Limawo Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour, Je débute dans l'overclocking et j'ai déjà une question à vous poser. J'ai un i7 920 D0 monté sur une P6T (version classique pas Deluxe). Après avoir lu plusieurs tutoriels sur l'overclocking du i7, j'ai finalement décidé de suivre à la lettre celui Heelflip. J'ai désactivé tous les paramètres comme indiqué et mis tous les composants au minimum pour trouver la limite du BCLK. J'ai ensuite mis le BCLK directement à 180 Mhz suivi d'un test de 6 min sous OCCT réalisé sans erreur. J'ai ensuite augmenté le BCLK à 185 Mhz mais cette fois le pc n'a pas voulu démarré. Par peur, comme je débute, j'ai tout remis par défaut et j'ai ensuite été obligé d'indiquer au pc de démarrer avec le disque dur où windows est installé car il ne démarrait plus tout seul. Je ne comprends pas pourquoi le BCLK a bloqué à 185 Mhz sans toucher aux tensions. Est-ce normal pour une P6T ? Merci d'avance pour votre aide. En espérant que ce sujet soit toujours d'actualité ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Les blck ne montent pas forcément très haut, 185mhz est pas mal pour une CM basique. Faudrait qu'elle possède des phases supplémentaire pour le CPU et les composants de la CM. Essayes d'augmenter légèrement les tensions pour continuer, si ça persiste, t'es simplement tombé sur la limite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...