oocoon Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjours à tous, Si des pros du Hardware passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à me donner leurs avis. Je souhaite monter un nouveau PC très compact, dédié aux jeux et capable d'accepter une configuration performante et silencieuse. Le tout pour un budget de 800€ environs (écran non compris) Grâce aux configs de prix du net, j'ai pu me faire une idée bien précise de ce que je veux. Je passerai commande sur materiel.net C'est pas les moins cher mais j'ai eu de bon échos concernant leur SAV Et maintenant, la config : Boitier Lian Li PC-Q11 - Noir , ==> 90€ (sobre et compact) Carte Mère Micro ITX Gigabyte H67N-USB3-B3 - Révision B3 , ==> 110€ (Mon choix par défaut car visiblement les cartes mini-ITX compatible intel i5 ne courent pas les rues. D'ailleurs elle ne fait pas WIFI -__-' ) Processeur Intel Core i5 2500K , ==> 160€ (Je viens de l'acheter ce matin pour 159€ via les bons plans PCI) Carte Graphique Gigabyte GV-N460OC-1GI - GeForce GTX 460 , ==> 180€ (NVIDIA me plait beaucoup, la CG m'a l'air suffisament confortable pour les jeux actuelles et les avis sont généralement positifs. Qu'en pensez-vous ?) Barette de RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 , ==> 90€ (seulement 2 ports mémoires pour ce type de carte mère, donc j'hésite pas à prendre 8go pour être "futur proof") Disque Dur SSD Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 , ==> 110€ (J'ai déjà des HDD qui me servent pour le stockage. Donc j'hésite pas à prendre un SDD compatible Sata III) Alimentation Antec HCG - 520W , ==> 65€ (Ça vous parrait trop ou insuffisament puissant pour ce type de config ?) Graveur DVD LG GH22NS50 - OEM , ==> 17€ (Pour installer les jeux qui ne sont pas vendus sur steam ^^) Après, je dirais qu'il me reste les questions habituelles : Qu'en pensez vous ? Est-ce que tout est bien compatible ? La config serat-elle suffisamment silencieuse? Merci à ce qui prendront le temps de me lire. Et un grand merci supplémentaire à ce qui trouverons le temps de me répondre ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Pas d’incohérence particulière. Go go go :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocoon Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Super \o/ Pour la CG, j'ai trouvé une GIGABYTE GeForce GTX560 Ti OC pour à peine 30¤ de plus (en comptant les frais de port) chez pixmania. Je me dis que ça vaut peut être le coup. En tout cas merci pour le coup d'oeil sur la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Salut, J'ai acheté la même CM et le même boitier pour ma config. Sache que le montage est difficile ; surtout, prends une alimentation modulable. Sinon, tu ne t'en sortiras pas. Il faut savoir aussi qu'un ventilo processeur 120x120 est impossible s'il y a une carte graphique (ce qui est ton cas) Une petite précision pour ceux qui seraient intéressés par la version rouge du boitier (si si, il y en a ) : il n'est vraiment pas rouge c'est plutôt un rose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocoon Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Disons qu'une alim modulaire, un minimum silencieuse à tendance à tirer un peu trop le prix vers le haut. C'est pourquoi j'envisagais le modèle HCG 520 d'ANTEC (qui pour le coup n'est pas modulaire ). Que me conseilles-tu ? Pour le ventirad, j'ignore quelle est la taille de celui fourni par défaut avec le intel i5 . Encore une fois que me conseilles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Le Rad de base du i5 ne devrait pas poser de soucis de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocoon Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 cool \o/ Je continue de regarder du coté des alimentations modulaires. y'a bien la Antec TruePower New - 550W. Mais à 20€ de plus, l'idée m'emballe moyen . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 le rad shuriken rev B rentre et cette alim full modulaire est appréciable (existe en 600w) http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-plus-st50f-p-500w-65177.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocoon Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Merci du conseil Malheureusement, la silverstone n'est pas disponible avant 15 jours et le modèle 600w coûte cher. Je vais plutôt me rabattre sur l'alim Cooler Master Silent Pro M - 500W Elle délivre un peu moins de puissance que la ANTEC HCG mais elle est disponible et pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Pour le ventirad le petit Shuriken rev B devrait rentrer. Il ne faut pas prendre le big Shuriken Le ventirad fourni par Intel doit aller, avec mon Core i3 2100T c'est un 90x90. La Corsair modulaire a l'air bien Je ne peux pas te dire ce qui est mieux question marque et caractéristiques, il faut juste une modulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Pour le graveur DVD c'est celui que j'ai pris pour la config de ma petite femme. Bien que je l'ai mis en premier dans le boot je n'ai jamais réussi à booter dessus pourtant il lit bien les CD/DVD, je ne sais pas si c'est un problème de CM ou de lecteur optique mais dans le doute je te conseillerais d'en prendre un autre. PS: pour installer windows je ne me suis pas emmerdé longtemps, au bout de 10 minutes à retourner le bios dans tous les sens au (cas ou j'ai loupé quelque chose) j'ai sorti le graveur DVD externe et ça à marché du premier coup.( Sinon belle config j'ai hésité à partir sur du mini-itx, mais ça aurait été trop le bordel pour y mettre une CG, et je voulais un pc type barebone, il n'y en a pas beaucoup qui me plaisaient. Bref, vu le nombre de câbles que possède la HCG 520W (que j'ai aussi pris), tu vas t'emmerder dans un boitier mini itx, bloquer le flux d'air et avoir du mal à refroidir le bouzin, si ton budget te permet de prendre du modulaire n'hésite pas une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocoon Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Merci pour tout vos conseils. Concernant le lecteur DVD, j'ai changé : J'ai pris un lite on Le LG avait des mauvaises critiques concernant le bruit en lecture et les deux étaient quasiment au même prix. Pour l'alim, j'ai finalement prix la Cooler Master après avoir longtemps hésité avec la corsaire et la Antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.