fhenry Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 salut à tous Je voudrai upgrader mon pc acutel ; Processeur E 6300 carte mère asus P5B plus Ati x1950 pro 256 mb je m en sert pour jouer principalement, je pense à changer la carte graphique mais je ne sais pas si ca vaut la peine avec cette configuration merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Salut Il nous manque quelques infos pour te conseiller au mieux : Systeme d'exploitation Qté de mémoire Vive Alimentation (modèle et puissance) Résolution et diagonale de ton écran :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 le CPU ne bridera pas nécessairement trop les résultats. en tout cas en partant d'une x1950 il a de la marge avant de limiter son CPU. il peut très bien reprendre une CG correcte maintenant ( gtx560 par exemple ), quite à évoluer plus tard. tu joue à quels types de jeux ? Oh, et il nous faut aussi ton budget (!) en bref : - résolution de l'écran - types de jeux joués - alimentation - budget - mémoire vive - longueur de la partie graphique dans le boitier ( entre le fond et les cages de disque dur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhenry Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 J ai windows XP sp3, un alimentation zaalman 450 W, 2 go de ram, un grand boitier ( je peux mettre des grandes cartes sans problèmes). Mon budget est d'environ 200 euros. Mon écran à une résolution 1920*1080 Je joue à SC2 et total war : empire, diablo 3 sera aussi un de mes futur jeux merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Avec 200¤ je pense qu'on peut purement et simplement oublier un upgrade cumulé Carte mere Ram Processeur et Carte graphique. En rognant a mort sur les couts chez LdLc j'arrive a 280¤ pour un kit Carte mère Am3 + 4Go DDR3 10600 + Athlon X3 + Radeon 5770 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhenry Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 mettre une nouvelle carte graphique ne vaudrai pas le coup? avec un overclock? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 450W c'est un peu juste pour une nouvelle CG. tu pourrait nous donner le modèle précis ? en gros, le pb de ta config : - 2 Go de ram - windows XP ( 32bit ) limite l'usage de la ram que tu rajouterais - 450W sur l'alim, c'est correct mais ca va dépendre du modèle. si le bloc est vieux ou mauvais, oublie l'upgrade. à moindre coût, je proposerais : - hd5850 : 130¤ - 2Go DDR2 : 25¤ - alim antec HCG 520W : 60¤ mais se serait reculer pour mieux sauter selon moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 A moindre coût y'a surtout la 5770 et il garde son alim'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhenry Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 c est une zaalman comme alimentation ! pour 100 euro avec une 5850 je pourrai m en sortir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 la zalmann 450W devrait tenir, après verification elle dispose des deux connecteurs PCI-E 6 broches et elle est construite sur la meme base que les OCZ Stealth Stream. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhenry Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhenry Posté(e) le 5 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2011 je pourrai toujours recupérer plus tarde cette carte dans une nouvelle config de toute facon, je vais vérifier ce soir mon alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhenry Posté(e) le 5 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2011 c est une zalman ZM 460B , je pense que ca suffit largement non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.