RinDman Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Vaut mieux respecter les spécifications du constructeur et ne pas tenter à jouer aux apprentis sorcier ça peut parfois finir par un ... BOOM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limawo Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 J'ai amélioré le refroidissement de ma tour mais j'attends encore un ventilateur. J'en ai profité pour démonter mon ventirad et je me suis aperçu que le contact se faisait que sur une moitié du processeur. J'ai donc dévissé d'un quart de tour chaque vis du socket puis j'ai remonté le ventirad. Il était déjà plus facile d'appliquer la pâte thermique de façon uniforme. Je ferai des tests demain pour voir si la température est meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Tu devrais sentir une nette amélioration ... Et les freezes devraient disparaître avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limawo Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Je viens de faire un test de 15 min sous OCCT, voici les températures des différents coeurs : - coeur 1 : repos 42°C ; charge 70°C - coeur 2 : repos 40°C ; charge 68°C - coeur 3 : repos 41°C ; charge 65°C - coeur 4 : repos 40°C ; charge 63°C Il y a une amélioration de la température du coeur 4 et on peut inclure aussi celle du coeur 3 mais les 2 autres sont pires je dirai, étant donné qu'aujourd'hui l'ambiance est plus fraîche. De plus le PC vient de démarrer, je referai un test tout à l'heure puis je redémonterai sûrement le ventirad. Il y a peut-être un excès de pâte à un endroit enfin je pencherai plus pour un manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Le socket a été correctement réajusté ? Il faut que le ventirad s'appuie assez pour que la pâte thermique ressort un peu sur les côté pour que le contact soit bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limawo Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai redémonté le ventirad et le contact était encore moins bon qu'avant. Cette fois les vis sont dévissées de 3/4 de tour chacune et j'ai mis un peu plus de pâte. Après avoir remonté le ventirad (j'ai hésité à lancer un test ce soir, j'étais un peu perplexe xD), j'ai lancé un test et le résultat est plutôt rassurant. Les températures sont correctes, du moins par rapport à ce que j'ai connu. Dans ce court test de 15 minutes, le coeur 1 n'a pas dépassé 63°C (il a atteint 64°C mais n'y est pas resté ^^), le coeur 2 tournait autour de 61°C et les coeurs 3 et 4 étaient à 60°C. J'essayerai de faire plusieurs tests demain en espérant que ce soit la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Bon courage alors ^^ Sinon va falloir demander conseil à ceux qui ont du réglé le socket, à force de dévisser le socket risque de partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limawo Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Cela faisait quelques jours que je n'avais pas donné signe de vie ^^ Depuis la dernière fois, j'ai laissé mon processeur à 3,5 GHz pour seulement 1,8 V et redémonté le ventirad. Normalement si j'en crois les températures relevées pendant les tests, le contact entre le ventirad et le processeur est correct. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que dans les jeux j'ai toujours de légers ralentissements alors que mon processeur a passé un test de Linpack de plus de 9 heures, un test de Prime 95 de 8 heures et un test de presque 2 heures de CPU Stress. Tout ça sans aucun problème. J'ai pensé au QPI qui pourrait saturer de temps en temps mais je pense que j'aurai des plantages pendant les tests et j'en aurai aussi si c'était le processeur qui n'aurait pas assez de tension. Je compte encore lui faire passer plusieurs tests : Memtest 86+ pendant une nuit ; CPU Stress pendant une nuit et pourquoi pas un petit Crysis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 1.8V pour le vcore ? Ton CPU va mourrir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limawo Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Désolé, 1,18750 V dans le BIOS pour être précis. Memtest s'est déroulé sans erreur pendant toute la nuit. Par contre, l'écran s'est assombri quand j'ai lancé Memtest et il est resté comme ça jusqu'à ce que je quitte. Est-ce signe qu'un composant manque de tension ? Cela m'est déjà arrivé au cours de mes réglages pour overclocker le processeur mais c'était dés le démarrage de l'ordinateur. Je crois que ce problème s'était réglé avec l'augmentation du Vcore. Le Vcore manque peut-être encore de tension mais ça planterait pendant les tests et dans les jeux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Si ton OC était instable, il manquerait de tension au vcore oui. C'est peut-être ton écran qui se met en éco ? Comme les smartphone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limawo Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 L'économie d'énergie est désactivée sur mon écran mais c'est pas si grave ça me le fait uniquement quand je lance Memtest. Cette nuit j'ai fait tourner CPU Stress, il y a eu une erreur sur le processeur 5 au bout de 7 heures et des poussières. Faut-il que j'en prenne compte ou est-ce normal qu'au bout de plusieurs heures une erreur survienne avec ce logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 OC instable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limawo Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 J'ai fini d'overclocker mon processeur. Il est stable à 4 GHz. Merci beaucoup pour l'aide. Je mets résolu. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.