Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Windows live messenger ne fonctionne pas!

Heinz

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un probleme avec mon MSN! L'autre jour j'ai fait du ménage dans la mémoire de mon ordinateur et ai supprimé les programmes que je pensais inutiles. J'ai du supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas car depuis, je ne plus me connecter à MSN! ça m'affiche à chaque fois ceci:

Mon lien

Qu'ais-je supprimé? Je crois que c'est MSXML mais je ne suis pas sur! Comment puis-je faire? Mon MSN est-il fichu? Je ne sais plus quoi faire!!! Aidez-moi, je vous en prie!

Essai de faire une réparation de windows live, rends toi dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités, sélectionnes Windows live 2011 puis desinstaller. Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne Réparer tous les programmes windows live.

Essai de faire une réparation de windows live, rends toi dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités, sélectionnes Windows live 2011 puis desinstaller. Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne Réparer tous les programmes windows live.

Vu que Microsot a sorti un update de la version 2011, le mieux est de désinstaller et de le retélécharger ;) ça réinstallera l'élément manquant au passage

ça ne fonctionne pas sur mon ordinateur car j'ai windows xp. Voila ce que ça m'affiche : " Oups, le Messenger nouvelle génération n'est disponible que sur un PC équipé de la nouvelle génération de Windows (Windows 7 ou Vista, mais pas sur Windows XP).

Vous n'avez pas Windows 7 ou Vista ? Téléchargez et profitez de Messenger 2009 !

Ou mettez à jour votre PC avec Windows 7 pour pouvoir installer le nouveau Messenger ! "

Que dois-je faire? Est-ce utile de mettre mon ordi à jour et quels avantages et inconveniants vais-je avoir? Ou dois-je prendre la 2009?

Ah c'est ça... Ben oui mettre à jour vers la 2009 est la seule solution officielle de Microsoft, qui est fidèle à ses habitudes en bloquant les vieilles versions, officiellement pour des raisons de sécurité. Sinon, des alternatives comme aMsn ou pidgin sont là pour prendre le relais. aMsn étant le plus avancé sur l'audio/vidéo à ce jour si je ne m'abuse.

Ah c'est ça... Ben oui mettre à jour vers la 2009 est la seule solution officielle de Microsoft, qui est fidèle à ses habitudes en bloquant les vieilles versions, officiellement pour des raisons de sécurité. Sinon, des alternatives comme aMsn ou pidgin sont là pour prendre le relais. aMsn étant le plus avancé sur l'audio/vidéo à ce jour si je ne m'abuse.

Ca n'a rien à voir, le GDI qui est apparu avec W95 mérite une retraite (et c'est rien de le dire), alors on ne va pas intégrer toutes les technologies propres à vista et seven dans XP sous prétexte de ne pas bloquer l'utilisateur... dans ce cas là, Seven et Vista ne serviraient à rien et n'apporterait plus rien et comble du bonheur les gens sous XP hurleraient au sacrilège parce qu'on a changé leurs habitudes (un peu comme pour ma grand mère qui a du passer du minitel à l'ordi)...

D'un autre côté on ne va pas marquer messenger 2011 pour XP ou un truc du genre juste pour ceux qui veulent être à la page avec un système d'exploitation d'il y'a 10 ans alors que pour ça il y'a seven...

C'est un peu comme si les jeux videos ressemblaient à ceux de 1995 pour être compatible avec tout....

P:S 2009 est mis à jour régulièrement, ne serait-ce que pour rester compatible avec le protocole.

Euh, là, je parle des versions antérieures à la 2009. J'ai bien compris la problématique des technologies sur lesquelles se basent les logiciels Microsoft, et le besoin de passer à quelque chose de plus moderne. Comme j'ai dit, Microsoft bloque les anciennes versions. D'ailleurs, la dernière disponible pour XP est la 2009, qui n'est pas bloquée. Donc mon affirmation est entièrement correcte.

Le seul problème avec Messenger, c'est qu'il n'a fait que s'alourdir au fil des années, et la version 2011, toute garnie de technos récentes, n'est pas spécialement novatrice en la matière. Et comme tu dis, il est possible de ne mettre à jour que ce qui concerne le protocole, du coup je trouve ça un peu moyen de pénaliser les petites configurations.

J'ose même pas imaginer Messenger 2011 sur un netbook qui se mange déjà Windows Seven (malgré toute l'optimisation qui règne en son sein, que j'ai pu constater sur des tests "Hardcore" : Athlon XP2400+/768Mo--oui oui ça marche).

Après le Pentium qui accélère INternet, le Core qui accélère Messenger ?

J'ai un sacré problème! Je ne peux pas télécharger Windows Live Messenger 2009! Pourtant, je ne l'ai plus sur mon ordinateur mais ça continue de m'afficher que je le possède déja! Je l'ai pourtant totalement désinstallé avec Revo Uninstaller et j'ai même redémarré mon ordi. Voici un lien ou j'ai filmé ce que ça m'affiche afin que vous puissiez comprendre. Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire!

voici le bug

Et encore ça va être coton, les logiciels Microsoft sont pas réputés pour être faciles à nettoyer (surtout le merdier qu'est la base de registres...).

Déjà en premier lieu je dirais CCleaner. Pour ma part, avec des programmes un peu foireux, il a toujours été efficace. En espérant qu'il soit suffisant...

Il existe un logiciel que peut de gens connaissent qui est ancien et fait sauter ce qu'on veut de la base de registre en une seconde chrono et qui ne supprime pas des clefs autres (parce que ccleaner est qd mm violent quoiqu'on en dise)

Microsoft Msi cleaner

Attention à ne pas supprimer des choses qui ne font pas parties de msn quand même ;)

Pas de quoi, garde le logiciel sous le coude, il peut toujours servir ;)

P:S pour ceux qui voudrait s'en servir sous Vista ou Seven : ça marche mais il le décompresser à la main, puis le lancer afin de voir quel exe il tente d'appeler et ensuite de renommer un des deux exe (l'un ou l'autre ça revient au même) en conséquence.

---

Sinon, tu vois que ton logiciel de désinstal était pas au point ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...