Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Problème installation driver


jQzz

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je possède la carte graphique suivante : MSI R5770 PMDIG. Hier soir, j'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte graphique.

Je me suis donc rendu sur le site d'ATI, j'ai téléchargé le package correspondant à ma carte graphique.

Ensuite, j'ai lancé l'installation du package. Au début, tout se passait bien et puis à un moment j'ai eu le droit à un blue screen of death.

Heureusement que j'avais pris le temps de créer un point de restauration avant l'installation car sinon, je ne sais pas comment j'aurais pu m'en tirer. :D

Voilà quelques informations supplémentaire à propos du problème.

Signature du problème

Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème

WD-20110415-0014.dmp

sysdata.xml

WERInternalMetadata.xml

Informations complémentaires sur le problème

BCCode: 117

BCP1: FFFFFA8003FEA010

BCP2: FFFFF8800770540C

BCP3: 0000000000000000

BCP4: 0000000000000000

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

J'ai essayé d'ouvrir le fichier .dmp avec le logiciel BlueScreenView mais il ne trouve aucun fichier .dmp.

Ma configuration.

  • GIGABYTE P55-USB 3.
  • MSI R5770 PMDIG 1GB GDDR5, DirectX11, DisplayPort+HDMI.
  • Intel Core i5-760 LGA 1156.
  • 4GB DDR3 XMS 3.
  • Corsair vx550w.
  • Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits.
  • HP 2210i.

Aussi, j'ai Windows qui m'indique qu'il a trouvé un driver pour ma carte graphique mais ce dernier est pour le systèmes d'exploitation en 32 bits. Or, j'ai un 64 bits.

Enfin, j'ai aussi Steam qui m'a trouvé un driver mais comment savoir s'il est bel et bien compatible ?

En espérant que vous trouverez une réponse à mon problème d'installation de driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as supprimé les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux ? Y compris la suppression manuelle du c:\ATI qui ne se désinstalle pas avec l'utilitaire.

NB : après restauration, il me semble normal que le .dmp ait disparu.

Je conseille de n'installer que les pilotes officiels, soit ceux du site AMD (en choisissant bien les options correspondantes à la config).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu Carpe_Diem !

Non, je n'ai ni supprimé les anciens pilotes, ni le répertoire c:\ATI.

Concernant le fichier .dmp et la restauration, ça me semble aussi normal. :transpi: Je n'y avais pas pensé.

Pour la désinstallation des anciens pilotes, faut-il effectuer des manipulations particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la bonne piste (oubli de désinstallation).

Dans ce cas, lances la désinstallation et la suppression du c:\ati manuelle puis reboot comme l'a dit Léo (la résolution va changer, normal).

Ensuite, télécharges et lances Ccleaner pour nettoyer les temporaires et le registre en rapport direct avec ATI (pas les autres).

Après cela, reboot et installe la dernière version des pilotes de la CG que tu auras téléchargée auparavant (en mode admin si tu es sous Vista ou Seven). C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Ensuite, télécharges et lances Ccleaner pour nettoyer les temporaires et le registre en rapport direct avec ATI (pas les autres).

C'est-à-dire, je dois cocher certaines cases en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...