Aller au contenu

[PREZ] Kicékecé zldsar14 ?

zldsar14

Messages recommandés

Qui suis-je ?

La réponse pourrait être, "Un grand Malade" :reflechis: mais disons plutôt un passionné.

Prénom :

André

Résidence :

Ivry sur Seine

Occupation :

Architecte S.I., informaticien pour faire simple (Boulot)

Géo Trouvetou (loisirs)

Hobby :

Les Jeux de Rôles (Joueur et Maitre des Jeux) Principalement Héroïque-Fantaisie & SF avec un peu de contemporain ~300 JdR divers dont Star Trek et Vampire complets

La lecture là encore principalement SF (Française et internationale) Thriller, Guerre

Maquettisme (Avions de guerre, Bateaux de guerre)

TV (Séries des années 80-90 et comédies 70-90)

La navigation (à voile principalement)

Site web :

Il y en a deux :

pour le JdR

mon site perso (il est en maintenance pour quelques semaines)

Softs/OS préférés :

Ben coté poste de travail MS :

Windows 7 64bits et Office 2010 (enfin un ensemble cohérent) mais comme j'ai un abonnement Technet que je reconduis tous les ans, je teste tous les softs marrants de microsoft.

Pour le serveur, Windows 2008R2 ne m'a pas passionné. Tous les serveurs Windows ont le même défaut : le montage de volume au sein de dossier n'est pas stable et donc c'est très très casse pied à gérer quand on doit partager de nombreux volumes sur des disques séparés.

Par contre coté Linux :

Pour les postes de travail pour les utilisateurs Lambda : Ubuntu 10.4 LTS

Pour le serveur : OpenSuse 11.3 ou 11.4 64bits C'est une bonne distribution, très stable.

Pour la virtualisation :

Vmware ESXi Très bon hyperviseur par contre, je n'ai pas vérifié si Vmware continuait à distribuer des licences gratuites de l'ESXi seul. C'était un très bon plan.

Équipement :

J'ai juste un mini lab de rien du tout : :mad2:

Config Firewall

CPU : Atom D510 Dual-core intégré CM

CM : ASUS AT5NM10-I

RAM : DDR2 2x2 Go DDR2-800

CG : Intel

Refroidissement CPU : Radiateur Passif d'origine + Noctua 120mm

Refroidissement CG : Via refroidissement CPU

Refroidissement Btier : 1 x 200mm

HDD sys : 1 x 320Go Western Digital (A Remplacer par 2 x 32Go CompactFlash sur Sata)

Boitier : A+ Case Blockbuster Storm

O.S. : FreeBSD (Customisée) / pfSense

NETWORK : 1 x Ethernet Giga (Intégrée) 1 x Ethernet 10/100Mbt Chipset Realtek (A remplacer par une dual-port ou plus)

Config Serveur de fichier et backup

CPU Phenom II X4 955 Black Edition (légèrement overclocké)

CM : MSI 790FX-GD70 (AM3)

RAM : DDR3 3x2 Go PC3-10666 CL9

CG : NVIDIA GFORCE

Refroidissement CPU : Asus Triton 88

Refroidissement CG : D'origine

Refroidissement Btier : 3 x Noctua 120 mm

HDD sys :

2 x 1.5 To Hitachi Deskstar

HDD Data 1 : 5 x 1.5 Western Digital Caviar Green

HDD Data 2 : 5 x 2 To Seagate Baracuda

HHD Data 3 : 5 x 1 To Western Digital Caviar Green

DVD : Graveur DVD LG

Controleur Data :Promise SATA300 TX4

Boitier : NZXT Whisper

Boitier : Lian-Li EX-50 x 3

O.S. : Olympus Mons 0.0.1 Appliance Custom basée sur Opensuse 11.4 64bits via Suse Studio

Comprenant LAMP + Samba

Config Gaming

CPU INTEL Core i7 860

CM : GIGABYTE P55A-UD3

RAM : DDR3 3x2 Go PC3-10666 CL9

CG : Sapphire RADEON HD 4870 1go DDR5

Refroidissement Liquide : H2O-220 Ultima XT + monté en interne

Waterblock CPU : Apogee XT

Waterblock CG : MCW60 Rev 2

Waterblock Chipset : MCW30

Radiateur : 1x MCR220

Ventilation : 2 x 120mm Noctua (pas d'origine).

