Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Une config mini ITX de Gamer

oocoon

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Si des pros du Hardware passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à me donner leurs avis.

Je souhaite monter un nouveau PC très compact, dédié aux jeux et capable d'accepter une configuration performante et silencieuse.

Le tout pour un budget de 800€ environs (écran non compris)

Grâce aux configs de prix du net, j'ai pu me faire une idée bien précise de ce que je veux.

Je passerai commande sur materiel.net

C'est pas les moins cher mais j'ai eu de bon échos concernant leur SAV

Et maintenant, la config :

Boitier

, ==> 90€

(sobre et compact)

Carte Mère Micro ITX

, ==> 110€

(Mon choix par défaut car visiblement les cartes mini-ITX compatible intel i5 ne courent pas les rues. D'ailleurs elle ne fait pas WIFI -__-' )

Processeur

, ==> 160€

(Je viens de l'acheter ce matin pour 159€ via
)

Carte Graphique

, ==> 180€

(NVIDIA me plait beaucoup, la CG m'a l'air suffisament confortable pour les jeux actuelles et les avis sont généralement positifs. Qu'en pensez-vous ?)

Barette de RAM

, ==> 90€

(seulement 2 ports mémoires pour ce type de carte mère, donc j'hésite pas à prendre 8go pour être
"futur proof"
)

Disque Dur SSD

, ==> 110€

(J'ai déjà des HDD qui me servent pour le stockage. Donc j'hésite pas à prendre un SDD compatible Sata III)

Alimentation

, ==> 65€

(Ça vous parrait trop ou insuffisament puissant pour ce type de config ?)

Graveur DVD

, ==> 17€

(Pour installer les jeux qui ne sont pas vendus sur steam ^^)

Après, je dirais qu'il me reste les questions habituelles :

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que tout est bien compatible ?

La config serat-elle suffisamment silencieuse?

Merci à ce qui prendront le temps de me lire.

Et un grand merci supplémentaire à ce qui trouverons le temps de me répondre ^^.

Salut,

J'ai acheté la même CM et le même boitier pour ma config. Sache que le montage est difficile ; surtout, prends une alimentation modulable. Sinon, tu ne t'en sortiras pas.

Il faut savoir aussi qu'un ventilo processeur 120x120 est impossible s'il y a une carte graphique (ce qui est ton cas)

Une petite précision pour ceux qui seraient intéressés par la version rouge du boitier (si si, il y en a :francais:) : il n'est vraiment pas rouge :transpi: c'est plutôt un rose ...

Disons qu'une alim modulaire, un minimum silencieuse à tendance à tirer un peu trop le prix vers le haut.

C'est pourquoi j'envisagais le modèle HCG 520 d'ANTEC (qui pour le coup n'est pas modulaire :francais: ).

Que me conseilles-tu ?

Pour le ventirad, j'ignore quelle est la taille de celui fourni par défaut avec le intel i5 :zarb: .

Encore une fois que me conseilles-tu ?

Pour le ventirad le petit Shuriken rev B devrait rentrer. Il ne faut pas prendre le big Shuriken ;)

Le ventirad fourni par Intel doit aller, avec mon Core i3 2100T c'est un 90x90.

La Corsair modulaire a l'air bien :D

Je ne peux pas te dire ce qui est mieux question marque et caractéristiques, il faut juste une modulaire :D

Pour le graveur DVD c'est celui que j'ai pris pour la config de ma petite femme.

Bien que je l'ai mis en premier dans le boot je n'ai jamais réussi à booter dessus pourtant il lit bien les CD/DVD, je ne sais pas si c'est un problème de CM ou de lecteur optique mais dans le doute je te conseillerais d'en prendre un autre.

PS: pour installer windows je ne me suis pas emmerdé longtemps, au bout de 10 minutes à retourner le bios dans tous les sens au (cas ou j'ai loupé quelque chose) j'ai sorti le graveur DVD externe et ça à marché du premier coup.(

Sinon belle config :yes: j'ai hésité à partir sur du mini-itx, mais ça aurait été trop le bordel pour y mettre une CG, et je voulais un pc type barebone, il n'y en a pas beaucoup qui me plaisaient.

Bref, vu le nombre de câbles que possède la HCG 520W (que j'ai aussi pris), tu vas t'emmerder dans un boitier mini itx, bloquer le flux d'air et avoir du mal à refroidir le bouzin, si ton budget te permet de prendre du modulaire n'hésite pas une seconde :yes:

Merci pour tout vos conseils.

Concernant le lecteur DVD, j'ai changé : J'ai pris un lite on

Le LG avait des mauvaises critiques concernant le bruit en lecture et les deux étaient quasiment au même prix.

Pour l'alim, j'ai finalement prix la Cooler Master après avoir longtemps hésité avec la corsaire et la Antec

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...