zirkaloy Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour, J'ai récement acheté un RT-N15 pour remplacer le duo Netgear que j'avais (routeur 10/100 + un switch 10/100/1000). Le probleme était que, sur le reseau sans fil, les personnes connectées ne pouvaient pas faire de streaming HD, car les debits étaient d'environ 1Mo/sec. En filaire, pas de probleme, 12Mo/sec sur le 10/100 et 90Mo/sec sur le 10/100/1000. J'ai donc acheté ce routeur 10/100/1000, mais je rencontre encore le meme probleme: - Mes ordinateurs sont connectés en RJ45 (1Gbps) et ont un debit normal, mais ceux en WiFi se connectent en 54Mbps et ont un débit de 1Mo/sec quand ils accedent aux fichiers sur le réseau personnel (workgroup W7) Je précise aussi que ce routeur est un routeur N-300, mais que en WPA, les ordinateurs se connectent en 54Mbps.... En WPA2, ils se connectent en 170Mbps (Mais la Wii ne detecte pas le reseau...) Est-ce que quelqu'un saurait remedier a mon probleme, pour que les utilisateur de WiFi qui se connectent a mon routeur puissent avoir un debit assez important (~20Mo/sec) pour lire des fichiers sur mes ordinateurs? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Salut, A noter : La méthode réseau WiFi n'est radicalement pas une science exacte et n'est pas stable du tout comparé au bon vieux câble ! Car elle dépend d'énormément de paramètres... (matériels et physique) Perso, à part pour mon téléphone, c'est Full câble. Par contre, effectivement, je ne trouve pas logique que les appareils acceptant de se connecter en norme "N" ne s'y adapte pas quand le réseau accepte à partir de la norme "g"... Parce que pour ma part, aussi en réseau WiFi "N", la Wii que l'on m'avait prêté s'était correctement connectée après une petit temps d'acharnement d'au moins 1 heure. Qui d'autre pour aider ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Déplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.