WhyCthulhu Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 ...non je blague!!! Bonsoir m'sieurs dames, Je sais qu'un pc du commerce suffit pour l'utilisation que ma maman fait de son pc mais...non , elle mérite mieux que ça. J'ai bien vu qu'il y a plusieurs sujets proches de ma demande mais les besoins divergent tout de même légèrement. Venons en aux faits : j'aimerai votre aide pour une tour OS compris pour environ 500¤ Elle utilise un pc pour un peu de bureautique , un peu de montage photo , essentiellement internet et regarder des vidéos , éventuellement des petits jeux flash... rien de bien méchant. La qualité du son est importante pour elle et si la tour est silencieuse ce serait plutôt une bonne chose. Le wifi n'est pas nécessaire. Le budget pour les nouveaux claviers , souris , écran , ect.. sont à part Je ne monterai pas le pc Au passage si vous avez des idées pour des enceintes elles sont les bienvenues! (j'avais des hercules qui étaient pas mal mais mieux je prends) MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 500€ avec Windows et montage, on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche au niveau qualité sonore: ce sera le chipset de la carte-mère. Dans les instructions de montage, il faut juste préciser que le Zalman ZM-MC1 sert à brancher les deux ventilateurs de boîtier en 5 volts. Niveau enceintes, Philips SPA5300, vu que je suppose que des Corsair SP2200, c'est peut-être un peu cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 je peut mettre plus si nécessaire je veux qu'elle ai un bon son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 non c'est bon les corsair ... le budget enceintes n'est pas compté dans les 500¤ de toute manière.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Tu peux ajouter une petite carte son Asus dans ce cas. Une idée du budget écran et souris/clavier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 pour l'écran je pensais au samsung lx 2370 hd led et pour souris /clavier pas la moindre idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Très bon choix le Samsung XL2370: vu le budget de la tour, je ne pensais pas que tu allais mettre autant. Niveau souris/clavier, peut-être un Logitech K300 et une Logitech M700, avec un tapis en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 le tapis elle n'en utilise pas mais dis toujours la souris c'est exactement ce que je veux je trouve qu'une souris sans bouton avant/arrière ça ne sert à rien pour l'écran je sais ta question m'a fait réaliser que c'est presque la moitié du prix de la tour ...surtout que je n'ai pas pensé au prix du boitier en lui même... tu proposerais quoi comme config pour le même budget , sans l'OS mais avec la tour (pas trop laide si possible)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Qu'est-ce que tu penses d'un mini-PC ? C'est design, discret, et ça donne un côté exclusif par rapport à ce qu'on vend dans les grands magasins. J'ai mis une carte son dedans, adaptée au port disponible. J'ai proposé le tapis juste au-dessus: pas trop cher, mais ça vous change déjà la vie par rapport aux tapis à 5€ qu'on trouve habituellement chez Carrefour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Salut Dit Ken, pourquoi ne pas mettre un 2100T ? ça permettrait de réduire la chauffe ainsi que la conso Je ne pense pas que les 600Mhz de différence se ressente vu l'utilisation, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai hésité, et puis, je me suis dit qui si je mettais un 2100T, on allait me dire "Pourquoi pas un 2100 ?". En fait, la consommation au repos est la même, et il y a seulement 12W de différence en charge à Prime95, alors je suis moyennement convaincu de l'intérêt du 2100T, même si effectivement, dans ce cas-ci, ça ne fera probablement aucune différence au niveau du ressenti à l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Pour moi l'intérêt, niveau conso, du 2100T par rapport au 2100 est le même que celui d'une 80+ or par rapport à une 80+ classique. Le gain financier est mineur (et encore sur le long terme) mais on se donne bonne conscience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 BONJOUR et pour les réponses rapides.. désolée j'avais pas vu le lien du tapis... un mini pc pourquoi pas... je vais faire ma blonde mais un pc sans carte graphique ca me perturbe .. je sais que rien ne sert d'acheter quelque chose qui ne sert pas mais si elle évolue vers d'autres envies parce que son pc est agréable d'utilisation (contrairement a son coucou actuel)ce qui risque fort d'arriver je devrais rajouter et changer un certain nombre d'éléments... juste une dernière question que penses tu des kingston hyperX X3 grey DDR3 2 X 2 GO PC12800 ? je vais peut être réviser mon budget.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 L'alimentation et la carte mère proposé par kenpachi permettent l'ajout d'une carte graphique si nécessaire. La mémoire qu'il te propose fera très bien l'affaire, à moins que celle dont tu parle est disponible à moins de 40€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Un IGP de CPU correspond maintenant d'un point de vue performances et fonctionnalités (accélération matérielle pour le flash et les vidéos HD par exemple) à une carte graphique d'entrée de gamme, alors c'est amplement suffisant pour celui qui ne joue pas à des jeux en 3D. Pas la peine de prendre de la mémoire 1600Mhz: la carte-mère ne gère que la 1333Mhz maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 eh bien je pense que j'ai toutes les infos dont j'ai besoin merci encore pour votre aide messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.