Aller au contenu

[CONFIG] Config jeux 1000 ¤

Newt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaite monter une nouvelle config orientée jeux essentiellement, avec un budget d'environ 1000 ¤, et je me pose plusieurs questions, c'est pourquoi je sollicite vos lumières !

Voici donc tout ça :

- Boitier PC Antec Performance One P183

> Je connais déjà le 182, et ce que j'apprécie chez lui c'est les deux filtres à l'avant qui sont clipsés et qui peuvent facilement se nettoyer. Quelqu'un sait si ce modèle à le même système de filtre ? J'avais vu sinon le Fractal Design R3, mais je ne connais pas du tout cette marque...

- Alimentation Corsair AX750, 750 W

- Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)

> Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre genre un i7 2600 qui ferait un peu exploser mon budget

- Carte mère Asus P8P67-LE (Rev. B3)

> La carte mère est toujours un peu choisie à l'aveuglette dans mon cas...

- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

> C'est de la mémoire que j'ai déjà. Y a-t-il des incompatibilités avec la carte mère que j'ai choisi ? Il vaut peut être mieux la changer ?

- Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go

> Ou peut être deux disques durs Western Digital Caviar Black, 640 Go, je ne sais pas lequel a le meilleur rapport performance / silence

- Carte graphique GeForce GTX 570 Phantom, 1.2 Go, Gainward

- Graveur DVD Samsung SH-S223C

Merci par avance pour votre aide et vos avis !

Pour le boitier j'ai une préférence pour le fractal design, si tu veux un boitier sobre et silencieux fonce!

Mon père à ce boitier et il est excellent! (a part pour le cable managment...car il n'y a pas asser d'espace derrière la CM) pense aussi a rajouter des ventilos car c'est un four pour carte graphique!

(les noiseblocker xl1 et XK1 sont superbes!)

l'alim est démesurée par rapport à la config d'autant que la carte mère ne gère pas le sli..

si tu veux le sli p8p67 pro

pour la carte graphique la gtx 560ti soc de chez gigabyte fait aussi bien pour moins cher ;) (heu peut être pas en fait :transpi: à vérifier..)

ta ram est très bien et parfaitement compatible.

Pour le disque dur je prendrai un caviar blue 500go ou 1To

il maque juste un ventirad genre xigmatek gaia ou cm 212 plus..

et après t'as un monstre!

Merci bien pour vos réponses !

Je vais lire des reviews du fractal design car il me tente bien et j'ai un peu peur de ce que va donner le p183. Si tu me dis qu'il est silencieux et bien refroidi c'est tout ce que je lui demande !

Pour l'alim je préfère voir large histoire d'avoir de quoi faire évoluer ma config dans le futur.

Dans le cas du disque dur je me suis planté, je voulais mettre un X2 pour faire un RAID0 (j'en connais les risques) et pour le ventirad un cm 212 plus est prévu.

Merci de m'avoir confirmé pour la ram et le proc ;)

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !

Bonsoir, attention à la Asus : LE ne signifie pas Limited Edition, je dirais plutôt "low edition" :p

Sinon pour le gaming uniquement un I5 2500 suffit, bien sur si tu comptes appliquer un OC pour plus tard, pourquoi pas la version K.

Vaut-il mieux prendre la P8P67 tout court ?

(désolé pour le double post)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...