La couette Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour à tous, Je dois me faire une config pour le bar que je viens de racheter. Elle sera destinée à faire du bi-écran : - un pour la caisse avec un écran tactile - un pour la lecture de MP3 ainsi pour la bureautique Premièrement, est-ce réalisable ? Ensuite j'ai un budget serré ainsi que l'emplacement (ha la place, on n'en a jamais assez...) Budget : environ 700¤ - 800¤ (OS compris) Taille : là je n'y connais rien n'ayant jamais eu à me préoccuper de la place que prenait mes pc.... Mais j'ai cru voir que ça augmentait généralement assez vite le prix de minimiser l'espace. Je voulais mettre 2 durs de 1To en mirroring (raid 1 je crois) pour plus de sécurité. Merci d'avance pour vos réponses. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Quel intérêt d'avoir deux écrans, en sachant qu'on ne peut pas avoir deux programmes en avant plan ? En d'autre terme, si tu cliques sur ton programme de bureatique, il passe en avant plan et celui de la caisse en arrière plan, si tu cliques sur celui de la caisse, il passe en avant plan et celui de bureatique passe en arrière plan, etc... Idem si le programme de caisse est utilisé, et que tu veux changer la playlist de ton programme de lecture MP3. Bref, tu ne peux pas utiliser en même temps deux programmes utilisant des périphériques de saisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La couette Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Ok, donc on oublie le bi-écran et on part sur une config mp3-bureautique simple, avec encombrement réduit. Merci Kenpachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Tu peux très bien prendre un écran tactile pour ton programme de caisse, mais tu ne pourras pas utiliser un autre programme nécessitant des saisies pendant ce temps. Évidemment, tu peux très bien avoir ton lecteur multimédia qui tourne en lecture en arrière plan pour les MP3. Autrement dit, un seul écran pour la caisse et la bureautique, mais en utilisation alternée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La couette Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Non, je vais utiliser un vieux T30 auquel je relierai un écran tactile pour la caisse, ça devrait faire l'affaire. (vive la récup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Le budget comprend les écrans, dont le tactile ? Je suppose que le PC sera destiné à diffuser de la musique, et qu'une carte son correcte est donc de mise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La couette Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Oui le budget comprend les écrans. Pour la carte son, pas la peine de mettre une fortune non plus. Pas besoin de 5.1 mais de toute façon elle le font toutes maintenant d'après ce que j'ai vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 La carte son, c'est surtout pour préserver tes oreilles et celles des clients, les chipsets sons intégrés étant de qualité assez moyenne. Mias ça ne sera pas possible d'un point de vue budget. Niveau écran tactile, c'est assez simple: le Iiyama T2250MTS-1 est le seul qui puisse rentrer dans le budget. Ce budget étant déjà très entamé avec ce seul écran, ça simplifie le reste vu qu'on n'a plus qu'à tout prendre en premier prix, AMD proposant heureusement du raid 1 pour moins de 50€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.