Aller au contenu

[ROUTEUR] ASUS RT-N15

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récement acheté un RT-N15 pour remplacer le duo Netgear que j'avais (routeur 10/100 + un switch 10/100/1000). Le probleme était que, sur le reseau sans fil, les personnes connectées ne pouvaient pas faire de streaming HD, car les debits étaient d'environ 1Mo/sec. En filaire, pas de probleme, 12Mo/sec sur le 10/100 et 90Mo/sec sur le 10/100/1000.

J'ai donc acheté ce routeur 10/100/1000, mais je rencontre encore le meme probleme:

- Mes ordinateurs sont connectés en RJ45 (1Gbps) et ont un debit normal, mais ceux en WiFi se connectent en 54Mbps et ont un débit de 1Mo/sec quand ils accedent aux fichiers sur le réseau personnel (workgroup W7)

Je précise aussi que ce routeur est un routeur N-300, mais que en WPA, les ordinateurs se connectent en 54Mbps.... En WPA2, ils se connectent en 170Mbps (Mais la Wii ne detecte pas le reseau...)

Est-ce que quelqu'un saurait remedier a mon probleme, pour que les utilisateur de WiFi qui se connectent a mon routeur puissent avoir un debit assez important (~20Mo/sec) pour lire des fichiers sur mes ordinateurs?

Merci.

Salut, :byebye:

A noter : La méthode réseau WiFi n'est radicalement pas une science exacte et n'est pas stable du tout comparé au bon vieux câble ! :reflechis:

Car elle dépend d'énormément de paramètres... (matériels et physique)

Perso, à part pour mon téléphone, c'est Full câble. :chinois:

Par contre, effectivement, je ne trouve pas logique que les appareils acceptant de se connecter en norme "N" ne s'y adapte pas quand le réseau accepte à partir de la norme "g"... :zarb:

Parce que pour ma part, aussi en réseau WiFi "N", la Wii que l'on m'avait prêté s'était correctement connectée après une petit temps d'acharnement d'au moins 1 heure.

Qui d'autre pour aider ? :keskidit:

Bien INpactement :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...