skydevil Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Bonjour à tous (encore une fois xD ) Vous vous en doutez, je souhaite une aide niveau hardware. sur ma CM, enfin dans le manuel, il est dit que je peux utiliser de la RAM à 2000 MHz, mais en overclockant, donc je me dis je vais prendre 1600 MHz, mais c'est aussi marqué "(OC)", donc je me dis que c'est bizarre, mon pc d'il y a 6 ans en DDR2 supportait des fréquences superieures à 1000 MHz et un pc de 2011 devrait avoir les mêmes ? Sachant qu'overclocker c'est pas mon truc (jamais testé), pouvez-vous me dire quelle RAM utiliser? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim.B Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Salut, Si tu ne compte pas OC prend de la 1333 Sinon prend de la 1800(ou 1866) pour atteindre les 2000 Car 1600 -> 2000 bonne chance EDIT: Je voulais plutôt dire: 800Mhz -> 1000Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 D'après le manuel, la carte-mère supporte la 1600Mhz sans devoir overclocker (càd augmenter le FSB du processeur). Mais ça ne dispense pas de régler manuellement les barrettes dans le bios, car par défaut, elle fonctionneront à 1333Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Salut, Si tu ne compte pas OC prend de la 1333 Sinon prend de la 1800(ou 1866) pour atteindre les 2000 Car 1600 -> 2000 bonne chance EDIT: Je voulais plutôt dire: 800Mhz -> 1000Mhz et de la 1600 c'est pas bien (en prenant en compte le message de Kenpachi) ? D'après le manuel, la carte-mère supporte la 1600Mhz sans devoir overclocker (càd augmenter le FSB du processeur). Mais ça ne dispense pas de régler manuellement les barrettes dans le bios, car par défaut, elle fonctionneront à 1333Mhz. Merci T'es hyperactif Kenpachi dis donc, tu réponds à tous les topics que je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Le gain le plus flagrant entre 1333Mhz et 1600Mhz, c'est pour la compression (Winrar). On a un assez petit gain dans les jeux (sauf GTA IV qui est un gouffre à bande passante et qui en profite assez bien ), et parfois quasiment rien pour le reste, mais si la différence de coût est faible, il n'y a pas vraiment de raison de se priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Le gain le plus flagrant entre 1333Mhz et 1600Mhz, c'est pour la compression (Winrar). On a un assez petit gain dans les jeux (sauf GTA IV qui est un gouffre à bande passante et qui en profite assez bien ), et parfois quasiment rien pour le reste, mais si la différence de coût est faible, il n'y a pas vraiment de raison de se priver. Ah oui, dernière question, un modèle de RAM fiable ? j'y connais rien... J'ai pensé à ça, mais comme je connais pas les marques fiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Oui, ce sont des barettes plutot fiables. Tu peut aussi taper chez Kingston ou Corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 les corsair vengeance sont mieux? jaime le look, mais sur un site qui vend ul met optimisé our sandy bridge, donc avec mon phenom je sais pas si je dois prendre. Et la quantité de RAM necessaire pour etre à l'aise c'est quoi? désolé de devier du sujet -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Le "optimisé SB" c'est juste marketing. 4Go suffisent dans 90-95% des situations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 ok, merci beaucoup :-) je met le topic en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.