beta12 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Bonjour, Voila j'ai un problème avec le bureau à distance sur un serveur Windows 2003 R2 SP2 depuis un windows XP PRO SP3. Lorsque je souhaite me connecter j'ai le message: Because of a protocol error, this session will be disconnected. Please try connecting to the remote computer again Il faut savoir que ça fonctionnait bien avant et du jour au lendemain j'ai eu le problème de temps en temps et maintenant c'est à chaque connexion. La chose bizarre est que c'est lié à un compte AD précis avec d'autre comptes pas de problème de connexion. Deuxième chose, avec ce compte AD qui ne fonctionne pas sur ce serveur, j'arrive à me connecter à distance sur d'autres serveurs (windows 2000 SP4, windows 2003 SP2). Avez-vous une idée du problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannolivia Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Salut, Peux tu me dire quelle version du client RDP utilises tu sur ton poste pour te connecter au serveur Peux tu me dire également si, lorsque tu te connectes avec un utilisateur fonctionnel, tu le fais depuis ce même poste ou depuis un autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Ce bug arrive souvent au boulot, en général ce n'est pas grand chose, Par ordre de fréquence : - Un fond d'écran personnalisé : x Si il y'a un fond d'écran en format BMP, ou s'il est personnalisé ça peut faire planter le cache (Pour celà il faut tester en désactivant le fond d'écran) - Un thème appliqué à la session x Si jamais le thème de Windows n'est pas celui par défaut celà provoque aussi une erreur de cache. Dans ces deux hypothèses, la correction définitive consiste à rajouter la valeur "bitmapcachepersistenable:i:0" dans le fichier RDP - La valeur de compression des données définie sur le client x Le test consiste à remettre la valeur par défaut (et à toutes les tester en fait pour être en adéquation avec le serveur) Si c'est confirmé qu'il s'agit de la compression je vous donnerais la marche à suivre pour remettre au niveau du serveur la compression maximale sans se taper l'erreur. Dans 99% des cas que j'ai rencontré à ce jour c'était une de ces trois hypothèses avec une très forte prévalence pour la première dans votre cas car ça ne touche qu'un compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.