Aller au contenu

[CONFIG] PC de Jeux avec du stockage


nemesis93_75

Messages recommandés

Salut à tous les amis,

Fin mai, début juin, un ami va se payer une tour avec écran, clavier et souris pour 800¤.

J'ai un peu regardé à droite, à gauche les configurations mais je ne me suis pas encore vraiment penché dessus.

Alors ses jeux sont quasi tous des jeux de stratégie type red alert, Age of Empire ou C&C :-D

Il a besoin d'un écran, d'un clavier et d'une souris. Pour le son, il a ce qu'il faut :p

Je dirais bien une config basé sur du AM3 vu le budget, ce qui permet de mettre une carte graphique digne de ce nom, sachant qu'il compte garder le PC longtemps (je lui ferais faire des MàJ si ca rame ;) )

Pour l'écran je verrais bien un 24" LED de chez Iiyama, vu leur prix interessant ;)

Pour le clavier et souris je sais pas du tout, je verrais ça avec lui je pense ;)

Bref, aidez moi :incline: :incline:

Merci d'avance les amis :transpi:

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon plan serait certainement de prendre une carte mère compatible AM3+ histoire de voir un peu loin.

Cela dit, un i3-2100 avec une carte mère en H67 ce n'est pas spécialement plus cher.

Etant donné que les RTS ne sont pas très gourmands graphiquement, une carte autour de 100-120¤ (550Ti/5770/5830/5850) devrait largement faire le boulot.

J'ai pas trop le temps de faire un panier mais l'idée est la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me baser sur ta config hardcorgamer, mais je vais faire de l'élagage pour pouvoir prendre un boitier bon prix (parce que 20¤ boitier+clavier+souris, je sais pas si c'est possible), mais silencieux (il veut du silence, c'est vrai j'ai oublié de le mettre, mais pour moi ça tombe sous le sens :francais: )

En tout cas merci pour cette base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier l'alim (bruyante et même pas 80+)

Barrettes de RAM OCZ = Poubelle (Vu que ce n'est plus produit, on va éviter et vu la fiabilité, on va encore plus éviter :transpi:)

Pourquoi un RE4 ? c'est cher et ce n'est pas forcement le mieux en système :zarb:

Pour la CG, pourquoi pas une HD5850 Xtrem aussi perf (voir un poil +) et moins cher que la HD6850 (une promo chez LDLC avec la HD5850 @110¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disons donc :

- Alim : Antec HCG 520W @65¤ Largement suffisant pour alimenter une config monoCPU/monoGPU même OC :D

- RAM : G.Skill 2x2Go RipjawX PC10600 CAS 9 @42.50¤ De même ça suffit largement même pour OC :yes:

- Rad : Xigmatek Gaia SD1283 @24.50¤ Plus silencieux, aussi perf et moins cher que le "mythique" Hyper 212plus de Cooler Master :D

- DD: Seagate Barracuda 7200.12 500Go ou Samsung Spinpoint F4 320Go ou Western Digital Caviar Blue 500Go Sata3 Ici avantage au F4 320Go qui bénéficie d'un plateau de 640Go utilisé sur une seule face alors que le 7200.12 et que le Caviar Blue dispose d'un seul plateau de 500Go (donc moins dense, donc moins "rapide") @35¤

- Boitier : Fractal Design Core 3000 @65¤ Dispo fin mai, il semble bien foutu et ventilé. A voir selon les tests qui tomberont.

- CG : Sapphire HD5850 Xtrem @120¤ L'un des meilleurs rapport prix/perf du moment (LDLC s'est vu en rupture du modèle à cause de leur promo @100¤ port compris d'il y a peu)

- Graveur : LG GH22NS50 @17¤ Fait son boulot pour pas cher :yes:

On est déjà à près de 370¤ et il manque encore le CPU, la CM, l'écran, le clavier et la souris :zarb:

Clavier : OCZ Elixir II@11¤ Un clavier typé gamer à ce prix là, tu vas pouvoir chercher longtemps :francais: Dommage que le premier Elixir soit introuvable car il était mieux foutu :craint:

Souris : Saitek Cyborg V3 @27¤ Je dois dire que je suis assez déçu, non pas par la très bonne qualité du matos mais par le prix qui est passé d'une vingtaine d'auros à presque 30 maintenant

On est maintenant à un total de 407¤ soit un peu près la moitié du budget :D

Pour le couple CM+CPU, une CM en 890Gx + un Phenom II X4 955Be se trouve à moins 230¤, ce qui laisse un peu plus de 160¤ pour l'écran (genre celui-ci) soit un total de 791¤ :youhou:

Rectification : Sauf que je viens de penser que je n'ai qu'un DD car j'ai zappé le DD stockage :mad: un WD Caviar Green 1To coutant 49¤, il faut gagner 40¤ sur la conf du dessus -> passage à du 880G (exit la possibilité d'un CF dans le futur) + Athlon II x4 645 (soit - 36.5¤) et changement de boitier pour un Antec 100 + un Ventilo de 120mm en façade pour moins de 60¤ et là on est bon :D

Bon faut que je dorme, je pense ça m'évitera de me replanter en cours de route :transpi::zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERRRRCCCCIIIII mon battounet

En lisant ton post, j'ai dit plusieurs fois "Rhooo nice" :francais:

Bon je vais reprendre ton truc, mais je vois que via LDLC les prix sont moins cher :transpi:

LDLC a des dépots (façon Mat.net) ou c'est que de l'envoi à domicile?

Le problème c'est que pour l'instant, on est pas certains que l'évolution vers bulldozer soit confortable sur AM3 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...