Aller au contenu

[RESOLU] PC multimedia


Hakunamatata

Messages recommandés

Bonjour,

Après 4 ans de bons et loyaux service, il est temps pour mon vieux PC de prendre sa retraite :lol:

Aussi en surfant sur différents sites, voici un exemple de config qui me semble intéressant pour mon usage (un peu de jeux, un peu de traitement de photo/video, beaucoup de surf) :

Processeur Phenom II X4 955 Black Edition

Carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H

Carte graphique Radeon HD 6870

Mémoire 2x2Go DDR3 12800 (1600Mhz) CAS9 (G.Skill Ripjaws ou Kingston HyperX)

Boitier Antec Sonata III

Disque dur ???

Graveur LG GH22NS50

Je souhaiterai que le PC soit assez silencieux :sweat: Je précise que j'ai un moniteur 24" et que j'ai un budget de 900 ¤ environ

Pourriez-vous me conseiller pour le disque dur ? Que pensez-vous du reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pose un Green que pour les données.

Un WD Caviar Blue supportera bien mieux la réactivité nécessaire pour le système et les applications (ou un 7200.12)

Pour le boîtier, c'est un choix ce Sonata. Pour le silence, un Fractal Design R3 avec un ventilo en + sur le dessus.

Cela nécessite un bloc d'alim à part comme l'HCG Antec 520W.

Ceci en considérant que l'on reste mono GPU bien sûr. Ce qui semble être le cas.

NB : la sortie de Bulldozer, c'est le 7 juin. Si tu peux attendre, ce serait une option de plus à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris comme cela. Si on fait le point financier :

Processeur Phenom II X4 955 Black Edition ==> 122€

Carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H ==> 125€

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 ==> 189€

Mémoire Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 ==> 45€

Boitier Antec Sonata III (alim 500W incluse) ==> 117€

Graveur LG GH22NS50 ==> 17€

HDD : existants

On en est à 615€ auxquels on ajoute

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus ==> 27€

SSD : Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 ==> 206€

Un SSD est clairement plus rapide au chargement de l'OS et des applications.

J'ai proposé un 128Go, vérifies si on ne peut pas descendre sur du 90Go, histoire de gagner des €. Regardes simplement l'espace utilisé à ce jour sur le HDD système (C: en principe).

Soit un total de 848€

Cela nécessite Win7 64Bits pour profiter des 4 Go de RAM et du TRIM natif à Seven. As-tu la licence ?

Si on passe sur le Fractal R3 à 105€ + un bloc d'alim Antec HCG 520W à 65€ + 10€ pour un ventilo supplémentaire ===> total 911€.

Edit : un nouveau firmware en V 0007 vient de sortir pour le C300 : http://www.crucial.com/support/firmware.aspx.

Et question durée de vie : http://www.presence-pc.com/actualite/duree-vie-ssd-43463/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu n'as pas oublié le ventirad ?

Quand ce sera monté, vérifies les températures : il n'y a qu'un seul ventilo arrière au Sonata IV.

Bref, donnes de news quand ce sera monté et testé si tu le veux bien.

A +

Hello

Juste pour donner quelques retours.

D'abord très content du bruit, on entends presque rien ! Et la rapidité ! Rien à voir avec un DD "classique" (je sais ça fait cliché mais bon) :iloveyou:

J'ai testé les températures après avoir joué 1 heure, la température ne dépasse pas 50°, donc ça va :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...