Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Disque dur qui se répare tout seul ?


Apo

Messages recommandés

Bonsoir!

je souhaitais avoir votre avis sur quelques erreurs que j'ai (eu) avec un de mes disques durs.

Y a environs 1 mois, j'ai détecté des erreurs SMART sur celui ci: C5 et C6

0xC5 	Current Pending Sector Count Lower
Nombre de secteurs « instables » (en attente de réallocation). Quand des secteurs instables sont lus avec succès, cette valeur est diminuée. Si des erreurs se produisent à la lecture d’un secteur, le disque va tenter de récupérer les données, puis de les transférer vers la zone de réserve et va marquer le secteur comme réalloué.

0xC6 	Uncorrectable Sector Count Lower
Nombre total d’erreurs incorrigibles à la lecture/écriture d’un secteur. Une augmentation de cette valeur indique des défauts de la surface du disque et/ou des problèmes avec le sous-système mécanique.

Valeurs qui montaient lentement au fil des jours (le C6 qui prend quelques points, et diminue "en incrémentant C5", à des valeurs comme 7 C5 et 12 C6)

J'ai déplacé mes fichiers sur un autre DD (j'ai eu quelques erreurs I/O sur certains) et attendu pour voir ce que ça donnait. Et finalement pris contact avec le SAV (western digital) pour un échange.

Et aujourd'hui, je veux jeter un coup d'oeil pour voir où ça en est... et plus aucune erreur... comment ça se fait?

J'ai utilisé CrystalDiskInfo et HDTune pour vérifier l'état SMART. CrystalDiskInfo me signalait des erreurs et HDTune ne pouvait même pas afficher les infos SMART. Et aujourd'hui tout va bien avec les 2 programmes.

Autre info, j'ai déplacé le disque dans un boitier externe mais il me semble que je voyais quand même des erreurs SMART après l'avoir déposer dans le boitier.

Du coup je me demande ce qui se passe. Y a des erreurs? Fausse alerte?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...