Aller au contenu

[CONFIG] Config bureautique 500¤ max (OS inclus)

nono92

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a demander de faire une config silencieuse, et avec un os pour de la bureautique pure et le tout pour moins de 500¤.

Je suis parti sur ça : ICI

Sachant que la personne possède une petite entreprise, l'édition professionnelle est elle vraiment indispensable (pas de fonctions essentielles en plus il me semble) ?

Merci par avance

Alimentation Cooler Master Elite, boîtier avec ventilateur 1200RPM et ventirad d'origine, ce n'est pas la panacée niveau silence.

Je prendrais plutôt ceci.

• Il y a un deuxième ventilateur de boîtier et un ZM-MC1 pour les sous-volter.
  • L'Athlon X3 450 est plus performant que l'Athlon X2 260 pour à peine plus cher.
  • Il y a aussi un ventirad custom et une meilleure alimentation.

La version professionnelle de Windows apporte le mode XP, la prise de contrôle à distance, la sauvegarde de restauration sur réseau ou encore le cryptage de fichiers.

Salut,

Si ce PC est destiné uniquement à de la bureautique, inutile de prendre une alimentation de 400w. Une 250w voir une 300w sera amplement suffisante.

4Go de DDR3 idem, beaucoup trop puissant pour de la bureautique de la DDR2 suffirait largement.

ça permettrait de baisser le prix de la facture ^^.

L'édition professionnelle apporte plus d'options pour tout ce qui touche au réseau, donc ça c'est indispensable pour une entreprise.

La DDR2 est beaucoup plus chère que la DDR3, et pour trouver une carte-mère DDR2 à l’heure actuelle, il faut quasiment se tourner vers l'occasion.

Une alimentation moins puissante peut effectivement suffire, mais dans les puissances inférieurs à 400W, on ne trouve de toute façon pas de bon bloc 80+ à moins de 40€.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...