Aller au contenu

Processeurs qui Pompent...


elclem

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici !

Mais voilà j'ai un petit soucis avec mon pc portable ( P8600/4Go de Ram/DD320Go/Nvidia9650m GT Gb référence : Asus M50Vn)

A la suite d'un virus sur ma session windows qui a bouffé tous les fichiers de démarrage, j'ai du tout virer et j'ai réinstallé linux uniquement ( j'etais en dual boot avant, enfin ubuntu etait installé dans windows...donc pas tout a fait, c'etait pour essayer et je l'ai laissé comme ça depuis ). Bref ça marche.

Primo

Mon seul soucis se sont les performances...je le sens lent, a la fermeture de dossier ect...

Lorsque je charge une page Chrome, il commence trés vite à tourner a fond ( les deux coeurs utilisés a 70% pendant longtemps ). Quand j'ai plusieurs onglets d'ouverts, même chose, quand je regarde du contenu vidéo, il tourne a fond, et j'entend que le ventilo ! J'ai jamais vu ça sur la session Windows...

J'ai testé Firefox, mais c'est la même chose.

De manière générale je ne le trouve pas trés fluide, c'est comme si mon ordi etait à la ramass'... :(

Deuxio

Quand je veux changer les drivers de la carte graphique, ubuntu m'en propose 2. le 173 et le recommandé...j'ai testé le recommandé, mais au bout de 5 min le pc se met à ramer, et freeze tout à coup...

Quelqu'un pour m'éclairer ou me dire quoi installer ou quoi enlever ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux aller chercher la dernière version de la carte graphique sur le site web de Nvidia. Ça permettra d'avoir tous les contrôles, et donc celui des fréquences de la carte graphiques (normalement modifiables sur mobile). Je pense que c'est le principal point de chauffe du système.

Ensuite, pour les perfs CPU, faut regarder la fréquence actuelle du truc (cat /proc/cpuinfo ). S'il est sur conservative, il va rester en permanence dans la configuration basse fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installer les nouveaux drivers demain,et laisser reposer la mémoire en dehors. je vous tiens au courant.

au niveau du processeur aprés avoir fait cat/proc/cpuinfo il me sort de bonne fréquence de marche (oscille entre 2400 et 800mhz selon l'utilisation).

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...