Aller au contenu

[CONFIG] Que pensez-vous de la configuration suivante


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà normalement bientôt je toucherais une somme d'argent (je dit bien normalement) et vu que j'ai lacher ma config du moment, je pense me refaire une toute neuve, et j'aurais besoin de vos avis sur celle que je pense prendre.

Tour : NZXT Phantom = 171.94 ¤

Alimentation : Akasa Freedom Power 1000 - Alimentation modulaire 1000W ATX12V v2.3 = 118.36 ¤

Cpu : Intel Core i7 2600K = 283.22 ¤

Ventillateur cpu : Cooler Master V10 = 111.24 ¤

CM : ASRock P67 Extreme4 = 156.77 ¤

RAM : 2* G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9S-4GBRL (garantie 10 ans par G.Skill) = 85.5 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II = 48.05 ¤

CG : 2* MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti) = 445.06 ¤

Ecran : 3* iiyama 22" LCD - ProLite E2208HDS-B2 - 2 ms - Format large 16/9 = 454.95 ¤

Support : LDLC - Support de bureau pour 3 écrans plats de 15" à 24" = 202.29 ¤

Clavier : Logitech G19 = 126.41 ¤

Souris : Razer Mamba = 131.47 ¤

Frais de port = 54.50 ¤

Total = 2401.20 ¤

Voilà qu'est-ce que vous en pensez ? Sachant que j'ai déjà un graveur dvd de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier ok

Alim je prendrai ça http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-900w-62026.html ou ça si tu veux modulaire http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-plus-st85f-p-850w-54093.html

Cpu si c'est que pour du jeux i5 2500k

ventirad non ^^ Je lui préfèrerai un noctua bien moins cher et tout aussi performant!

Asrock j'ai eu que des couilles avec mais c'était ya longtemps..donc pourquoi pas mais Je prendrai la P8P67 Pro de ASUS

ram, prends la ripjaw X

Disque dur : caviar blue western digital 1To en sata 3

Prends la Gigabyte SOC edition pour la CG elle est aussi puisante qu'une GTX 570

Une souris à 130¤ :eeek2: elle fait le café ? Non sérieux une logitech g500 est excellente!

Pourquoi pas un SSD pour l'os et applis ? Vu le budget tu aurais tord de t'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a conseiller une autre alim' que l'akasa 1000W qui est juste totalement sur dimensionnée.

Je verrai plutot une alim Type Corsair AX750.

Question clavier souris c'est une question de goûts, le G19 ne fait pas partie des miens, j'ai remplacé il y a peu mon G15, et en 3ans j'ai rarement eu a regarder son écran intégré, ni a utiliser les touches programmables Un G110 couplé a une G500 fera très bien l'affaire. (Et pourtant je suis un grand consommateur de MMORPG, je joue dans le top20FR question avancée PvE sur WoW :transpi:)

En clavier le Razer black widow est également une bonne option, avec son toucher mécanique.

Edit : et ouaip, il manque un SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Pour le cpu, vrai que je pourrais descendre vers le I5 vu que ça sera plus de jeux que d'autre donc je vais me tourner vers ça.

Le ventirad, je préfère avoir un énorme du même genre, pourquoi, simplement pour le faite que ça refroidit en même temps les composants au alentours (ram, nortbright, etc. ...).

Je l'ai remarquer avec mon gemin ii et je trouve que c'est un plus vu qu'il aura un sli, donc ça chauffe plus dans la tour.

Pour la carte mère, au même prix (10 ¤ de moins) il a le MSI P67A-GD65 (Intel P67 Express Revision B3) qui fait du 2* 16x pour le pci-express. Est-elle bonne ou pas ? Sachant qu'il aura surement un petit overclocking (j'avais oublier de le préciser).

Alim, en y regardant, je me tournerais vers la corsair alors.

Ram/disque dur/carte graphique est-ce que ça apportera un gros plus niveau utilisation ?

Clavier/souris = bon vais voir alors pour des packs moins chère dans les 100 ¤ par exemple.

SSD = Disons que pour bien le ressentir, me faudrait un ssd de +- 500 go pour savoir tout installer dessus, et vraiment ressentir la puissance du ssd.

Et pour le moment les prix sont un peux trop chère pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert ç rien d'installer les jeux suer un ssd.

Tu prends 1TO pour le stockage et un ssd 64 ou 120Go pour le système et tous les programmes autres que les jeux!

La msi est bien.

La ram c'est juste la nouvelle génération, Disque dur, une très bonne fiabilité et vraiment rapide pour un hdd, CG des fps =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre 2400€ dans une config...

- qui aura des écrans complètement pourris

- qui ne dispose d'aucun moyen de son ( enceinte, casque ? )

- avec un ventirad à 110 là ou des modèles à 50 se révèlent aussi efficace ( inutile de vouloir arroser d'air les composants alentours : le phantom dispo d'un bon ventilateur latéral ! )

- sans SSD

- avec deux gtx560 ( et le triple écran ? )

- un i7 qui sera sous utilisé

- sans lecteur HD

bref, pour moi une config dont la moitié du prix est à jeter.