Pompe : MCP655B Non réglable

Refroidissement Boitier : 2 x Noctua 120 mm 1 entrée 1 extracteur

HDD sys : OCZ Value Series SSD 30 Go

HDD Data : 2 x 1 To Western Digital Caviar Green (gaspillage)

Boitier : Thermaltake Mozart Tx

O.S. : Windows 7 64 bits

Config Magnétoscope Numérique

Packard Bell iMax Mini C2600 (Net Top) (Intel Atom 320 - Nvidia Ion 9400- 2 Go - 160 Go)

HDD Data 1 2 x 1 To Seagate Baracuda en raid 0

Boitier Storeva AluICE XXL en eSata

Dazzle Video Creator Platinum II

Config Station de Dev (Web et VB)

A revérifier

Config Administration

Acer Aspire 7730G

Intel Core 2 Duo 2.13 GHz

4 Go

320 Go

TFT 17.0

O.S. : Windows 7 64 Bits / Ubuntu 10.4 LTS

Config Remote Access

Asus EEEPC 1001HA

Intel Atom N270 2GB Ram Ubuntu 10.4 LTS

J'oubliais :

Config Backup du Serveur de fichier

2 x DS-410j avec 4 x Seagate Baracuda 2 To en raid 5

1 x CS-407j avec 4 x Seagate Baracuda 1 To en raid 5

Ordonnanceur

1 x DS-110e avec 1 x 320 Go

Et sinon... Pourquoi ce pseudo torturé ? :p

Torturé est le mot :mdr:

En fait, quand j'ai quitté ma première boite après 7 ans de bons et loyaux services, je suis devenu consultant dans une SSII, je le suis toujours d'ailleurs. zldsar14 est mon premier identifiant windows chez ma première prestation ... Et oui je suis un grand sentimental ... ou un vrai geek :tristan:.

Il est vrai que je suis plus tout jeune :phibee:

Holly Crap... oh my fucking god... Tu t'y retrouve avec tout ton matos :dd:

Bienvenue en tout cas :francais:

Ben c'est se que se demandait un de mes potes à l'époque où j'avais pas virtualisé les postes de travail de tests. Il en avait déplacé deux. :eeek2: J'ai pas apprécié et lui et lui s'est pris un :cartonrouge:

maintenant, c'est plutôt " Pt1 où j'ai t'y foutu l'image de ma debian ?????? "

J'ai stocké toutes les iso de mes distros mais sans les classer comme quoi il m'arrive d'être un vrai :boulet:

Impressionant le "mini" lab :transpi:

Bienvenue parmis les fous.

Tu connais le background et les mécanismes de jeu des 300 JDR ? :eeek2:

Pour ma part un amis à essayé de m'initer à un JDR assez récent "Les ombres d'eteren" mais je crois que je l'ai exaspéré par mon manque de créativité :transpi:

Tu connais le background et les mécanismes de jeu des 300 JDR ? :eeek2:

En fait, les 9/10 des JdR utilisent des variation de systèmes classiques basés sur le type de dés utilisés. On les nomme par les dés utilisés : xDy. x donne le nombre de dé et y le nombre de faces des dés.

Les systèmes plus courants sont les systèmes D6, D10, D20, et D100.

Pour répondre à ta question, je maitrise le système de jeu d'une centaine de ces JdR.:transpi: il me reste à maitriser les autres.:reflechis:

La créativité est importante mais un bon MJ est capable de stimuler un joueur. Il ne faut pas s'arreter à une ou deux parties. Un novice doit être bien encadré pour une partie. une partie dite d'initiation doit compte de 4 à 6 joueurs et 1 MJ et respecter la rêgle d'au moins 2 joueurs expérimentés pour 1 novice. Pas plus pas moins.

Les parties que je masterise sont plus stimulantes car je suis MJ et pour mes initiations, j'invite d'autres MJ comme joueurs. Cela permets un max d'inventivité et de délires ce qui relaxe les novices.

Si tu passes un jour en RP, je serai heureux de t'organiser une partie initiation avec mes collègues.

Faut dire qu'on était pas dans les conditions idéale effectivement, il habite bordeau moi strasbourg on avait une soirée pour faire la partie, on était deux, il a eu seulement 2-3H pour bouquiner le livre et assimiler le BG les pnj etc etc ... Puis 2H pour monter mon perso et on a commencé comme ça, au vus des conditions il a quand même géré mais j'ai quand même trouvé ça assez amusant ça change des RPG sur PC :transpi:

Merci de l'invitation, je ne pense pas y aller cette année mais c'est gentil :chinois:

J'ai fait un peu de JdR pendant le collège, ça avait été initié par un prof pour occuper notre temps libre du midi notamment :D

Plutôt orienté SF, je me rappel encore de mon perso de prédilection, mi-wolverine, mi-autre chose :transpi: Et ce one-shot d'un boss au DPE (un genre de lance grenade qui a plus de chance de te tuer que de ne serait-ce que toucher ta cible) suite à 2 lancés complètement magiques et décisifs :francais:

Tout à fait d'accord avec Rockets, un MJ doit adapter les règles au niveau de chaque joueur. Tiens une idée, et si j'organisais un partie de JdR via Skype ou Teamspeak ? Je l'ai déjà fais lors d'une campagne de 2 ans avec des copains qui étaient partis à l'étranger et qui voulaient finir la campagne. Je vais lancer un sondage en ce sens, je crois.

Il était pas cool ton prof MJ il aurait du te faire un deus ex-machina :transpi:

ça fait plaisir quand on va sur un de mes sites merci :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...