NarhNarh Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Bonjours a tous, Je vais me monter une config et j'aimerais bien avoir vos réactions sur le choix des composants, si elle équilibrée, si tout les composants sont compatibles :) Alors voila la config: Boitier:Thermaltake Alimentation:Enermax 500W Carte Mère:Asus P8P67 LE Carte Graphique:HD 6850 Processeur :i5 2400 Mémoire:Corsair XMS Disque Dur:WD Caviar Blue 500 Go Graveur:Plextor Alors mes questions: 1/ Est-ce que le choix des pièces est bon? Donc Est-ce que tout est compatible?? 2/ Le socket 1155... peut-on lui faire confiance malgré les nombreux problèmes connu?? 3/ Je n'y connais rien en informatique, alors j'ai une question peut être bête, si je choisi la CM en H67 (qui gère le chipset graphique, contrairement au P67), est ce que mon pc sera plus puissant avec le H67?? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Vu que ta un CPU non débloqué, autant prendre du h67 pour profiter de l'IGP du CPU, par contre je sais pas comment se passe la gestion des sorties vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarhNarh Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Merci pour vos réponse, Carpe_Diem j'ai bien pris note du matos que tu me propose pour ce qui est du H67 ou P67 je laisse les pros se mettre d'accord D'ailleurs tu me propose des RAM PC12800, j'en conclue que la norme mémoire du processeur n'a rien a voir dans le choix de la RAM (en faites moi pour choisir la RAM, je regarder la norme du proc et celle de la CM xD trop pas malin) Sinon pour l'utilisation, ce serai pour du jeu, attention quand je parle de jeu car ça fait 5 ans que j'ai pas toucher a un jeu PC (ordi qui me le permettais pas avec son chipset de 64 Mo xD) donc je suis seulement en 1024*768 (pour l'instant j'espère bien changer d'écran plus tard) et malheureusement je suis encore sur... XP 32bit bien sure (la aussi je compte changer d'OS, mais pas assez de sou pour l'instant), pour la RAM oui je suis au courant pas plus de 3.2 Go, mais je compte changer d'OS (pourquoi pas en fin d'année). Sinon mise a part les jeux les choses qu'on fait sur un ordi film, musique, internet ( J'aurai une autre question concernant les cartes mères, il y a souvent une mention, genre PRO pour professionnelle, alors que veut dire LE?? (sachant qu'elle est moins cher que celle qui n'a pas de mention) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarhNarh Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Ok donc je reste en P67 avec ma 6850 et mon i5 2400 (le 2500 faut monter le prix et le "K" me sera pas utile car je ne compte pas OC) puis ça me va très bien de toutes façon, les jeux récents faut aussi se les payer hein!!! lol Sinon comme je l'est dit je suis encore sur XP et c'est vrai que Seven me tente pas mal en vrai :) alors j'aimerai savoir (car impossible de trouver une réponse clair, précise et détaillé) la version OEM concrètement arnaque ou pas arnaque??? Par exemple je sais que mon XP qui est version box, est installer sur plusieur pc (je sais on a pas le droit lol mais ça marche) et apparemment ben avec la version oem c'est pas possible (normale elle reconnait que un seul pc) J'ai lu que cette version reconnaissait le matériel sur l'ordi ou elle est installé et que si par exemple je change ma CM, ben le windows version oem ne reconnait plus la CM (normale je l'ai changé) et que on est obligé de racheter un windows... Vrai ou pas?? (si il faut que je poste dans la partie approprié je le fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 J'ai lu que cette version reconnaissait le matériel sur l'ordi ou elle est installé et que si par exemple je change ma CM, ben le windows version oem ne reconnait plus la CM (normale je l'ai changé) et que on est obligé de racheter un windows... Vrai ou pas?? Je ne peut pas confirmer, mais j'ai entendu assez regulièrement ces rumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarhNarh Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Ben rumeurs confirmé: "Caractéristiques de la licence OEM : * La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client. * La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système client. * Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. * Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes. * Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits. " Perso je trouve que c'est juste de l'arnaque lol je préfère payer le double au moins je l'ai "à vie" et en plus j'ai le 32bit ET 64bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.