Aller au contenu

[CONFIG] PC bureautique et un peu de montage vidéo

chandler2069

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous pour savoir quel PC acheté. Je m'explique, mon ordi vient de rendre l'ame et je souhaite investir sur une nouvelle tour pour faire tourner dans la majeur partie du temps de la bureautique mais j'aimerais aussi que PINNACLE studio 154 puisse tourner pour manipuler de la vidéo HD (3 ou 4 montage dans l'année...) J'avais un acer M5640 et ca allait, c'était un peu lent mais ca allait...

J'ai un budget de 600¤ grand maximum...

J'ai fait un peu le tour et j'ai trouvé çà : Mon lien

Je ne suis pas contre le monter si ca revient beaucoup moins cher mais je ne sais pas du tout quoi acheter...

Pour info, j'ai déja un écran, 2 DD sata...

J'attends vos remarques....

Merci d'avance....

Chandler

Les Pc contructeur c'est le mal ^^, non je plansante m'enfin généralement c'est mal équilibré, tu peut rien modifier sinon perte de la garantie, l'alim j'en parle pas, la ram avec c'est pas la meilleur du monde non plus, la carte mère ?? (et en plus elle est tatoué), carte graphique bof m'enfin pour de la bureautique on s'en fout^^.

Bon il y as des avantages : le Pc est monté et prêt à l'emploi, il y as un OS fournit avec.

M'enfin, ça dépend de ce que tu veut, si monté un pc ça te dérange.

Salut,

Ne le dégoute pas, tout n’est pas à jeter.

AMD Phenom II X6 1035T 2.6GHz

Il n’a pas les mêmes capacités d’overclocking qu’un « …1055T ou 1090T » mais visiblement « chandler2069 » n’est pas adepte de ce type de pratique. Il est également sûr qu’en jeux, les corps supplémentaires sont superflus. Là encore « chandler2069 » ne situe pas son besoin. Par contre il indique bien qu’il fait de la vidéo et s’il encode on peut dire que sont choix se justifie et que le cpu le lui rendra bien.

Côté ram : 1*2Go+ 2*4Go plutôt folklorique je l’avoue. Le site de vente parle de 2 Go dédiées à la carte graphique, la 1ère barrette doit servir à ça effectivement. Les experts donneront leur avis.

« la carte mère ?? (et en plus elle est tatoué) » : S’il lui fallait le coup de grâce du mauvais goût ou de l’impertinence coupable tu le lui à asséné.

La carte mère effectivement n’est pas de la dernière génération (voir article de pc impact : Rédigée par Bruno Cormier le lundi 19 janvier 2009).

Là où il importe de renseigner notre ami c’est sur les caractéristiques suivantes ; extrait de l’article de Bruno Cormier : « Ce chipset est doté d'un circuit graphique intégré cadencé à 350 MHz, qui apporte toutes les fonctionnalités DirectX 10, mais sans accélération matérielle pour le décodage de la vidéo en haute définition. Seule l'accélération DVD est fonctionnelle. »

Il nous dit qu’il fait de la HD, le critère de choix doit rester technique (ici, ne répond pas au besoin) et non subjectif, ce qui à tout les coups l’enverrait vers un autre choix de performance accru tout aussi distant de ces attentes.

Le choix de la carte graphique se révèle dans ce cas primordiale : http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/amd-radeon-hd-6000/hd-6570/Pages/amd-radeon-hd-6570-overview.aspx#2.

Perso je ne m’y connais pas, mais je sais pouvoir compter sur vous pour lui répondre objectivement.

Aller, Je m’avance : ça devrait le faire. N’oublions pas son besoin et son budget !

La ou ça risque de bloquer, c’est au niveau de l’alimentation, minimum 400w, recommandé 500w certifiée, pour la carte graphique ! Hors la fiche technique du site de vente ne donne aucune info sur ce composant ! et là j’ai tendance à rejoindre l’avis de « stude 12». Un boîtier de marque = alim intégrée, donc question à pauser au site de vente !!

Autre point important, comme il est bien dit, le système d’exploitation est fourni ! Il ne date pas d’aujourd’hui ton logiciel vidéo, il faut t’assurer qu’il soit compatible avec windows 7 !!!

Et si on lui proposait une ptite config sympa qui répond à son besoin ? Pour le budget à lui de faire jouer la concurrence du net (il n’est pas contre un montage perso à domicile si j’ai bien compris). Autre possibilité : certains sites proposent la config à la carte, le montage, la garantie et la livraison.

Pour répondre clairement à la question, oui, un Phenom II X6 1035T avec 6Go de mémoire, c'est tout à fait correct pour faire du montage de vidéos HD.

Côté ram : 1*2Go+ 2*4Go plutôt folklorique je l’avoue. Le site de vente parle de 2 Go dédiées à la carte graphique, la 1ère barrette doit servir à ça effectivement. Les experts donneront leur avis.

« la carte mère ?? (et en plus elle est tatoué) » : S’il lui fallait le coup de grâce du mauvais goût ou de l’impertinence coupable tu le lui à asséné.

La carte mère effectivement n’est pas de la dernière génération (voir article de pc impact : Rédigée par Bruno Cormier le lundi 19 janvier 2009).

