Aller au contenu

[RESOLU] probleme de commande "cp"


Messages recommandés

bonjour a tous, ca fait bien longtemps que je n'avais pas eu a faire une demande pour une commande aussi basique en théorie.

Sous linux debian depuis des années maintenant je vais devoir reinstaller windows sur mon PC. Ca fait mal au coeur mais bon, c'est pour du boulot donc je vais passer outre mes appréhensions. enfin bref, j'ai commencer a faire un peu de place pour mon disque pour pouvoir y placer une partition pour l'OS de crosoft. Mes dernieres insallation d'XP s'étant mal passé quand j'ai voulu le placer autre part qu'en premiere partition j'ai décider de déplacer mes partoches ext3 ( / , /home et swap ). un schema etant plus exlicite voila ce que j'ai fait pour le moment:

Situation hier:

sda1("/", ext3, prim) /

sda2 ("/home", ext3, prim )

sda3("swap", , prim)

sda4 ("/data", ntfs, prim)

Situation aujourd'huis:

sda1("/", ext3, prim)

sda2 ("/home", ext3, prim )

extended

{

...........espace libre

...........sda7(ext4, futur /)

...........sda6 (ext4, future home)

...........sda5 (swap)

}

sda4 ("/data", ntfs, prim)

La suite logique de tout ca serai de copier l'integralité de sda2 sur sda6 ainsi que sda1 sur sda7 ( via livecd )

le problème c'est que quand je tape "cp -arf /dev/sda2 /dev/sda6" ou "cp -arf /home/* /mnt/nvhome" rien ne se passe. Meme un simple fichier ne se copy pas.

Bien sur les partitions sont monté et je suis root pour la commande. Je sèche, je doit trop avoir le guidon dedans. Donc si vous avez une idée.

Merci d'avance.

(seven va être une grande première pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, t'a soluce a marché. Malheureusement ca n'explique pas pourquoi la commande CP ne marche pas.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Je vais laisser trainé le sujet une semaine apres je mettrai un resolut au topic.

Et quel est le message d'erreur ?

Est-ce que ça freeze ?

pas de message d'erreur ni de freeze. C'est a n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un cp verbose, il t'en dit pas plus ?

Rien dans les logs non plus (syslog, auth.log...) ?

Autant le cp de dev à dev avec des filesystems différents, j'aurais pas tenté (mais je savais même pas que cp pouvait faire ça :oops: ), autant le cp sur les Fs montés, c'est vraiment bizarre.

Et autre truc bizarre, c'est que rsync y arrive, alors que je suppose qu'en local, il doit faire un peu pareil que CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root@richard:/home/romaric# mount | grep sda

/dev/sda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro,commit=0)

/dev/sda3 on /mnt/data type ext4 (rw,commit=0)

/dev/sda6 on /home type ext4 (rw,commit=0)

/dev/sda7 on /mnt/nvroot type ext4 (rw)

/dev/sda4 on /mnt/nvhome type ext4 (rw)

root@richard:/home/romaric# cp -arf /home/* /mnt/nvhome

root@richard:/home/romaric#

PS: J'ai réécris ce que me faisait la commande CP mais je ne peux plus la faire puisque j'ai transféré les fichiers avec rsync et que j'ai fait la modif de mon fstab et rebooté.

J'ai vérifié les logs ( syslog, auth et messages ) y'a absolument rien dedans relatif a CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root@richard:/home/romaric# cp -arf /home/* /mnt/nvhome

root@richard:/home/romaric#

PS: J'ai réécris ce que me faisait la commande CP mais je ne peux plus la faire puisque j'ai transféré les fichiers avec rsync et que j'ai fait la modif de mon fstab et rebooté.

J'ai vérifié les logs ( syslog, auth et messages ) y'a absolument rien dedans relatif a CP

Normalement,

Une remarque: si cp fonctionne sans aucun avertissement, rien n'est affiché. Y a t-il un temps avant de revenir au prompt?

Es-tu sûr qu'il n'a pas réalisé la copie?

Par ailleurs, cp -a correspond à -dpR, donc je dirais que -arf = -af. Quelqu'un confirme?

Dans tous les cas, au cas où tu aurais redéfini la commande cp, lance plutôt directement l'exécutable:

/bin/cp -af /home/* /mnt/nvhome

(Pour vérifier si cp est redéfinie, tapes la commande alias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....ain d'allias de m.....

je viens de voir qu'il y a un allias su ma commande cp donc le script est le suivant et a été placé dans /usr/bin

#!/bin/sh

cp_p()

{

set -e

strace -q -ewrite cp -- "${1}" "${2}" 2>&1 \

| awk '{

count += $NF

if (count % 10 == 0) {

percent = count / total_size * 100

printf "%3d%% [", percent

for (i=0;i<=percent;i++)

printf "=

printf ">"

for (i=percent;i<100;i++)

printf " "

printf ]\r"

}

}

END { print "" }' total_size=$(stat -c '%s' "${1}") count=0

}

Ce script est sensé mettre une barre de progression lorsque l'on fait une copie.

Je désalliace le tout et je vous dit si ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAAAA MMAARRRCCCHHHHEEEEEUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grrr a force de tester des trucs a la c... on fini par s'en mordre les doigts. Merci a tous pour le coup de main ( surtout a brice qui a trouvé )

se serai interressant de savoir pourquoi ca ne marche pas mais bon, j'ai pas le temps en ce moment.

Résultat des courses: L'erreur est corrigée mais surtout je sais que je vais plutot utiliser la commande rsync qui a un meilleur controle des erreurs, a la possibilité de reprendre si y'a une coupure et qui a une barre d'avancement via l'option --progress.

je met Résolut au sujet. Je laisse ceux qui veulent essayer de resoudre le probleme du script ( source du script: http://www.korben.in...sous-linux.html qui lui meme tien ca de : http://chris-lamb.co...-bar-like-wget/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...