Aller au contenu

[CONFIG] Vos avis avant achat.

CmoiPhenix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterait un maximum d'avis avant de passer à l'achat d'une tour, j'ai un budget de ~1000¤ pour la configuration de base, et je pourrait eventuellement monter jusqu'a 1300 pour disposer d'un système de refroidissement éfficace (OC envisagé).

Carte mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0

Processeur : Intel Core i7 2600K

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 - 2Go (Frozen?)

Alimentation PC : Cooler Master Silent Pro Gold 700W

Boitier PC : Thermaltake V9 BlacX Edition

Mémoire PC : Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill

Ventilateur PC : Cooler Master V8

Disque dur : Western digital WD5002AALX - Caviar Black 500Go SATA III (OS & Appli. bureautique)

Disque dur : Western digital WD2002FAEX - Caviar Black 2To SATA III (Data & Jeux)

Option (Dans la limite de 1300¤):

Disque dur : Disque SSD ~60Go SATA III en remplacement du Caviar 500Go.

Lecteurs et graveurs : Graveur Blu-Ray

Souris : Souris rechargable sur une base, avec un boutton au niveau du pouce (Conseil pour ne pas prendre la première que je trouve)

Je sous ouvert à tout conseil sur les différents éléments, et surtout pour la partie boitier & refroidissement (Ventirad & aération boitier).

Merci d'avance !

J'ai pour le moment un écran 19" 5/4, avec une résolution dans les jeux de 2048*1536 (de mémoire).

Je possède déjà une souris sans fil, c'est plus une question de confort que de temps de réponse. L'avantage d'une recharge sur base est d'eviter le stock de pile chez moi, et la panne au mauvais moment ^^"

Il me semble bien avoir une résolution max supérieur à 1280*1024, je ne suis pas chez moi actuellement je ne peut verifier de suite.

Mais rien n'empeche une évolution futur de(s) l'ecran(s), notamment pour profiter de l'eyeinfini.

Ce n'est pas à considerer comme un élément restrictif pour le moment.

Ah oué on est passé d'un LCD 5/4 2048*1536 à un 16:10 1440x900 pas mal :transpi:

Bon si on en reviens au sujet, concretement ce n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand comme résolution, tu parles de vouloir changer d'écran et éventuellement passer à une config eyefinity il faudra donc une bonne CG et une possibilité de faire un crossfire sur la CM et en l'occurence tu as déjà choisis une bonne CG pour ça, la CM est compatible CF et l'alim choisit suffit à alimenter tous ce beau monde :chinois:

Le boitier c'est principalement une question de gout et celui semble être bien équipé du point de vue refroidissement.

17dB, c'est surtout totalement surréaliste, vu qu'il s'agit du bruit dans une cabine de prise de son, sans source sonore évidemment.

A mon avis, il s'agit plutôt du delta (différence) de bruit dans une pièce vide avec ventilateur allumé et éteint.

Les ventilateurs Thermaltake tournent à 1300RPM, et un ventilateur 120mm devient réellement inaudible aux alentours de 800RPM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...