elprofessionnal Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 bonjour a tous ! j'aimerais changer mon processeur qui est un i5-660 soket 1156 et le remplacer par un processeur i5-760 . etant donné que les deux proc utilisent le meme type de soket , aurai-je besoin de toucher au bios de la carte mere pour que le processeur fonctionne dessus , ou alors il me faudra juste installer le processeur sur la cm sans avoir a flasher ou a bidouiller quoique ce soit ? et peut'il y avoir d'autres problemes de compatibilité ? ( avec la ram ? avec la cg ? ) jm'y connais point du tout donc merci pour vos reponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 pour bien te répondre, il nous faut plus de détails, notamment la marque et le modèle de la cm. Mais normallement, le bios devrait se paramétrer tout seul sur le nouveau cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 si ton bios est à jour pas besoin de le flasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elprofessionnal Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 merci pour vos reponses !! je m'en va donc acheter mon processeur et l'installer moi-meme ( comme un grand ) ce sera mon depucellage de bricolage pc hardware ! j'ai vu des tutos videos que je suivrai scrupuleusement ! la cm c'est une p7p55d tciao a tutti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Sur la p7p55d, le I5 660 est supporté à partir du Bios - 1207 en Rev C2 du proc - 1702 en Rev K0 du proc Pour le I5 760, c'est ce dernier 1702 qui est requis. Il date du 07/06/2010. A toi de voir si tu as cette version ou > via CPU-Z par exemple. Si tu dois faire une mise à jour Bios, alors pars direct sur le dernier, soit le 2003 du 17/01/2011. C'est ici : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=RBA8CzWoopUlYRFZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elprofessionnal Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 re hello !! trop merci pour ton explication carpe diem j'ai mis cpuz et c'est la 17 02 que j'ai de version de bios donc c'est ok c'est bien ca ? rien a changer ?? merci encore et bonne soiree a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 c'est impek, tu peut installer le cpu sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Comme dit par Hardcorgamer, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.