- au lieu de mettre 700€ dans trois écrans mauvais, prend un seul bon écran à 400€

- vire les deux gtx560 par une seule hd6970 ou gtx570 ( ou alors va titiller les gtx580 ) pour l'instant

- prend un SSD de 120/128 go ( le crucial c300 aura ma préférence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD = Disons que pour bien le ressentir, me faudrait un ssd de +- 500 go pour savoir tout installer dessus, et vraiment ressentir la puissance du ssd.

Et pour le moment les prix sont un peux trop chère pour ça.

OU PAS.

Rien qu'avec un SSD de 40Go tu sens la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS P8P67 PRO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67...

152,99 ¤

MSI Radeon HD 6970 - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1...

292,99 ¤

Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo -...

175,00 ¤

Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800... x2 ( 8Go de ram )

79,98 ¤

Cooler Master Alimentation PC Silent Pro Gold 700 W

127,00 ¤

NOCTUA Ventirad NH-U12P SE2

59,00 ¤

Samsung Ecran TFT 23" wide SyncMaster F2380M (8ms) X3 ( triple écran )

673,50 ¤

Logitech Haut-parleurs 5.1 Z-5500

264,90 ¤

CRUCIAL Solid State Disk (SSD) RealSSD C300 - 2.5" -...

188,90 ¤

LG Graveur Blu-ray/DVD BH10LS30

76,90 ¤

Cooler Master Boîtier PC CM 690 II Advanced

81,90 ¤

Logitech Ensemble clavier souris Cordless Desktop MX...

139,00 ¤

WESTERN DIGITAL Disque dur Caviar Green - 2 To - 64...

71,95 ¤

Montant total : 2 384,01 ¤

fait sur pixmania. il y a bien sûr matière à varier pour les clavier/souris/boitier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hebus357 =>

mettre 2400¤ dans une config...

- qui aura des écrans complètement pourris

Le lien que tu montres est pour le 5 ms, et celui que j'avais choisi est le 2ms (nouvelle génération), c'est les même que j'utilise pour mon autre pc, le pc1, aussi pourquoi proposer un 8ms dans ta configuration ?

- qui ne dispose d'aucun moyen de son ( enceinte, casque ? )

Oui, j'avais oublier de dire que j'avais déjà un kit d'enceinte logitech (celui que tu propose dans ta liste plus bas)

- avec un ventirad à 110 là ou des modèles à 50 se révèlent aussi efficace ( inutile de vouloir arroser d'air les composants alentours : le phantom dispo d'un bon ventilateur latéral ! )

- sans SSD

- avec deux gtx560 ( et le triple écran ? )

??? Comprend pas la question là, et oui deux gtx, pour avoir le nvidia surround ???

- un i7 qui sera sous utilisé

Je vais passer au i5, comme proposer plus haut

- sans lecteur HD

Pour ça j'en ai déjà un de coté

bref, pour moi une config dont la moitié du prix est à jeter.

- au lieu de mettre 700¤ dans trois écrans mauvais, prend un seul bon écran à 400¤

- vire les deux gtx560 par une seule hd6970 ou gtx570 ( ou alors va titiller les gtx580 ) pour l'instant

- prend un SSD de 120/128 go ( le crucial c300 aura ma préférence )

Aussi non, en prenant compte de vos avis/aide/conseil, que pensez vous de la config ci ?

ace10002770625bb36647804d0daa3d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellierys => Je viens de voir que dans une de tes config tu as la tour phantom. Pourrais-tu me confirmer que niveau place intérieur c'est grand ? Genre grande carte graphique passe sans problème ?

Et pour la config, vrai que un petit plus, pour la carte mère je pense à la msi car c'est un vrai 2*16x en pci-express (comme il le marque) et carte graphique plus puissante au passage.

Maintenant reste plus qu'a espérer que je suis accepter pour le prêt :transpi:

EDIT : Je suis tomber sur la tour là vous en pensez quoi niveau dégagement de chaleur ?

Magic Cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non jamais trop tard.

Pour le clavier souris, j'avais penser à se kit là, car j'ai l'ancienne version entre ", que j'utilise depuis passer 6 ans, et il tiens toujours. Et niveau jeux, je joue rarement à crysis et autre du même genre.

La plus part passe par la manette xbox 360 sans fil que j'ai.

Niveau écran, j'ai regarder et c'est bien 10 ¤ de plus, et ça apporte quelque petit plus, comme la consommation qui passe 43 w à 24 w, port hdmi,etc. ... Donc on va prendre ça, et je gratterais quelque dizaine de sous sous en plus.

Aussi non, niveau épaisseur, ce n'est pas gênant en utilisation, si tu vois la vidéo que j'ai mise plus haut, c'était ma configuration de mon autre pc, avec 3 écrans ProLite E2208HDS-B2 - 2 ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...