Là où il importe de renseigner notre ami c’est sur les caractéristiques suivantes ; extrait de l’article de Bruno Cormier : « Ce chipset est doté d'un circuit graphique intégré cadencé à 350 MHz, qui apporte toutes les fonctionnalités DirectX 10, mais sans accélération matérielle pour le décodage de la vidéo en haute définition. Seule l'accélération DVD est fonctionnelle. »

Il y a une carte graphique HD6570 avec 2Go de mémoire embarquée, alors la quantité de RAM n'a rien à voir avec la carte graphique.

Et vu qu'il y a une carte graphique, les caractéristiques de la partie graphique de l'IGP (à condition qu'il y ait des sorties vidéos sur la carte-mère) ne rentrent même pas en ligne de compte.

Il nous dit qu’il fait de la HD, le critère de choix doit rester technique (ici, ne répond pas au besoin) et non subjectif, ce qui à tout les coups l’enverrait vers un autre choix de performance accru tout aussi distant de ces attentes.

Le choix de la carte graphique se révèle dans ce cas primordiale : http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/amd-radeon-hd-6000/hd-6570/Pages/amd-radeon-hd-6570-overview.aspx#2.

Perso je ne m’y connais pas, mais je sais pouvoir compter sur vous pour lui répondre objectivement.

Aller, Je m’avance : ça devrait le faire. N’oublions pas son besoin et son budget !

La ou ça risque de bloquer, c’est au niveau de l’alimentation, minimum 400w, recommandé 500w certifiée, pour la carte graphique ! Hors la fiche technique du site de vente ne donne aucune info sur ce composant ! et là j’ai tendance à rejoindre l’avis de « stude 12». Un boîtier de marque = alim intégrée, donc question à pauser au site de vente !!

La carte graphique intervient pour le décodage vidéo et pas pour l'encodage (sauf programme spécifique).

La HD6570 décode bien entendu la HD, et même si c'était un IGP 760 ne savant pas décoder la HD, un simple Athlon X2 peut le faire sans aide.

Une HD6570, ça consomme trois fois rien, et je suppose qu'un fabricant ne met pas une alimentation incapable d'alimenter le PC.

Par contre, les alimentations de PC assembleurs, c'est souvent de la merde. :transpi:

L'IGP fait très bien la lecture de vidéos HD pour alléger la charge du CPU en cas de besoin. Pour le montage et l'encodage, c'est le CPU qui intervient.

Il me semble qu'on peut utiliser une carte graphique (uniquement nVidia) pour le montage et l'encodage, mais uniquement avec des plugins payants pour des logiciels professionnels comme Adobe Premiere Pro et Sony Vegas Pro.

La pâte thermique est fournie avec le Cooler Master TX3, mais la qualité est moyenne et elle est un peu difficile à appliquer. Si tu veux de la meilleure, prend de l'Artic Silver 5.

Alors si je resume pour ma config bureautique + montage HD :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-880ga-ud3h-61091.html

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc10600-ripjaws-x-cas9-63950.html

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-tx3-49391.html

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-power-cx-400w-41700.html

http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x6-1055t-56252.html

http://www.materiel.net/boitier-pc/gigabyte-gz-x1-noir-26655.html

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-sata-revision-3-0-1-to-32-mo-62332.html

EST CE QU'UN AUTRE BOITIER EST INDISPENSABLE ? car j'ai toujours le boitier ACER M5640 ??

Vos avis, manque t il qqchose ??

(J'ai un lecteur optique, j'ai aussi un lecteur de carte (est ce que je pourrais le rebrancher sur ma nouvelle carte ??)

J'ai aussi deux disque dur SATA, est ce qu'il y aura assez d'emplacement sur la carte mere ??

Merci d'avance

Chandler

Il y a 5 emplacements disques durs dans le boîtier, et 8 ports SATA sur la carte-mère, alors il n'y aura pas de problème.

Et si le lecteur optique est encore en IDE, il y a aussi un port IDE sur la carte-mère.

Le lecteur de carte, ça se branche en USB 2.0 interne, et il y a ça sur toutes les cartes-mères. Il y a aussi deux emplacements prévus sur le boîtier.

Sinon, il ne manque rien.

Il y a 6 ports SATA III et 2 ports SATA II, mais les ports SATA III sont compatibles avec les périphériques SATA II.

Les périphériques SATA III sont aussi compatibles avec les ports SATA II, si ce n'est qu'ils peuvent être bridés en performances (surtout les SSD, cela ne faisant pas de différence pour un disque dur).

Forcément d'un côté on a l'un des meilleurs CPU grand public AMD 6 coeurs idéal pour du montage vidéo et de l'autre un 3 coeurs pour config "basic" :transpi:

Je viens de lire le topic, ça parle de bureautique et de "Lecture" HD les mecs n'ont clairement pas compris que tu veux faire du montage HD, mais la première réponse était bonne, s'en suit des mecs qui disent que c'est surdimensioné pour de la bureautique.

Tu peux prendre un Phenom X4 et 4Go de mémoire, mais c'est plutôt une configuration minimale qu'optimale.

Et dans ce cas, je prends une carte graphique pour éviter d'allouer de la RAM à l'IGP.

Un Windows 64-bits est bien entendu recommandé, car un 32-bits ne peut utiliser que 3.25Go de mémoire maximum.

EDIT: J'ai oublié la Corsair 400W.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...