Aller au contenu

[CG] Avis HD5830

boblegnome

Messages recommandés

Bonjour, je me refait une config et j'arrive au choix de la carte graphique.

j'ai un budget de 100¤ et à ce tarif la on trouve la Sapphire HD 5830 xtrem ICI bon choix ou pas ??

le reste de la config est

Athlon II X4 640

GA-770T-D3L

8go de ram

alim Corsair CX430

lecteur Graveur blu-ray

2hdd (1 500go et 1 1to)

merci d'avance

Salut,

Quelle utilisation feras-tu de la config ? (J'ai du mal à comprendre, pour l'instant, les 8Go de RAM et le Graveur BR)

Quel est ton budget total ? (Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus optimisé)

As-tu déjà certains composants en ta possession ?

Salut,

Quelle utilisation feras-tu de la config ? (J'ai du mal à comprendre, pour l'instant, les 8Go de RAM et le Graveur BR)

Quel est ton budget total ? (Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus optimisé)

As-tu déjà certains composants en ta possession ?

j'ai déjà tout les éléments sauf la carte graphique

j'ai eu l'ensemble processeur + carte mère + mémoire pour 200¤ donc j'ai pris

le pc sera branché sur un écran 22p en 1680*1050 pour jouer et sur un 32Full hd pour les films hh

Le gros problème c'est que la HD5830 consomme beaucoup + qu'une HD5770 pour ne gagner que peu de perf donc à toi de voir si ça vaut vraiment le coût ? (jusqu'à 10% de perf en + pour plus de 50W de + en charge soit 25%)

Vu la claque que met sur les prix la série Xtrem, je serais toi j'attendrai d'avoir 20¤ de + pour me prendre une HD5850 largement plus performante :D

Le gros défaut de la HD5830, c'est qu'elle est à peine 10% plus performante que la HD5770 en consommant 50W de plus.

Et vu qu'elle nécessite 2 connecteurs PCI Express, je l'éviterais avec une Corsair CX430.

Comme l'a dit Batt, je me tournerais plutôt vers la HD5850 qui est nettement plus performante pour 20€ de plus, en consommant la même chose.

Mais à condition que l'alimentation n'ait pas encore été achetée, et dans ce cas, je me tournerais vers la Silverstone Strider ST50F, qui qualitativement, est bien meilleure que la Corsair CX500.

Pour une HD5770 ou une HD6850 (un seul connecteur PCI Express), on peut se tourner vers la Corsair CX400 (qui n'a rien à voir avec les CX430/CX500) ou la Silverstone Strider ST40F-ES.

Je cite :

j'ai déjà tout les éléments sauf la carte graphique

La CX430 risque d'en prendre plein la tronche avec la HD5850 surtout du fait de la nécessité d'utiliser un converto molex->PCI Express qui peut parfois être synonyme de mort prématuré de l'alim :transpi:

Donc en terme de pref brut la HD5850 est un excellent choix. Par contre, du fait de son prix trop proche de la HD5830, je me vois mal conseiller la HD5770 à moins d'une promo dans les 80¤ ou de bonne occases :D

Concernant la CX430, c'est étrange que celle de Canard PC ait lâché: chez Hardware Secrets, elle supporte un overload à 550W, même si le delta de tension est alors hors normes. Golden Engineering Sample pour la presse ?

:cap:

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'une V2 mais personne n'en parle clairement dans un article :zarb:

merci pour ces avis. je vais aller chez un revendeur cet aprem et je vais voir ce qu'il a et a quel prix

Chez un revendeur, tu vas sacrément raquer :transpi:

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'une V2 mais personne n'en parle clairement dans un article :zarb:

Effectivement, celle-là est 80+.

Mais la référence est CMPSU-430CXV2 (je la trouve seulement en vente sur des sites canadiens) alors que chez nous, c'est la CMPSU-430CXEU.

donc au final on se fait enfler et les exemplaires fournis aux journalistes doivent sortir des mêmes chaines que la V2 :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...