HeXxiA Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Hello les Gouiks ! (On dirait le bruit d'un cochon) Je vais tenter d'exposer clairement mon problème mais je suis presque sur d'avoir en réponse quelque chose du type "Codage en C" d'après ce que j'avais déjà cherché sur le net. Je viens d'arriver pour bosser dans une bibliothèque qui propose un accès "libre" à internet de même qu'à ces postes informatiques après identification. Actuellement, nous fonctionnons avec un système de GPO qui bloque TOUT le clic droit aussi bien sur le bureau que sur le net ce qui rend difficile tout ce qui est enregistrement d'images, de raccourics etc... Mon but est le suivant; pouvoir "personnaliser" le menu contextuel du clic droit c'est-à-dire d'aautoriser ou de restreindre certaines options qui sont présentes de base. en attendant l'installation d'une distribution virtuelle. L'idéal serait de pouvoir restreindre les options "Propriétés" et "Supprimer" (c'est un grand jeu de supprimer les icônes etc...) mais de laisser à disposition "Copier" "Coller" "Couper". De ce que j'en ai vu sur différents sites / sujets; à part la modification de registre pour les fonctionnalités "non basiques" et des logiciels tiers (j'en ai essayé 2 ou 3 et aucun ne correspond vraiment à ça), il n'y a pas grand chose. J'ai cru apercevoir une possibilité avec un petit programme en C mais si c'est le cas, va falloit apprendre le C avant de s'y coller ! En attendant, plein de bisous aux INpactiens ! (Un peu de familiarité de bon matin ça fait pas de mal!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Les utilisateurs doivent ils pouvoir retrouver leurs données après avoir quitté une fois l'ordinateur ou peut-on dire que lorsqu'un utilisateur quitte un ordinateur il emporte avec lui les données qui lui importe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.