Merci pour vos conseils

à bientôt...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais sur ma config la CG est une HD4850 1 Go, et tous mes jeux fonctionnent nickel ( 19" )... Lui reste aussi avec un 19" mais éventuellement branché aussi sur une tv LCD 32" HDready et plus tard sur une plus grande...

Est-il nécessaire de mettre 150¤ ds une CG quand la mienne (à 40¤ aujourd' hui) suffit ? :reflechis: (pour la tv je sais pas)

Pour l' alim, j' ai regardé, c 'est pareil une cx 400 à 40¤ ou l' autre à 110¤ ??

Bon disons que l' on coupe coupe la poire en deux ( alim 450w et cg ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi 520W?

Le i3-2100 dispose de l'HT.

question performances, les deux se valent, le i3 ayant un net avantage en jeu.

http://www.hardware.fr/articles/816-11/intel-core-i3-2100-lga-1155-sandy-bridge-dual-core.html

Niveau consommation, il n'y a pas photo

http://www.hardware.fr/articles/816-3/intel-core-i3-2100-lga-1155-sandy-bridge-dual-core.html

Et c'est pas 2% de rendement sur l'alim qui renverseront la vapeur, surtout que l'HCG existe en 400W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que les mmo, STR ( les vrai pas comme starcraft II only dual core ... ) et cie pourront toujours se contenter d'un dual core avec HT ?

Un quad est plus sérieux de nos jours ... Et son OC profitera sur les 4 coeurs contrairement à un turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...