Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] tour pour le jeu 600¤ max

ZiziCoincoin

Messages recommandés

Salut les inpactiens ! Je sais que je suis pas un des plus assidus du forum, mais je vais avoir besoin de vous alors me revoilà :)

Ca fait un bout de temps (plusieurs années) que j'ai lâché le hardware pc, déçu de ma précédente aventure. Tout était bon sur le papier pour faire un super pc, mais une fois monté c'était la catastrophe (carte graphique exotique qui plantait le pc après x minutes de jeu, ventillo high tech qui faisait un bouquant pas possible alors qu'il aurait pas dû, etc). Bref il a fini à la poubelle et, faute de moyens financiers, je me tape des machines néandertaliennes depuis (genre 700MHz le vent dans le dos), mais qui tournent, elles. Autant vous dire que j'ai abandonné le jeu pc depuis. Même Dwarf Fortress met mon pc à terre. Je me suis mis au jeu console, en prétextant que j'en avais marre de bidouiller les options des jeux ... genre. En regardant tous les jeux qui sont sortis depuis sur pc et auxquels je peux pas toucher en restant bloqué sur ma console, je me sents comme un quinqua marié qui mate discrètement sa jolie et jeune voisine derrière son rideau en bavant. Bref, j'en ai marre, je veux un pc ! Mais je vais pas continuer à raconter ma vie comme ça, ça se fait pas ...

Donc j'en appelle à vos connaissances incommensurables (en tout cas incommensurablement supérieures aux miennes vu que j'y connais plus rien) et m'en remet à vous pour m'aider à concocter la configuration qui pourra me satisfaire.

En gros il me faudrait une tour. J'ai déjà les périphériques, vestiges de mon défunt pc : un écran (1680x1050, ça peut peut-être aider pour le choix de la cg), un clavier et une souris. C'est peu, mais c'est déjà ça.

J'ai pas un énorme budget (par rapport à d'autres qui peuvent aligner 1k¤ voire 1k5¤) entre 400¤ et 600¤.

Pour le jeu (genre Arma 2, Total war entre autre) presque exclusivement. La bureautique et le web, ça compte pas. Si c'est pas trop bruyant, c'est bien.

Ah une dernière question, ça vaut le coup d'attendre deux ou trois semaines ? Si oui, je peux.

Merci les gens :)

Va voir ca : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10049470

T'en a des moins cher sur base AMD.

Faudrais juste rajouter un SSD de 64go par la suite et windows 7 pour profiter de DX10 et 11.

Evite d'acheter directement ce kit, car l'alime et le boitier sont bof. Mais ca te donne une idée niveau composants.

Pour la carte graphique y'a eu une bonne baisse des prix sur les 5850, a 120¤ t'en a une.

Sinon, niveau disque dur tu veux combien de Go?

Aujourd'hui le meilleur rapport qualite/prix le le samsung spintpoint f3 en 1To pour moins de 50¤

@Batt_30 :

l'alim de marque LDLC c'est bof. Pas besoin de plus de 500w, ni d'une alim modulaire, mais faut quand meme prendre un truc pas trop mal. Du genre Corsair

@Rockets:

Effectivement c'est a eviter. C'est pourquoi je lui ai proposé de pas prendre ce kit a cause de l'alim et du boitier mais de s'en inspirer.

Sur la CG on peut gagner 30/40¤ en prenant une 5850 au lieu de la 6850 qui sont quasi identiques. Cet argent peut etre re-investi dans le boitier et l'alim

Ah j'avais pas vus et ça non plus :

@Batt_30 :

l'alim de marque LDLC c'est bof.

Et ça aussi j'aime beaucop ça me rappel un vieux débat avec kenpachi :transpi: :

mais faut quand meme prendre un truc pas trop mal. Du genre Corsair

L'association alim LDLC = bof il vaut mieux prendre du corsair c'est juste épic. (Epic FAIL bien sur)

Peut etre, meme surement, mais en prenant du no name, tu ne sais pas ce qie ru aura. C'est la surprise quand tu deballes le colis

Tandis que si tu prends de la marque corsair, seasonic, ocz, etc , t'es sur d'avoir un minimum de qualité. Certes les marques font aussi des produits de merde, mais y'a plein de testes qui traine sur la toile pour faire son choix.

Donc pour quelques euros de plus, autant prendre un produit dont la renomé n'est plus a faire au lieu de prendre le risque d'acheter ldlc, grosbill, topachat et j'en passe. CQFD

Ma demarche te semble t'elle toujours injustifié et sans la moindre connaissance??

Effectivement, je ne connais pas tout du hardware, mais la il s'agit de bon sens plus qu'autre chose.

Le jour ou il sera clairement ecrit qu'il s'agit de produit seasonic, ce qui n'est pas pres d'arriver, alors la situation sera tout autre ;)

Sans rancune ^^ mais evite de faire du rentre dedans inutilement :)

OMFG, je passe mon tour pour le coup, encore un champion.

Je laisse ce lien, mais pas sûr que tu sois apte à comprendre ... :

Alims LDLC - Fabriquées par Seasonic

Ne pas s'y connaitre en hardware c'est une chose "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !" partager c'est bien mais faut-il encore ne pas avoir à faire à un incompétent borné qui continue à creusé une fois qu'il a touché le fond ...

J'ai aussi fait mes erreurs, je ne connais pas tous, mais quand on ce trompe à un moment il faut se remettre en question se dire "ce n'est pas de mon niveau je vais prendre un peu plus d'éxperience apprendre et revenir", c'est comme ça que j'ai beaucoup appris ici et à mon tour je partage mes experiences et connaissance quand c'est possible et j'évite de le faire quand quelqu'un d'autre de plus compétent est sur le coup ou quand ça parle d'un domaine que je ne connais pas.

Ma demarche te semble t'elle toujours injustifié et sans la moindre connaissance??

Plus que jamais ...

On en revient au meme point, je ne dis pas que c'est necessairement un alim de merde.

Ton liens est tres interessant, mais sache que je n'ai jamais mis en doute ta parole.

Cependant ton lien ne provient pas du site de ldlc. Ce que je dis est donc toujours valable, ce n'est pas dit explicitement dans l'annonce sur le site ldlc qu'il s'agit de materiel seasonic

Donc hormis en tombant sur l'article que tu nous as filé, on ne peut pas savoir a quelle type d'alim on aura a faire.

Il est donc legitime d'appliquer le principe de précaution et de prendre un produit de qualité dont les testes font l'unanimité.

Voici ma demarche. Apres, c'est sur que ce n'est pas le seul point de vue existant dans cette situation.

Et l'apport de ton info change litteralement la donne. Mais je t'ai juste expliqué pourquoi j'avais procedé de la sorte: principe de precaution.

La vrai question etant: combien de personnes connaissent la marque des alim comme celle ci? Pas tant que ca je pense... Malheureusement. En tout cas merci pour l'info et pour ton agressivité.

As tu une alim LDLC? en est tu content? Quelle puissance penses tu utile pour alimenter un i5 2500k, une 6970 flex de chez sapphire 2go, une crucial c300 64go, un f3 spintpoint 1to ?

Vous battez pas !

D'autant plus que j'ai en fin de compte déjà trouvé ma config et j'ai commandé dans la foulée tel un gros compulsif (ça c'est abusé).

Ca va donner genre dans les grandes lignes :

- une alim corsair 400w

- Intel Core i5 2400

- un petit ssd de 64Go, ça c'était bien vu vu que je vais rien stocker et juste jouer

- une Sapphire 6870 meilleure que la 5850 et consomme moins

Je m'en tire pour 650¤.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...